DVB vers DVD avec DVDLab

2 réponses
sonno
Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide...
Je dispose de plusieurs fichier DVB (depuis ma carte satellite Nexus) au
format MPG2 DVB que je souhaite graver sur DVD.
J'utilise DVDLab qui me demux mes flux audio et video (jusque la pas de
probleme), je monte mon DVD, je le grave et pas de bol, il y a un decalage
son/image de 1 a 2 secondes environ... Le son n'est pas forcement en AC3
(mais en general en stereo).
J'ai bien vu qu'on pouvait modifier le delay mais comment connaitre le vrai
decallage en ms (milliseconde) pour que je puisse graver sans probleme ?
dois je monter mon DVD avec un delay, graver et voir ce que ca donne sur ma
platine DVD ? ou y a t il une solution plus rapide... ?
Une sorte de test avant gravage ?
merci d'avance pour votre aide !
Francois

2 réponses

sonno
> Je dispose de plusieurs fichier DVB (depuis ma carte satellite Nexus) au
format MPG2 DVB que je souhaite graver sur DVD.
J'utilise DVDLab qui me demux mes flux audio et video (jusque la pas de
probleme), je monte mon DVD, je le grave et pas de bol, il y a un decalage
son/image de 1 a 2 secondes environ... Le son n'est pas forcement en AC3
(mais en general en stereo).
J'ai bien vu qu'on pouvait modifier le delay mais comment connaitre le

vrai
decallage en ms (milliseconde) pour que je puisse graver sans probleme ?
dois je monter mon DVD avec un delay, graver et voir ce que ca donne sur

ma
platine DVD ? ou y a t il une solution plus rapide... ?
Une sorte de test avant gravage ?

Je viens de trouver la solution ! Je n'ai pas eu de reponse mais en
cherchant depuis plusieurs minutes... (heures ???) j'ai enfin trouvé !
Pour ceux que ca interessent (c'est ca l'entraide internet :) ) :
Comment faire du DVB vers DVD :
1 - enregistrer l'emission sur la channel en MPG2 DVB
2 - convertir ce fichier avec PVAStrumento en cochant "fixer le delais" et
"synchroniser stream".
3 - importer chaque fichier dans DVDlab
4 - construire le DVD
5 - si ok, graver !
Et voila !
Francois
alain Gerbault
merci d'avoir pris la peine de poster, je t'ai écrit par ailleurs en privé
pour te demander une précision....
Yves

"sonno" a écrit dans le message de news:
4009abd5$0$19283$
> Je dispose de plusieurs fichier DVB (depuis ma carte satellite Nexus) au
> format MPG2 DVB que je souhaite graver sur DVD.
> J'utilise DVDLab qui me demux mes flux audio et video (jusque la pas de
> probleme), je monte mon DVD, je le grave et pas de bol, il y a un

decalage
> son/image de 1 a 2 secondes environ... Le son n'est pas forcement en AC3
> (mais en general en stereo).
> J'ai bien vu qu'on pouvait modifier le delay mais comment connaitre le
vrai
> decallage en ms (milliseconde) pour que je puisse graver sans probleme ?
> dois je monter mon DVD avec un delay, graver et voir ce que ca donne sur
ma
> platine DVD ? ou y a t il une solution plus rapide... ?
> Une sorte de test avant gravage ?

Je viens de trouver la solution ! Je n'ai pas eu de reponse mais en
cherchant depuis plusieurs minutes... (heures ???) j'ai enfin trouvé !
Pour ceux que ca interessent (c'est ca l'entraide internet :) ) :
Comment faire du DVB vers DVD :
1 - enregistrer l'emission sur la channel en MPG2 DVB
2 - convertir ce fichier avec PVAStrumento en cochant "fixer le delais" et
"synchroniser stream".
3 - importer chaque fichier dans DVDlab
4 - construire le DVD
5 - si ok, graver !
Et voila !
Francois