DVB-T

7 réponses
Pierre
Bonjour,

Je reçois la télévision, TNT, par une clé USB DVB-T. C'est bien
meilleur que la télévision fournie par Orange, il y a beaucoup moins de
coupures. Seulement ça coince au niveau des chaînes HD : plus il y a de
mouvement plus grande est la pixelisation....

7 réponses

JCR
Le 09/04/2013 14:46, Pierre a écrit :
Bonjour,

Je reçois la télévision, TNT, par une clé USB DVB-T. C'est bien meilleur
que la télévision fournie par Orange, il y a beaucoup moins de coupures.
Seulement ça coince au niveau des chaînes HD : plus il y a de mouvement
plus grande est la pixelisation....

Antenne probablement insuffisante ou mal réglée ...
F1TAY
Plus probablement l'ordinateur qui n'est pas assez puissant.

JCR a formulé la demande :
Le 09/04/2013 14:46, Pierre a écrit :
Bonjour,

Je reçois la télévision, TNT, par une clé USB DVB-T. C'est bien meilleur
que la télévision fournie par Orange, il y a beaucoup moins de coupures.
Seulement ça coince au niveau des chaînes HD : plus il y a de mouvement
plus grande est la pixelisation....

Antenne probablement insuffisante ou mal réglée ...
Pierre
F1TAY avait soumis l'idée :
Plus probablement l'ordinateur qui n'est pas assez puissant.

Sans doute un peu des deux, l'antenne est intérieure et l'ordinateur
pas très jeune. Windows xp média Center sp3, deux RAM, 1.86 GHz. Avec
la clé et j'utilise Pouchin TV Mod, et l'accélération cuda par
l'intermédiaire de ffdshow. Y a-t-il d'autres moyens d'améliorer la
situation ?

Merci.
Cartomi
Pierre a écrit :
F1TAY avait soumis l'idée :
Plus probablement l'ordinateur qui n'est pas assez puissant.

Sans doute un peu des deux, l'antenne est intérieure et l'ordinateur pas très
jeune. Windows xp média Center sp3, deux RAM, 1.86 GHz. Avec la clé et
j'utilise Pouchin TV Mod, et l'accélération cuda par l'intermédiaire de
ffdshow. Y a-t-il d'autres moyens d'améliorer la situation ?

il faudrait commencer par déterminer quel est l'élément qui est en
cause, car si le souci vient de l'antenne, c'est inutile de tenter
d'améliorer la suite.
Si c'est l'age du PC, commencer par éliminer toutes les taches de fond
non indispensables.
vidéo33
On 9 avr, 14:46, Pierre wrote:
Je reçois la télévision, TNT, par une clé USB DVB-T. C'est bien
meilleur que la télévision fournie par Orange...

Tu t'aperçois que la vraie TNT gratuite est la meilleure
Pourquoi ne prends tu pas un vrai petit décodeur HD à 40 euros que tu
peux relier même sur une ancienne TV analogique

Un PC n'est pas non plus l'idéal pour recevoir la TNT, il vaut bien
mieux un appareil dédié à cela et avec un noyau linux

En attendant, sur le PC il faut utiliser "Pouchin TV" qui prend moins
de ressources
que les logiciels fournies avec les clés
http://www.pouchintv.fr/
Pierre
Pour l'instant mon ordinateur est beaucoup trop vieux pour avoir une
sortie HDM, mais j'utilise Pouchin TV Mod il y a sans doute l'un des
meilleurs logiciels pour regarder la télé sur son ordinateur.

etPctv system est une véritable usine à gaz, et il fallait envoyer 10
EUR de plus après l'achat pour pouvoir bénéficier des chaînes HD. Je
n'ai pas du tout aimé ce procédé de vente forcée.
ast
"Pierre" a écrit dans le message de news:51640dc0$0$2308$
Bonjour,

Je reçois la télévision, TNT, par une clé USB DVB-T. C'est bien meilleur que la télévision fournie
par Orange, il y a beaucoup moins de coupures. Seulement ça coince au niveau des chaînes HD : plus
il y a de mouvement plus grande est la pixelisation....

il n'est pas plus difficile pour un récepteur de recevoir de la HD plutôt que
de la SD.
En effet, c'est toujours la totalité du multiplex qui est réceptionné. Qu'il
y ait 6 chaines SD ou 3 chaines HD dans le multiplex ne change rien.

Est ce que tu as des pixellisations sur Arte HD, et pas sur M6 SD ?

En théorie, ce n'est pas possible car Arte HD et M6 SD partagent le même
multiplex. La qualité de reception de ces 2 chaines doit être la même.

En revanche si tu reçois mal TF1 HD, France 2 HD et M6 HD et uniquement
ces chaines là, alors c'est que la réception du canal contenant le mux R5 est
mauvaise, il faut regarder du coté de l'antenne.