DVD et taille maxi des fichiers

6 réponses
docanski
Bonjour,

Quelle est la taille maximale d'un fichier destiné à la gravure sur DVD ?
Sur un DD sous FAT32, cette taille peut atteindre, si je ne m'abuse, 4 Go.
Or, après plusieurs essais et autant de plantages (gel complet du
système) sous Win98 ou Win2000 Pro, je ne parviens pas à transférer de
tels fichiers sur un DVD+RW : la gravure se fait (apparemment) mais pas
la finalisation puisque le système reste bloqué après (à vue de nez ...)
avoir transféré environ 2Go.
Je suppose que le problème réside donc dans cette taille.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Subsidiairement : ces tailles sont-elles les mêmes pour DVD+RW et DVD+-R ?
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 05 Sep 2004 18:27:09 +0200, docanski a écrit :

Quelle est la taille maximale d'un fichier destiné à la gravure sur DVD ?
Sur un DD sous FAT32, cette taille peut atteindre, si je ne m'abuse, 4 Go.

NOn, 2Go maxi sur une FAT32, 2Go aussi sur un DVD (et sur les filesystems
32 bits en général).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

docanski
Eleveurs et agricultueurs polluent encore et toujours la Bretagne et
Emmanuel Florac qui s'en fout totalement nous narre ce qui suit en ce

NOn, 2Go maxi sur une FAT32,

J'avais déjà lu/entendu cela quelque part mais, curieusement, j'arrive à
encoder des fichiers video de plus de 2 Go !
Le dernier en date, aujourd'hui : 2,14 Go, sans problème ... et sous
FAT32 en Win2K Pro..
Alors, qui/quoi croire ?
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Eric Rossé
Le Sun, 05 Sep 2004 23:27:07 +0200, docanski écrivait:

J'avais déjà lu/entendu cela quelque part mais, curieusement, j'arrive à
encoder des fichiers video de plus de 2 Go !
Le dernier en date, aujourd'hui : 2,14 Go, sans problème ... et sous
FAT32 en Win2K Pro..
Alors, qui/quoi croire ?

La limite de taille de fichier en FAT32 est de 4Go - 2 octets. Par contre,
certaines logiciels d'encodage video peuvent limiter cette taille à 2 Go
ou ne pas reconnaître les fichiers de plus de 2 Go.
Pour la gravure sur dvd, c'est la norme iso qui limite la taille à 2 Go;

Extrait de la faq de nero:

How do I write data files 2 GB in size or larger?

You must use the DVD (UDF) format to write 2 GB or larger files to DVD.
The standard Data DVD format is DVD(ISO) and the ISO standard does not
allow any file over 2 GB in size to be written to DVD.

Emmanuel Florac
Le Sun, 05 Sep 2004 23:27:07 +0200, docanski a écrit :

J'avais déjà lu/entendu cela quelque part mais, curieusement, j'arrive à
encoder des fichiers video de plus de 2 Go !
Le dernier en date, aujourd'hui : 2,14 Go, sans problème ... et sous
FAT32 en Win2K Pro..
Alors, qui/quoi croire ?

Tu peux effectivement faire plus de 2Go avec win2k/XP par contre le
fichier ne sera pas accessible par un win98/Me...

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.

docanski
Eleveurs et agricultueurs polluent encore et toujours la Bretagne et
Emmanuel Florac ainsi que Eric Rossé qui s'en foutent totalement nous
narrent ce qui suit en ce 06/09/2004 10:48 :
.../...

Merci à tous deux pour vos réponses éclairées !
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
haristo

Tu peux effectivement faire plus de 2Go avec win2k/XP par contre le
fichier ne sera pas accessible par un win98/Me...

J'ai fait un fichier video avi non compressé avec Studio 9 de 3,045Giga
, je suis avec win98se et je peux lire la video avec Windows media
Player version d'origine 6.4.07.1121