Durs a cuire...

Laszlo Lebrun
...un scan de dias des années 75:

http://cjoint.com/14oc/DJmwCUeaNmd_img044.jpg

après une grosse crise de jalousie de la grande soeur, on avait fini par
trouver la solution:

http://cjoint.com/14oc/DJmwJVsJyih_le_garde_des_seaux.jpg

--
Tomorrow, i'll enter a signature...

Stephane Legras-Decussy
Le 12/10/2014 22:33, Laszlo Lebrun a écrit :

http://cjoint.com/14oc/DJmwJVsJyih_le_garde_des_seaux.jpg

très bien... ça mériterait donc un réglage des niveaux et un
coup de dépoussièrage...
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 13/10/2014 :
Le 12/10/2014 22:33, Laszlo Lebrun a écrit :

http://cjoint.com/14oc/DJmwJVsJyih_le_garde_des_seaux.jpg

très bien... ça mériterait donc un réglage des niveaux et un
coup de dépoussièrage...

c'est une photo d'époque ancienne, qui a vieilli, et comme c'est ce
qu'il veut montrer, s'il réctifie ?
et je pense qu'il sait aussi très bien comment procéder.
Laszlo Lebrun
On Mon, 13 Oct 2014 12:24:45 +0200, Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 12/10/2014 22:33, Laszlo Lebrun a écrit :

http://cjoint.com/14oc/DJmwJVsJyih_le_garde_des_seaux.jpg

très bien... ça mériterait donc un réglage des niveaux et un coup de
dépoussièrage...

Au point de vue artistique c'est a.m.h.a. bof!
Je ne vois pas l'interêt de peaufiner.
Tout est dans l'histoire.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Ricco
Après mûre réflexion, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

comme je disais également, nous sommes d'accord
du reste les photos anciennes remises en forme au gout du jour, je
trouve que souvent ça leur ôte tout leur charme, couleurs pétantes,
netteté super accentuée, éléments retirés, etc
Laszlo Lebrun
On Mon, 13 Oct 2014 10:49:55 +0000, Laszlo Lebrun wrote:

[...]

P.S. si je la refaisais aujourd'hui ce ne serait pas pareil.
Surtout que mes enfants ne rentreraient plus dans le seau!
:-)

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Laszlo Lebrun
On Mon, 13 Oct 2014 12:15:04 +0200, Ricco wrote:

Laszlo Lebrun a pensé très fort :
On Mon, 13 Oct 2014 11:43:47 +0200, Ricco wrote:

ça se vendait quand même malgré tout, perso, je l'ai toujours eu en
horreur le 50 , là ?
j'en sais pas plus ?

j'en avais rapporté plein des EU à l'époque...
Le Kodachrome etait en développement inclus, pas l'Ekta. Et je mettais
mes dias sous verre moi même. Qu'est-ce qu'on pouvait s'embêter en ce
temps là!

en développement compris en France, pas aux Etats Unis, il y avait des
labos privés agréés, on comprend ça vu les quantités et je ne sais pas
si de faire payer un service qu'on n'a pas encore rendu était légal aux
States ?

J'étais un peu fauché à l'époque et le labo de la boite me les developpait
a l'oeil...

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2014 12:49, Laszlo Lebrun a écrit :

Au point de vue artistique c'est a.m.h.a. bof!
Je ne vois pas l'interêt de peaufiner.
Tout est dans l'histoire.

elle est très bien artistiquement ! composition, attitude
des enfants ...

ça ferait une excellente photo de famille tirée en 1m sur un mur.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2014 12:52, Ricco a écrit :

[...]

tout est dans la nuance, on n'est pas obligé de faire du birdy ...
Ricco

J'étais un peu fauché à l'époque et le labo de la boite me les developpait
a l'oeil...

tu sais une bobine de plus ou de moins sur un traitement, c'est que
dalle, d'autant que le traitement qui devait être E2 à l'époque ne
coute pas grand chose, c'est un traitement très dilué le procédé Ekta
1 2