DVD a .MOV pour QT v4 ou v5 sous MacOS 9

jean-pierre poindessault
Bonsoir,

Environnement Mac OS X 10.4 et OS9.
Pour une amie qui doit analyser des enregistrements de la langue des
signes dont elle dispose sur DVD, je dois convertir les .VOB du DVD vers
des .MOV compatibles QTv4 ou 5, seules versions supportées par un
programme de transcription, Signstream sous Mac OS 9, dont elle a besoin.

Nul en video, je me tourne vers vous pour une solution éventuelle.

Merci

Jean-Pierre

Gerald
jean-pierre poindessault wrote:

[...]

Pour la compatibilité ascendante vers un quicktime plus ancien je sèche
un peu mais j'imagine qu'une conversion en MPEG1 encapsulé en .mov
ensuite devrait le faire. Note cependant que SignStream est donné par
son éditeur comme compatible Mac OS X ! Bref.

Comme le disait fort bien Jean-Marc, s'il faut ripper, il faut un
logiciel de rippage. MacTheRipper est une solution gratuite, FastDVDcopy
en est une autre :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22715>
<http://www.fastdvdcopy.com/>

Ensuite (ou s'il n'y a pas besoin de cette étape précédente) il faut un
"couteau suisse" capable d'effectuer la conversion du .VOB. Il en existe
plusieurs dont celui cité par JMM que j'ai longtemps utilisé. En ce
moment j'aime beaucoup VisualHub pour sa simplicité et sa polyvalence :
<http://www.techspansion.com/visualhub/seeit.php>
mais The Exporter doit pouvoir faire ça aussi et gratuitement :
<http://www.major-k.de/downloade.html>
Dans tous les cas, les dernières solutions à la mode sont toujours
décrites dans :
<http://www.macetvideo.com/index.html>
...qui explique en plus "comment faire" dans l'onglet "recettes".

hth,

--
Gérald
jean-pierre poindessault
In article <1hqkvnf.144ibut8880siN%,
(Gerald) wrote:

> [...]

décrites dans :
<http://www.macetvideo.com/index.html>
...qui explique en plus "comment faire" dans l'onglet "recettes".

--------
Merci à vous deux pour vos avis.
J'ai effectivement rippé le DVD en MPEG avec la démo de VisualHub.
Mon dernier problème est l'encapsulage en .MOV.
Pour Gérald:
Signstream ne devait utliser autre chose que les .MOV qu'à partir de la
version 3, qui, à ma connaisssance n'a pas vu le jour.
J'ai aussi repéré ELAN pour la transcription, il accepterait du MPEG.
Pas encore testé.
Si tu as une expérience sur ces logiciels de transcription, cela nous
intéresse, en privé si tu veux bien pour ne pas polluer les lieux ;-)

Merci

Jean-Pierre
Gerald
jean-pierre poindessault wrote:

J'ai effectivement rippé le DVD en MPEG avec la démo de VisualHub.
Mon dernier problème est l'encapsulage en .MOV.

élémentaire mon cher watson : "enregistrer sous.." dans QuickTime
(peut-être accessible que pour la version pro ?).

[...]

Expérience pas énorme... et le sujet de la transcription de formats
vidéo ne me semble pas à ce point hors-charte.

Ceci dit, mon adresse mail est valide :-)

Cordialement,

--
Gérald ATHANASE