DVD non reconnu

2 réponses
CockTL
Hello les mordus de l'info !
Mon lecteur de DVD ne s'affiche plus dans le poste de travail alors qu'il
est reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Et dans la fenêtre "état
du périphérique" est indiqué que ce périphérique est désactivé. Impossible
de l'activer. Mon PC est en multiboot, j'ai pu vérifier que le lecteur de
DVD fonctionne sous Win98 et plus sous Win XP.
Pourquoi ?

2 réponses

BOUDDHA
salut!

vois les points suivants:
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

--
Good Reception
Bouddha**
"CockTL" a écrit dans le message de
news:
Hello les mordus de l'info !
Mon lecteur de DVD ne s'affiche plus dans le poste de travail alors qu'il
est reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Et dans la fenêtre
"état

du périphérique" est indiqué que ce périphérique est désactivé. Impossible
de l'activer. Mon PC est en multiboot, j'ai pu vérifier que le lecteur de
DVD fonctionne sous Win98 et plus sous Win XP.
Pourquoi ?

CockTL
Merci du conseil, mais rien ne se passe .
"BOUDDHA" a écrit dans le message de
news:
salut!

vois les points suivants:
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11

CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

--
Good Reception
Bouddha**
"CockTL" a écrit dans le message de
news:
Hello les mordus de l'info !
Mon lecteur de DVD ne s'affiche plus dans le poste de travail alors
qu'il

est reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Et dans la fenêtre
"état

du périphérique" est indiqué que ce périphérique est désactivé.
Impossible

de l'activer. Mon PC est en multiboot, j'ai pu vérifier que le lecteur
de

DVD fonctionne sous Win98 et plus sous Win XP.
Pourquoi ?