DVD/CD de Boot Vista

15 réponses
Herser
Bonjour toutes et tous
Une question aux amateurs éclairés de Vista :

Mon épouse a acquis un portable avec Vista Premium SP1.
C'est moi qui l'ai choisi, j'ai vu alors qu'il était difficile d'en trouver
avec DVD Vista
J'ai finalement choisi le rapport qualité/prix sans le DVD de Vista.
Me disant que je pourrais toujours en graver un, auprès de connaissances.
Que je peux graver 2 DVD de recovery "sortie usine".
Et que de toute façon j'utilise True Image bootable

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Qui dit : Microsoft seems to have realized this problem, and have thankfully
made a recovery disc
Mais renvoie sur un téléchargement P2P
On trouve aussi un iso en français sur dl.free :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

Ce sont des CD de boot construits sur Vista non SP1.

D'où mes questions sur ces CD de boot :

1- Viennent-ils de MS ?

2- Peuvent-ils réparer Vista SP1, et faut-il alors réinstaller SP1 ?

3- Que permettent-ils vraiment ?

4- Y a t'il des solutions de boot et réparation MS en absence du DVD Vista ?

Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé
J'ai récupéré l'iso, donc je vais le graver.
Merci d'avance

Herser

5 réponses

1 2
Herser
testeur wrote:
Sur la version d'UBCDwin4 que j'avais chargée, il y avait également
l'Iso du CD de réparation de vista, qui marche très bien en autonome,
(mais par contre qui ne marchait pas intégré au boot de UBCDwin, et
donc qui a été supprimé dans la dernière version).

Olivier

Merci de la précision
Donc si je comprends bien :
- l'iso de "récupération" (120 Mo) sert à réparer Vista, si réparable.
- l'UBCDwin4 avec plug in True Image permet bien de booter sur Vista
Ceci, même si disque dur en SATA, et de restaurer une image système
Acronis.
testeur
Tout a fait, la dernière version de UBCDwin4 contient pratiquement tous les
drivers SATA et RAID, et permet de voir tous les disques connectés.
Précision : le plugin True image founit par Acronis permet seulement de
faire la sauvegarde/restauration des disques, pas les autres fonctions comme
le montage d'une image ou le try and décide.
Pour cela il faut un plugin plus élaboré, vendu 10$ par Mustang,
http://www.mechrest.com/plugins/MustangPEBuilder/MustangPEBuilder.htm

ou le modifier soi-même (ce que j'ai fait, à partir de la version XP
installée)

Olivier
Jean-Paul
Herser a écrit :
PhM wrote:
Herser a écrit :
...

Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé
J'ai récupéré l'iso, donc je vais le graver.
Merci d'avance

Herser

Bonjour,

Merci de ton avis

Apparemment, l'iso sur free n'est utile que pour *réparer* .
L'installation de Vista n'est pas possible à partir du *CD* généré,
expurgé soigneusement . J'ai testé, ça marche et c'est déjà ça...

C'est bien le sens de ma question
Avec 125 Mo on ne va pas installer un Vista.
Mais si ça répare efficacement, ça peut être utile aux possesseurs d'OEM
Qui n'ont souvent pas l'idée ou l'opportunité de faire graver un vrai
DVD Vista

Pour l'autre lien, torrent, la conformité du produit n'étant pas
garantie, bonne chance !

Ce n'est pas plus garanti sur dl.free, mais c'est français.

De toutes manières, il faudra passer par un soft quelconque pour la
sauvegarde régulière des disques ou partitions, c'est plus prudent .

Le débat reste ouvert sur la non-fourniture systématique du DVD Vista
ou d'un ISO par les OEM ou par MS (avec validation de la licence, par
exemple) .

Tout à fait d'accord

Cordialement,
Philippe

Bonjour,
C'est un vrai problème l'absence de CD/DVD car la restauration d'usine :
1) perd toutes les données.
2) installe toutes les m... livrées avec.
Avec la réparation des CD de Windows xxx on pouvait réparer sans perdre
les données dans un bon nombre de cas.
Il faut donc 2 DVD de recovery, 1 DVD de pilotes et applications et un
CD/DVD de sauvegarde et beaucoup de temps !!!
Pour une restauration de mon emachines j'ai du aller revoir mon
revendeur car étant planté :
1) l'installation était incomplète impossible de trouver le logiciel de
restauration usine.
2) l'entretien téléphonique avec une conseillère emachines fût
infructueux man½uvres d'inadaptées ou plutôt incomplètes Alt F10
uniquement proposé, proposition d'une restauration pour 60¤.
3) la restauration se fait par la manoeuvre suivante :
a) Alt F10
b) sélectionner la sauvegarde slimtype... en surbrillance et valider par
entrée
c) Alt F10
Merci au SAV Boulanger ou la personne de service m'a réinstallé la
sauvegarde d'usine sur place et évité de dépenser 60¤. C'est beau un SAV
efficace saluons le au passage ! :-)
J'aimerais bien avoir un CD/DVD de restauration Vista pour réparer.
Pour info IE 8 est déjà en téléchargement sur Microsoft mais pas encore SP2.
Crdialement.
Jean-Paul
Herser
testeur wrote:
Tout a fait, la dernière version de UBCDwin4 contient pratiquement
tous les drivers SATA et RAID, et permet de voir tous les disques
connectés. Précision : le plugin True image founit par Acronis permet
seulement de faire la sauvegarde/restauration des disques, pas les
autres fonctions comme le montage d'une image ou le try and décide.
Pour cela il faut un plugin plus élaboré, vendu 10$ par Mustang,
http://www.mechrest.com/plugins/MustangPEBuilder/MustangPEBuilder.htm

ou le modifier soi-même (ce que j'ai fait, à partir de la version XP
installée)

Olivier

Suite et fin concernant Acronis.
J'ai gravé un UBCD4Win + plug in Acronis (gratuit = version 8)
Ne voit pas plus mon disque dur SATA
Finalement j'ai récupéré True Image 2009.
Impec, voit le disque dur, reconnait les images créées avec T.I. 10.
La prochaine image sera T.I.12
Je suis rassurée : ma moitié peut planter le portable :-)

Herser
Herser wrote:
testeur wrote:
Tout a fait, la dernière version de UBCDwin4 contient pratiquement
tous les drivers SATA et RAID, et permet de voir tous les disques
connectés. Précision : le plugin True image founit par Acronis permet
seulement de faire la sauvegarde/restauration des disques, pas les
autres fonctions comme le montage d'une image ou le try and décide.
Pour cela il faut un plugin plus élaboré, vendu 10$ par Mustang,
http://www.mechrest.com/plugins/MustangPEBuilder/MustangPEBuilder.htm

ou le modifier soi-même (ce que j'ai fait, à partir de la version XP
installée)

Olivier

Suite et fin concernant Acronis.
J'ai gravé un UBCD4Win + plug in Acronis (gratuit = version 8)
Ne voit pas plus mon disque dur SATA
Finalement j'ai récupéré True Image 2009.
Impec, voit le disque dur, reconnait les images créées avec T.I. 10.
La prochaine image sera T.I.12
Je suis rassurée : ma moitié peut planter le portable :-)

Moi, c'est rassuré, et elle, rassurée sans doute aussi.

Herser

1 2