DVB et Satellite

John
Bonjour,

j'ai acheté un demo d'occase, qui lmarche plutôt bien (même si le
language turque du debut a complexifier les choses pour le bassculer en
Anglais). Le seul pb, c'est que j'ai pas le manuel... :-(
il y a ecrit DVB et il y a une entrée et sortie antenne terrestre.

Donc apres coup, je me suis dit, si ça se trouve il fait auci recepteur TNT.

j'ai beau trifouiller les menus dans tous les sens , je ne vois rien sur
le terrestre.

donc je suppose que le DVB concerne le sat numerique, mais à quoi
servirait les prises antenne derriere alors ?

merci

John

Kimchi
"John" a écrit dans le message de
[...]

Votre appareil est équipé certainement d'un modulateur UHF qui permet de
distribuer le programme reçu par satellite vers le circuit d'antenne
"hertzienne" du (ou des) téléviseur(s), sans passer par la prise Péritel,
d'où les deux prises antenne. La prise "entrée" doit être raccordée à
l'antenne "rateau", et la sortie à l'entrée "antenne" du téléviseur. C'est
le même système que celui utilisé sur les magnétoscopes.
Vous devez avoir, sur le démodulateur, un menu permettant de régler le canal
UHF de sortie et la norme couleur (PAL B, G,I,etc...).
fenec95
[...]

Les prises d'antennes à l'arrière servent à brancher sur l'antrée l'antenne
hertzienne pour aller sur un TV(bouclage), grace à la 2ème fiche (sortie)
le signal satellite reçu est modulé sur un canal UHF (comme les anciens
magnétoscopes) pour le visionner sur le TV.
Le plus souvent on n'utilise pas ces fiches car avec la Péritel c'est bien
mieux. On peux si nécessaire utiliser cette sortie modulée UHF
pour diffuser la chaine sat reçue par coax. dans toute la maison (En PAL G,
le plus souvent) .

Pascal
fenec95
Oh le beau doublon, même heure exactementet on dit la même chose!!!!!
Kimchi
"fenec95" a écrit dans le message de
Oh le beau doublon, même heure exactementet on dit la même chose!!!!!

Les grands esprits se rencontrent....
John
Merci les gars, je dormirais moins bête ce soir ;-)