Dvd : film & slideshow d'images ?

GhostFaZ
Bonjour,

J'aimerais réaliser un dvd à partir d'une vidéo et de photos d'une
communion.
J'ai pensé à avoir 2 parties :
1. le film
2. les bonus avec un slideshow des photos

Savez-vous quel soft me permettrait de faire ca ??

En dernier recours, je peux faire une vidéo avec les images :-/ mais bon ...

merci d'avance

Thierry

Pif
GhostFaZ wrote:

[...]

tu fais une video avec un logiciel de montage pour la partir principale,
et un slide show video avec un logiciel adapté, éventuellement ce de
montage le permettent de facon basique...
par exemple, tu peux tout faire dans studio, mais ton contenu ne sera
que video !

Tu peux pas faire un support mixte DVD Video, PhotoCD... car les ca
n'existe pas ! Et aucun lecteur te le prendra... il faut donc faire
confiance à des Picture Show, Instant CD, Photo On CD&DVD et compagnie
pour faire un bonus à ta vidéo sur le même support...
JediSatch
Bonjour,
le module DVD Builder de Easy CD-DVD Creator 6 et supp,
peut le faire :
- acquisition
- création des menus
- Montage léger (sélection dans les rushs + transitions)
- Création de diaporamas photos (transitions + Fond sonore)
- Encodage Mpeg2 et création du DVD (Gravure directe ou Image Iso)

Interface facile et résultat final très efficace.

@+
GhostFaZ
Salut Pif,

tu me conseilles donc : ulead picture show.
Je vais l'essayer !

merci

Thierry

"Pif" wrote in message news:chro41$nrd$
[...]

GhostFaZ
Pif,

Le soft est super malheureusement, on ne sait pas enregistrer le slideshow
en format MPEG pour le récupérer dans DVD workshop par exemple :(

"GhostFaZ" wrote in message
> [...]

> confiance à des Picture Show, Instant CD, Photo On CD&DVD et compagnie
> pour faire un bonus à ta vidéo sur le même support...

Jacquou
"GhostFaZ" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Savez-vous quel soft me permettrait de faire ca ??
|
| En dernier recours, je peux faire une vidéo avec les images :-/ mais bon

Salut,
J'ai Studio 9 de Pinnacle qui fait ça très bien.
Mais c'est un logiciel capricieux qui plante de temps à autre.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Pif
GhostFaZ wrote:
[...]

je conseille pas, c'est un logiciel comme un autre, il est pas mal...
tu met des photos, il fait les conversions, tu rajoute des transitions
titres et musique sans problème.... rien de particulier, beaucoup font
pareil...
GhostFaZ
> [...]
tu met des photos, il fait les conversions, tu rajoute des transitions
titres et musique sans problème.... rien de particulier, beaucoup font

Ah ?!

Moi c'était le premier que j'essayais et je l'ai trouvé super !
bonne idée de pouvoir enregistrer des commentaires pour chaque photo

mm pq me le déconseilles-tu ?

A+

Thierry
cormajo--é
Perso je fait le montage vidéo avec Végas, j'exporte le résultat final en
AVI
Puis dans Néro 6 je choisi de créer un DVD Vidéo, j'y importe mon fichier
AVI (je confie donc l'encodage à Néro) et j'ai ensuite la possibilité
d'ajouter une autre vidéo ou des diaporamas. Ca marche très bien. La seule
réserve c'est que le nombre d'images est limité à 99 par diaporama (et que
les paramétrages sont limités aussi) mais c'est hyper simple à réaliser...