DVD de restauration ?

28 réponses
JPC
Bonjour...

J'ai utilisé beaucoup de machines sous Windows 3.1/95/98/98SE/ME ....
qui étaient toujours vendues avec l'OS original (sur disquettes ou CD)

Après de trépas de mon dernier ordi sous Win98SE, j'envisage l'achat
d'un nouveau (sous XP bien sur !) mais les machines "de marque" sont
vendues sans le CD ou DVD Windows XP ! A la place il est demandé de
créer un DVD "de restauration" !
Que peut-on faire avec ce DVD, et en particulier est-il possible de
reinstaller Windows sur un nouveau disque en cas de crash du DD
d'origine, ou sur un nouveau DD de plus grande capacité ?
Merci d'avance pour lever ce doute !!!

JPC

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois

J'ai utilisé beaucoup de machines sous Windows 3.1/95/98/98SE/ME ....
qui étaient toujours vendues avec l'OS original (sur disquettes ou CD)

Après de trépas de mon dernier ordi sous Win98SE, j'envisage l'achat
d'un nouveau (sous XP bien sur !) mais les machines "de marque" sont
vendues sans le CD ou DVD Windows XP ! A la place il est demandé de
créer un DVD "de restauration" !
Que peut-on faire avec ce DVD, et en particulier est-il possible de
reinstaller Windows sur un nouveau disque en cas de crash du DD
d'origine, ou sur un nouveau DD de plus grande capacité ?
Merci d'avance pour lever ce doute !!!

Quel interêt d'avoir une machine de marque ?

DROGER Jean-Paul
JPC a exposé le 05/01/2005 :
Bonjour...

J'ai utilisé beaucoup de machines sous Windows 3.1/95/98/98SE/ME ....
qui étaient toujours vendues avec l'OS original (sur disquettes ou CD)

Après de trépas de mon dernier ordi sous Win98SE, j'envisage l'achat
d'un nouveau (sous XP bien sur !) mais les machines "de marque" sont
vendues sans le CD ou DVD Windows XP ! A la place il est demandé de
créer un DVD "de restauration" !
Que peut-on faire avec ce DVD, et en particulier est-il possible de
reinstaller Windows sur un nouveau disque en cas de crash du DD
d'origine, ou sur un nouveau DD de plus grande capacité ?
Merci d'avance pour lever ce doute !!!

JPC

tu vas chez l'assembleur le moins cher de ton coin et tu achètes la
machine de tes rèves avec des cartes de marque (contrairement à
certaines machines dite de marques) et tu peux ne pas acheter ce que tu
peux récupérer sur ta machine ancienne: lecteurs de disquette, de CD,
graveur et pourquoi pas le DD?

et si ta machine est un ATX il te suffit peut être de ne racheter que
processeur + CM + Mémoire et peut être une CG!! tout dépend de ce que
tu veux faire!!

en tous les cas éviter les machines de marques , surtout celle vendues
en grandes surfaces!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

michel
Et le Prestige de l'Etiquette alors?
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
JPC a exposé le 05/01/2005 :
Bonjour...

J'ai utilisé beaucoup de machines sous Windows 3.1/95/98/98SE/ME ....
qui étaient toujours vendues avec l'OS original (sur disquettes ou CD)

Après de trépas de mon dernier ordi sous Win98SE, j'envisage l'achat
d'un nouveau (sous XP bien sur !) mais les machines "de marque" sont
vendues sans le CD ou DVD Windows XP ! A la place il est demandé de
créer un DVD "de restauration" ! Que peut-on faire avec ce DVD, et en
particulier est-il possible de
reinstaller Windows sur un nouveau disque en cas de crash du DD
d'origine, ou sur un nouveau DD de plus grande capacité ?
Merci d'avance pour lever ce doute !!!

JPC

tu vas chez l'assembleur le moins cher de ton coin et tu achètes la
machine de tes rèves avec des cartes de marque (contrairement à certaines
machines dite de marques) et tu peux ne pas acheter ce que tu peux
récupérer sur ta machine ancienne: lecteurs de disquette, de CD, graveur
et pourquoi pas le DD?

et si ta machine est un ATX il te suffit peut être de ne racheter que
processeur + CM + Mémoire et peut être une CG!! tout dépend de ce que tu
veux faire!!

en tous les cas éviter les machines de marques , surtout celle vendues en
grandes surfaces!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

Obewankenobi
michel avait soumis l'idée :
Et le Prestige de l'Etiquette alors?

Si il n'y a que ça il suffit d'en coller une sur la tour avec un coup
de peinture au besoin ;o)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Numerix
"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...

J'ai utilisé beaucoup de machines sous Windows 3.1/95/98/98SE/ME ....
qui étaient toujours vendues avec l'OS original (sur disquettes ou CD)

Après de trépas de mon dernier ordi sous Win98SE, j'envisage l'achat
d'un nouveau (sous XP bien sur !) mais les machines "de marque" sont
vendues sans le CD ou DVD Windows XP ! A la place il est demandé de
créer un DVD "de restauration" !
Que peut-on faire avec ce DVD, et en particulier est-il possible de
reinstaller Windows sur un nouveau disque en cas de crash du DD
d'origine, ou sur un nouveau DD de plus grande capacité ?
Merci d'avance pour lever ce doute !!!

JPC

D'accord avec tt le monde ! acheter un PC "de marque" est la pire des
conneries à faire, sauf si on est un handicapé lourd du bulbe incapable de
se faire une idée en une semaine d'Internet sur des sites spécialisés.
A part quelques exceptions en milieu professionnel où "la marque" est
surtout la pour le contrat 3 ans qui va avec et ou le responsable info n'a
qu'un coup de fil a passer en cas d'emmerdement, le particulier a tout
interret a monter sa config. lui même ! un PC de marque contient toujours un
ou deux éléments foireux ou du moins pas forcement an harmonie avec le reste
de la machine, à prix égal un assemblé est potentiellement de meilleure
qualité et en plus ON PEUT Y METTRE LES MAINS DEDANS ET LE FAIRE Évoluer! je
suis en train de devenir dingue avec le PC "de marque" d'un copain acheté
en grande surface pour ré installer xp : version personnalisée de l'OS,
pilotes introuvables, fonctionnement douteux, une fois ouvert, c'est a vomir
! et ça a coûté + de 1000 euros pour un AMD 800Mhz à l'époque !!!

Jerome Lambert
Numerix wrote:
(...)
D'accord avec tt le monde ! acheter un PC "de marque" est la pire des
conneries à faire, sauf si on est un handicapé lourd du bulbe incapable de
se faire une idée en une semaine d'Internet sur des sites spécialisés.
A part quelques exceptions en milieu professionnel où "la marque" est
surtout la pour le contrat 3 ans qui va avec et ou le responsable info n'a
qu'un coup de fil a passer en cas d'emmerdement, le particulier a tout
interret a monter sa config. lui même ! un PC de marque contient toujours un
ou deux éléments foireux ou du moins pas forcement an harmonie avec le reste
de la machine, à prix égal un assemblé est potentiellement de meilleure
qualité et en plus ON PEUT Y METTRE LES MAINS DEDANS ET LE FAIRE Évoluer! je
suis en train de devenir dingue avec le PC "de marque" d'un copain acheté
en grande surface pour ré installer xp : version personnalisée de l'OS,
pilotes introuvables, fonctionnement douteux, une fois ouvert, c'est a vomir
! et ça a coûté + de 1000 euros pour un AMD 800Mhz à l'époque !!!

J'ajoute quand même un bémol: le raisonnement ci-dessus est valable pour
ce que j'appelle un amateur "éclairé", qui sait ce qu'il cherche, ce
qu'il veut, et a les compétences pour tout gérer.

Pour Mr Tout-le-monde qui veut un PC qui marche dès qu'on le sort de la
boite et qu'on le branche, sans devoir se colletiner des heures à tout
installer et configurer, les PC de grandes marques et surtout les PC
dits "familiaux" (genre Packard-Bell) sont une très bonne solution:
Windows est installé et configuré pour gérer tous les périphériques, le
disque dur est plein de softs en tout genre, et en cas de pépin soit on
appelle le call center, soit on dégaine le CD de restauration et on
remet tout à plat en 30 minutes chrono.

J'ai vu trop de gens prendre des ordinateurs chez des assembleurs et
puis se retrouver le bec dans l'eau, faute des connaissances nécessaires
pour résoudre le problème...

Jerome.
(Qui en a un peu marre d'être une hot-line vivante pour ceux qui
achètent des PC chez des assembleurs sans avoir les compétences pour les
gérer...)

Jean34
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de

Jerome.
(Qui en a un peu marre d'être une hot-line vivante pour ceux qui
achètent des PC chez des assembleurs sans avoir les compétences pour les
gérer...)

c'est pas faux ce que dit Jérome...

Turlupin

Pour Mr Tout-le-monde qui veut un PC qui marche dès qu'on le sort de la
boite et qu'on le branche, sans devoir se colletiner des heures à tout
installer et configurer, les PC de grandes marques et surtout les PC
dits "familiaux" (genre Packard-Bell) sont une très bonne solution:

Non. Le seul ordinateur personnel "de marque" qu'il est raisonnable
d'acheter pour un utilisateur de ce type c'est un Mac.

Jerome.
(Qui en a un peu marre d'être une hot-line vivante pour ceux qui
achètent des PC chez des assembleurs sans avoir les compétences pour les
gérer...)

Ma Pomme.
(Qui en a un peu marre de ceux qui achètent, contre son avis demandé par
eux, des PC "de marque" pour, disent-ils "être tranquilles" et viennent
me casser les burnes parce que, "de marque" ou pas, un PC sous n'importe
quel OS demande un investissement personnel que ce genre d'utilisateur
n'est pas disposé à faire)

Jerome Lambert
Turlupin wrote:

Pour Mr Tout-le-monde qui veut un PC qui marche dès qu'on le sort de la
boite et qu'on le branche, sans devoir se colletiner des heures à tout
installer et configurer, les PC de grandes marques et surtout les PC
dits "familiaux" (genre Packard-Bell) sont une très bonne solution:

Non. Le seul ordinateur personnel "de marque" qu'il est raisonnable
d'acheter pour un utilisateur de ce type c'est un Mac.

Si il n'y avait pas cette barrière psychologique du "c'est pas Windows",
c'est effectivement la seule machine vraiment "grand public"

Jerome.
(Qui en a un peu marre d'être une hot-line vivante pour ceux qui
achètent des PC chez des assembleurs sans avoir les compétences pour les
gérer...)

Ma Pomme.
(Qui en a un peu marre de ceux qui achètent, contre son avis demandé par
eux, des PC "de marque" pour, disent-ils "être tranquilles" et viennent
me casser les burnes parce que, "de marque" ou pas, un PC sous n'importe
quel OS demande un investissement personnel que ce genre d'utilisateur
n'est pas disposé à faire)

Perso, entre ceux qui achètent des PC chez des assembleurs et ceux qui
achètent des PC style Packard-Bell, je sais quels sont ceux qui me
cassent le plus souvent les burnes...

DROGER Jean-Paul

Perso, entre ceux qui achètent des PC chez des assembleurs et ceux qui
achètent des PC style Packard-Bell, je sais quels sont ceux qui me cassent le
plus souvent les burnes...

tu gères tes relations comme tu veux!
Mais ici à LYON tu as des assembleurs qui t'assemblent la machine que
tu leur a acheté en petits morceaux, y mettent le W que tu veux et y
collent les bons drivers!

cela marche au débur dès que tu branches!!

ensuite j'ai comme devise d'apprendre aux gens à pêcher pour attrapper
du poisson plutot que de leur donner du poisson!!

Donc faut leur installer un lcteur de news, en leur montrant comment
installer, et quelques bons forums!! Ils y poseront leurs questions et
deviendront des dépanneurs rapidement, la gente humaine n'est pas si
idiote que cela!!

maaintenant pour les grosses pannes: un engin d'assembleur me prend
quelques heures au max, un ordi de marque peut mettre quelques semaines
pour remarcher car il faut trouver des pilotes, et là les forums sont
quelques fois utiles! mais y a le délai pour que celui qui sait, ou qui
a puisse lire et répondre!!

sans compter quelques machines MEDION impossible à refaire marcher car
inconnues du net ! J'en ai déjà trouvé au moins 2: un fixe et un
portable (et là le raisonnement tombe, faut bien acheter une "marque"!)

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

1 2 3