DVD illisible sur WMP11 ou MediaCenter, question de droit...

Chris
Bonjour J'ai installé Vista intégrale sur un portable Samsung x50, muni
d'une carte graphique RadeOn Mobility X600, donc parfaitement compatible
avec Aero etc.

Lorsque j'ai voulu lire des DVD via WMP11 ou MC, j'ai eu un message
m'informant que pour un problème de protection et de droits du dvd, WMP11 ne
pouvait pas lire le DVD (DVD du commerce, je précise, sans zonage exotique,
tous ce qu'il y a de plus courant). Il m'était conseillé d'installer un
pilote plus récent pour ma carte graphique. Unpilote plus récent installé,
le problème a été le même.

En installant PowerDVD 7, les DVD passent parfaitement. En installant Vista
sur une autre machine (un poste fixe de bureau) les DVD sont passés tout de
suite (sans PowerDVD). la carte graphique n'est pas la même mais je doute
que la carte graphique du portable soit concernée puisque les DVD étaient
ensuite lus avec PowerDVD...

Aussi, je suppose que si je désinstalle PowerDVD je ne pourrai plus lire les
DVD sur mon portable. Je croyais que l'édition intégrale disposait en série
des codecs de décompression pour les DVD. Qu'en est-il ?

Gump
Bonjour,

voir le post + haut et son enfilade :
"Arret intempestif du PC à cause de WMP 11"
Moi j'en dis pas plus, hein, après je me fais gronder par les MVP...

Gump
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Si une application ( en mode user) fait crasher un OS, c'est dû à un driver
bugué ( ici en l'occurence un driver Audio, vidéo ou chipset).

Un fichier minidump.dmp a dû être généré qu'il est possible d'analyser pour
déterminer la cause du problème.
La difficulté réside alors à trouver un accès à un support approprié pour
procéder à l'analyse de ce dump, et les newsgroups ne sont malheureusement
pas appropriés pour ce genre d'exercice).

Si vous désirez creuser un petit peu plus, le lien suivant est un tutorial
pour vous aider dans cette démarche:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Voici les grandes lignes:
1. Téléchargez windbg :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/installx86.mspx
2. Configurez les symboles:
dans fichier -> symbol file path, entrez:
srv*c:symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
3. Ouvrez le dump : fichier ->Open crash dump.
4. Patientez quelques minutes que les symboles se téléchargent depuis
Internet.
5. Quand vous avez la main, tapez !analyse -v.

Celà vous indiquera le driver qui a probablement causé le crash si c'est un
cas de figure simple et dans ce cas, cherchez ou demandez une mise à jour du
driver auprès du constructeur. ( tapez lmvm nom_du_driver pour obtenir la
version chargée, sans le ".sys"),

Eventuellement, postez le résultat de la commande, je pourrais vous en dire
un peu plus ( Cependant sans aucune garantie de résultat).
Sachez que Microsoft intègre les drivers des constructeurs, et ne les
développe pas.
Par retour d'expérience, un bluescreen (crash) est dû à 99% à un driver
tierce partie car ils n'intègrent pas dans leurs processus de développement
des test rigoureux ( passer leurs drivers à la moulinette de l'outil de
vérification de driver de Microsoft "driver verifier" permettrait de
corriger la majeur partie des problèmes).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.