dusque dur vide

Le
malu
Bonjour j'ai un problème mon 98 est vide le disque dur est vide et il ne
reconnait meme pas le lecteur de disque en M-DOS donc comment je pourai faire
pour le reinstaller j'ai aussi une disquette de démarrage
Le Fou
Le #11979271
malu
Bonjour j'ai un problème mon 98 est vide

Ca veut dire quoi ça ?

le disque dur est vide et il ne
reconnait meme pas le lecteur de disque en M-DOS donc comment je pourai

faire
pour le reinstaller j'ai aussi une disquette de démarrage

Si ta disquette de démarrage est bien faite elle doit permettre de
reconnaître ton lecteur CD.
Tu n'as plus ensuite qu'à mettre le CD d'install dans le lecteur, de te
déplacer sur ce CD en tapant la ligne de commande qui va bien (D: [Enter] en
général), de taper DIR [Enter] pour vérifier que tu es bien au bon endroit,
puis INSTALL [Enter] pour lancer l'installation.
Si ton disque dur est formaté tout devrait bien se passer... ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
malu
Le #11979201
Oui en faite je me suis tromper la disquette reconnait le lecteur de disque
mais mon problème c'est que quand je fait E:install il me dit "commande ou
nom de fichier incorrect" alors j'ai fait E:dir et il ma dit tout les
programme et il en a 2 qui pourai peut etre l'installer c'est start.exe et
autorun.exe mais quand je fait E:strart il me répond "this program requires
Microsoft Windows" et quand je fait E:autorun il me répond "this program
cannot be run in dos mode
E: est la letre de mon lecteur de disque et sinon quand j'ai effacer le
disque dur j'ai laisser le fichier command ? Est qu'il faudrai pas que je
l'éfface ?
Azo3
Le #11979191
ouille!ouille!

si j'essaie de comprendre, tu as mis un CD (lecteur E:) qui ne propose que 2
programmes tournant sous windows...il est peu probable que ce soit un CD
d'install Win98
ependant, il se peut qu'il s'agisse d'un CD de restauration! je te propose
donc d'aller sur un autre PC pour explorer ce CD et voir ce qu'il y a dessus

à te lire (sic)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"malu"
[...]

Le #11978921
oui je l'est explorer et sa a l'aire d'ètre sa mais le problème c'est que
j'arrive pas a lancée le CD et pourtant c'est le CD d'origine il s'apelle
quick restore j'ai vu sur internet que j'été pas le seul a avoir des problème
avec mon compaq mais j'ai trouver aucun forum qui pouré m'aider donc si
quelqu'un pouvait me donner une adresse d'un forum que je noré pas trouver ou
alors si un pro voulait m'aider via msn je veut bien
Azo3
Le #11978801
solution 1 : procure-toi une disquette de boot qui prend en charge le CD
par exemple ici:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
(télécharger)

démarre avec la disquette insérée puis insère le CD et lance start.exe

solution 2 : au démarrage du Compaq , la touche F2 ou Del ou suppr (voir ta
doc) te permet d'entrer dans le bios; navigue avec les flèches pour
atteindre "boot device" où tu pourras mettre le CD en première
position...enregistre et le CD dans la lecteur devrait démarrer tout seul

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS