dvd hs a la finalisation

5 réponses
pierre
bonjour,
j'ai - malheureusement - acheté un enregistreur graveur de dvd de marque
Packard-Bell qui est une belle saloperie bugee.
quand je veux mettre un enregistrement sur dvd, il arrive frequement que
le dvd devienne inutilisable, ceci se produit lors de la "finalisation".
Existe t-il des logiciels qui permettraient de reprendre ces dvd pour
corriger l'anomalie?
merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

ghost
pierre a écrit :
bonjour,
j'ai - malheureusement - acheté un enregistreur graveur de dvd de marque
Packard-Bell qui est une belle saloperie bugee.
quand je veux mettre un enregistrement sur dvd, il arrive frequement que
le dvd devienne inutilisable, ceci se produit lors de la "finalisation".
Existe t-il des logiciels qui permettraient de reprendre ces dvd pour
corriger l'anomalie?
merci d'avance pour votre aide.

Salut
C'est un graveur pour PC ou un graveur de salon ?
pierre
ghost a écrit :
pierre a écrit :
bonjour,
j'ai - malheureusement - acheté un enregistreur graveur de dvd de
marque Packard-Bell qui est une belle saloperie bugee.
quand je veux mettre un enregistrement sur dvd, il arrive frequement
que le dvd devienne inutilisable, ceci se produit lors de la
"finalisation".
Existe t-il des logiciels qui permettraient de reprendre ces dvd pour
corriger l'anomalie?
merci d'avance pour votre aide.

Salut
C'est un graveur pour PC ou un graveur de salon ?

c'est un graveur de salon type "Easy HDD Recorder 250"
merci pour votre aide
Vaskenos
pierre typed on 13.01.2007 18:24:

Existe t-il des logiciels qui permettraient de reprendre ces dvd pour
corriger l'anomalie?

Non, si c'est un DVD-/+RW

Oui, si c'est un DVD-/+RW Dans ce cas, vous pourrez les réinitialiser et
les utiliser sur PC mais vous perdrez l'enregistrement bien évidemment.

Il se peut que votre graveur de salon n'accepte pas certaines marques de
DVD vierges. Parfois, ça se corrige en installant un firmware plus
récent, s'il existe pour ta machine.

Essayez de changer de marque de média. C'est une piste parmi d'autres.

J'ai eu un problème similaire avec un graveur de salon de marque LG; il
marchait comme par hasard très bien avec des DVD-R/RW Philips, mais mal
avec du TDK, ou JVC. Les disques plantaient en cours d'enregistrement,
de finalisation, ou n'était tout simplement pas reconnus.

Cordialement,

Vaskenos
pierre
merci pour ces reponses
je crois maintenant que mon idée de logiciel de correction est utopique.....
Vaskenos
L@ Mouette typed on 15.01.2007 00:39:
On 13-Jan-2007, Vaskenos wrote:

Non, si c'est un DVD-/+RW

Oui, si c'est un DVD-/+RW

Fin de week-end ?

HHHIIIIÂÂÂÂÂRRRRRRRR !!!!!

Vous avez raison ; je me suis mis dedans ! ;-)

Vaskenos