[DVD] Digital video essentials PAL Component

4 réponses
Benj
Bonjour,

j'ai acheté ce dvd parce que d'apres mes recherches c'était le seul qui
pouvait m'aider à affiner mes réglages.

Bin, en fait, c'est plutôt pas terrible.
C'est intéressant pour les débutants, parce qu'ils expliquent certaines
choses techniques.

Enfin en gros, j'ai été plutot déçu.

Vous faites comment pour régler votre installation vous?

Cordialement.

4 réponses

Patato VALDEZ
"Benj" tapota nerveusement news:418b756f$0$7207
$:

Bonjour,

j'ai acheté ce dvd parce que d'apres mes recherches c'était le seul qui
pouvait m'aider à affiner mes réglages.

Bin, en fait, c'est plutôt pas terrible.
C'est intéressant pour les débutants, parce qu'ils expliquent certaines
choses techniques.

Enfin en gros, j'ai été plutot déçu.

Vous faites comment pour régler votre installation vous?

Ben perso je règle mon SANYO PLV Z2 + SAMSUNG DVD-HD745 en fonction des
films (bien encodé ou moins bien, majorité nuit comme van helsing ou plutôt
jour), avec un réglage programmé pour du THX et les 3 autres selon mes yeux
...

En gros donc à la mimine.

Cordialement.

Jean-Jacques Chasseux
Tout à fait d'accord, ce DVD est nul pour les réglages de l'image et je n'ai
pas trouvé comment régler correctement mon projo.
La couleur c'est dur dur dur.

Benj a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté ce dvd parce que d'apres mes recherches c'était le seul qui
pouvait m'aider à affiner mes réglages.

Bin, en fait, c'est plutôt pas terrible.
C'est intéressant pour les débutants, parce qu'ils expliquent certaines
choses techniques.

Enfin en gros, j'ai été plutot déçu.

Vous faites comment pour régler votre installation vous?

Cordialement.

BugBuster
J'ai acheté la version PAL (mais toujours en anglais) cet été, afin de
régler mon projecteur (et accessoirement voir ce que ça donne sur la TV).

Effectivement le réglage des couleurs est un jeu difficile.J'ai suivi pas à
pas les tests à effectuer, pour régler luminosité, puis contraste, puis
couleur, puis jouer sur le RVB indépendemment.

Il y a à la fin du DVD une section démo, avec qqs scènes intéressantes.
Celle dans le restaurant permet de s'assurer du bon réglage des couleurs
chair. Après le réglage effectué avec les mires proposées, il m'a fallu
encore retoucher les couleurs pour obtenir qq chose d'acceptable.

Note: le test a été fait sur un Pana 500 connecté en RVB via Peritel, en
liaison s-video le réglage est complétement différent.

Eric

"Jean-Jacques Chasseux" a écrit dans le message
de news:
Tout à fait d'accord, ce DVD est nul pour les réglages de l'image et je

n'ai
pas trouvé comment régler correctement mon projo.
La couleur c'est dur dur dur.

Jean-Jacques Chasseux
BugBuster a écrit :

J'ai acheté la version PAL (mais toujours en anglais) cet été, afin de
régler mon projecteur (et accessoirement voir ce que ça donne sur la TV).

idem

Effectivement le réglage des couleurs est un jeu difficile.J'ai suivi pas à
pas les tests à effectuer, pour régler luminosité, puis contraste, puis
couleur, puis jouer sur le RVB indépendemment.

luminosité et contraste ne pose pas de Pbs, la difficulté vient avec la couleur.
On peut effectivement dégrossir avec le chroma mais lorsque l'on arrive au RVB
on se trouve en face de 6 paramètres à ajuster (contraste et intensité pour
chaque couleur). DVE ne propose aucune méthode ou outil si ce n'est les
filtres colorés et c'est à ce point précis que j'attendais de l'info. Je
suis très frustré du contenu de ce DVD.

Il y a à la fin du DVD une section démo, avec qqs scènes intéressantes.
Celle dans le restaurant permet de s'assurer du bon réglage des couleurs
chair. Après le réglage effectué avec les mires proposées, il m'a fallu
encore retoucher les couleurs pour obtenir qq chose d'acceptable.

Oui mais on peut le faire avec de bonnes plages de DVD bien sélectionné. Le
pacte de loups par exemple permet un bon réglage des couleurs chair.

Note: le test a été fait sur un Pana 500 connecté en RVB via Peritel, en
liaison s-video le réglage est complétement différent.

Tout à fait, il faut faire les réglages pour chaque entrée.

Jean-Jacques