dvd/cd

dick142
Bonjour, est-on capable de graver un dvd pour avoir un cd audio

siger
Le 03/02/2017 à 03:41, dick142 a écrit :
Bonjour, est-on capable de graver un dvd pour avoir un cd audio

Je transfère sur fr.comp.stockage
Alf92
dick142 :
Le vendredi 03 Février 2017 à 03:41 par dick142 :
Bonjour, est-on capable de graver un dvd pour avoir un cd audio

Je n'ai rien trouver de pertinent à ce que je cherche
1- Est-ce possible?

non
2- Comment on fait?
Olivier B.
On Fri, 03 Feb 17 09:52:06 +0000, siger wrote:
Le 03/02/2017 à 03:41, dick142 a écrit :
Bonjour, est-on capable de graver un dvd pour avoir un cd audio

Je transfère sur fr.comp.stockage

La réponse est non, on ne peut pas transformer un media inscriptible
DVD en CD c'est physiquement différent.
Ensuite concernant la finalité de la gravure d'un DVD, il dispose de
sa déclinaison dédiée audio comme le CD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio
Perso j'ai plutot tendence à m'orienter sur un CD/DVD de données avec
du flac/m4a ou mp3 suivant la compatibilité, c'est pour lire sur quel
type d'équipement ?
--
pas de .turlututu. avant l'@robase