DV : VIVO ou firewire ?

Ozzy
Bonsoir

J'ai acquis il y a qques temps deja une cg 9600 XT 256Mo *VIVO* dans le
but, entre autres choses, de repiquer des DV et de des VHS.
Je viens d'acquérir un camescope Sony PC350, hors lisant ici ou là des
conseils concernant les DV, on y parle tout le temps de Firewire !?!
Aurais-je donc acheté ma cg VIVO pour rien, d'autant que ma cm ne
possède pas d'entrée FW et qu'il me faudra acheter (encore!) une
nouvelle carte à cet effet ?!
Donc s'il existe un moyen de "rentabiliser" ma cg, merci de m'informer.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

France d'en bas
une cg 9600 XT 256Mo *VIVO* dans le but

VIVO : Video In, Video Out en *analogique*, habituellement en signal
composite (mauvais) ou S-Vidéo (nettement mieux).

de repiquer des DV et de des VHS.

Pas de problème pour les VHS. Tu peux aussi acquérir du DV en analogique
mais tu en perds le principal intérêt : la copie identique à l'original.

Aurais-je donc acheté ma cg VIVO pour rien

Non, elle te servira pour les VHS. Il faut un processeur "suffisant" (pas un
133 MHz) car la plupart du traitement est faite par logiciel, contrairement
à une "vraie" carte d'acquisition qui a des composants dédiés.

il me faudra acheter (encore!) une nouvelle carte à cet effet ?!

Oui, mais à 20 euros, espèrons que ce n'est pas ça qui te ruinera :)
Et elle peut servir à connecter tout autre périphérique en IEEE 1394 :
disque externe, graveur etc.

Ozzy
une cg 9600 XT 256Mo *VIVO* dans le but

VIVO : Video In, Video Out en *analogique*,
Ah, je ne connaissais pas ce détail. Merci pour ces précisions.

Oui, mais à 20 euros, espèrons que ce n'est pas ça qui te ruinera :)
Et elle peut servir à connecter tout autre périphérique en IEEE 1394
: disque externe, graveur etc.
Pas faux.

Bon, je vais de ce pas rouvrir ma bourse...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply

Max PUECH

[...]

Je viens de passer quelques jours à essayer d'obtenir de bonnes captures
VHS via la VIVO (avec Virtual VCR, gratuit, très bon). La qualité est
bonne mais j'ai toujours des problèmes de synchronisation son/image.
Un copain m'a passé sa Dazzle 120 (acquisition VHS via USB2) Ce n'est
pas le meilleur modèle, mais ça va beaucoup mieux.

Je te conseille les forums news:fr.rec.son-image.video.materiel et
news:fr.rec.son-image.video.realisation pour tous ces problèmes.

@+