DVD avec inCD de Nero

11 réponses
Christian
Bonjour,
J'ai gravé un DVD+RW avec inCD version 4.3.23.2.
Sans raison apparente je ne peux plus accéder (ni lire ni écrire) aux
fichiers stockés sur ce DVD. Une fenêtre me demande d'installer InCD4Reader
ce que j'ai fais mais qui n'a rien changé.
J'ai essayé de lire d'autres DVD gravés avec inCD, pour eux la lecture et
l'écriture se fais sans problème.
J'ai également Néro 6 d'installé.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance
Christian

1 réponse

1 2
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"La structure de disque des DVD-RAM s'apparente à celle des disques
durs et à la technologie des disquettes, car les données sont
stockées dans des pistes concentriques. Les DVD-RAM peuvent être
alors consultés comme n'importe quelle disquette ou disque dur sans
logiciel spécial (à condition d'avoir un lecteur adéquat).
A l'opposé, pour les DVD-RW et DVD+RW, les données sont stockées dans
une seule longue piste en spirale et exigent l'utilisation d'un
logiciel spécial du lecture/écriture par paquets pour lire et écrire
des disques de données..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RAM

J'ai oublié de citer le principal:

"Son format par défaut est l'UDF. Il nécessite alors des pilotes pour être
utilisé. Mais il peut être reformaté en FAT32 et être alors utilisé, sous
Windows (à partir de la version XP), Mac OS (à partir de la version 8.6) et
Linux, comme un disque dur amovible de 4,7 Go en natif. Sous Linux il peut
également être formaté en ext2, mais n'est alors plus lisible sous Windows."

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2