DVD-R non reconnu

4 réponses
jleothijs
Salut, je viens d'acheter des DVD-R dans un magasin apple ,
TOSHIBA DVD-ROM SD-R1312
les infos leur attribuent 36,8 Go , verrouillée, non inscriptible mais
ejectable alorsqu'ils sont vendu pour 4,7 Go ; j'ai voulu tel au mag
mais le WE est dejà passé. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se
passe et la solution éventuelle. Merci à tous pour le savoir que vous
partagez avec gentillesse.

4 réponses

jleothijs
Matt wrote:

On Fri, 16 Apr 2004 18:34:04 +0200,
jean-léo thijssens wrote:

Salut,

je viens d'acheter des DVD-R dans un magasin apple ,
TOSHIBA DVD-ROM SD-R1312

Qu'as-tu acheté réellement ? Des DVD-R ou des DVD-Rom ?
il est indiqué sur le coffret de 5 disques DVD-R
les infos leur attribuent 36,8 Go , verrouillée, non inscriptible mais
ejectable alorsqu'ils sont vendu pour 4,7 Go ; j'ai voulu tel au mag
mais le WE est dejà passé. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se
passe et la solution éventuelle. Merci à tous pour le savoir que vous
partagez avec gentillesse.

Sur quel version de Mac OS X ?
PM G5 1,6 avec panther

Quand tu parles des infos, tu veux parler des infos affichées dans le
Finder ou d'un logiciel de gravure ?
non des infos de utilitaire de disque de 10,3,3

Pour ce dernier, quel est-il ? Toast ? DragonBurn ? Un autre ?
Plus de précisions stp ! =)
merci, je suis A+

jleothijs
Matt wrote:

On Fri, 16 Apr 2004 19:07:02 +0200,
jean-léo thijssens wrote:

PM G5 1,6 avec panther

[...]

merci, je suis A+

...Oui, ok.
Bon je vais recouper les informations.
Non, lorsque j'insère le dvd, Disk-U au gravage indique : graver le

disque Toshiba DVD-ROM SD-R1312 , le disque ressort alors je le renvoie
et ainsi de suite sans pouvoir graver quoi que ce soit. Au final il
indique: le disque ne permet pas de gravure supplémentaire. Veuillez
insérer un autre disque.
Tu as un lecteur Toshiba DVD-ROM SD-R1312 et tu as acheté des DVD-R chez

un revendeur Apple pour pouvoir faire une copie démarrable de ton
système actuel, mais l'application "Disk utility" t'indiques que le
disque ne peut être gravé faute de place, c'est ça ?
oui,

je viens d'aller voir iDVD qui refuse de graver des données en .dmg et
qui nécessite en effet des DVD-R pour graver
Dans l'affirmative, vérifie que ton lecteur puisse graver sur des DVD-R,
peut-être ne peut-il graver que des DVD-Rom.
à cette quest° je ne sais pas comment répondre

Une fois cela vérifié, reviens poser des questions plus détaillées si le
problème n'est pas là.
le probl est que un disque présenté en DVD-R de 4,7Go soit inutilisable

et que à travers l'icône apparaissant dans DU l
hth
c'est un vrai casse-tête !

A+

Éric Lévénez
Le 16/04/04 20:01, dans <c5p715$4dqbm$,
« Matt » a écrit :

On Fri, 16 Apr 2004 19:51:43 +0200,
jean-léo thijssens wrote:

Non, lorsque j'insère le dvd, Disk-U au gravage indique : graver le
disque Toshiba DVD-ROM SD-R1312 , le disque ressort alors je le renvoie
et ainsi de suite sans pouvoir graver quoi que ce soit. Au final il
indique: le disque ne permet pas de gravure supplémentaire. Veuillez
insérer un autre disque.

Ton lecteur/graveur ne doit pas supporter le type de disque que tu as
acheté.

Le Toshiba SD-R1312 est un lecteur de DVD-ROM et un graveur de CD-R/RW, pas
un graveur de DVD-R.

Vérifie sa notice d'utilisation.

Cela va expliquer qu'il ne veuille pas graver des DVD-R.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jleothijs
Matt wrote:

On Fri, 16 Apr 2004 19:51:43 +0200,
jean-léo thijssens wrote:

Non, lorsque j'insère le dvd, Disk-U au gravage indique : graver le
disque Toshiba DVD-ROM SD-R1312 , le disque ressort alors je le renvoie
et ainsi de suite sans pouvoir graver quoi que ce soit. Au final il
indique: le disque ne permet pas de gravure supplémentaire. Veuillez
insérer un autre disque.

Ton lecteur/graveur ne doit pas supporter le type de disque que tu as
acheté.
la notice parle de DVD studio Pro2, sans plus.

j'arive à la même conclusion que toi . Mais je suis surpris qu'ayant
acheté des produits estampillés apple, alors autant de difficultés. A
moins que dans cet emballage se trouve des produits ne lui correspondant
pas. Bizarre !! Je te remercie de ce dialogue élucidant .A+