DVD : pb pour lire si plusieurs sessions

6 réponses
Zanton
Bonsoir,

je viens de remarquer que je ne peux pas lire les DVD que j'ai gravé en
plusieurs sessions. Si je l'ai gravé en une seule fois, pas de problème
mais si c'est en plusieurs coups, je ne peux pas monter /dev/hdc (qui
correspond à mon lecteur/graveur de dvd).

Quelqu'un sait-il comment remédier à ce problème ?

Zanton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Xavier Maillard
On 15 jui 2004, wrote:

Bonsoir,

Plop,

je viens de remarquer que je ne peux pas lire les DVD que j'ai
gravé en plusieurs sessions. Si je l'ai gravé en une seule

Le DVD ne permet pas la gravure en mode multisession. Par
analogie, le mode overwrite correspond peu ou proue au mode
multisession du CD.

Dailleurs si tu as réussi à graver du multisession, tu aurais dû
être prévenu par ton logiciel que la plupart des lecteurs ne
reconnaitront que la 1ere session du DVD.

fois, pas de problème mais si c'est en plusieurs coups, je ne
peux pas monter /dev/hdc (qui correspond à mon lecteur/graveur
de dvd).

Normal.

Quelqu'un sait-il comment remédier à ce problème ?

Utilise le mode overwrite de ton graveur et de ton logiciel de
gravure.

--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zanton
Xavier Maillard wrote:
On 15 jui 2004, wrote:

Bonsoir,

Plop,

je viens de remarquer que je ne peux pas lire les DVD que j'ai
gravé en plusieurs sessions. Si je l'ai gravé en une seule

Le DVD ne permet pas la gravure en mode multisession. Par
analogie, le mode overwrite correspond peu ou proue au mode
multisession du CD.

Dailleurs si tu as réussi à graver du multisession, tu aurais dû
être prévenu par ton logiciel que la plupart des lecteurs ne
reconnaitront que la 1ere session du DVD.

Ce n'est pas le lecteur qui ne reconnait pas le dvd, c'est le système :
sous windows, je parviens à lire mes dvd multisessions sans soucis. Rien
à voir avec le lecteur.

fois, pas de problème mais si c'est en plusieurs coups, je ne
peux pas monter /dev/hdc (qui correspond à mon lecteur/graveur
de dvd).

Normal.

Quelqu'un sait-il comment remédier à ce problème ?

Utilise le mode overwrite de ton graveur et de ton logiciel de
gravure.

Overwrite ? Il ne faut pas un DVD-RW pour faire ca ? (pardonne mon
ignorance :s)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
On 16 jui 2004, wrote:

[ ... ]

Ce n'est pas le lecteur qui ne reconnait pas le dvd, c'est le
système : sous windows, je parviens à lire mes dvd
multisessions sans soucis. Rien à voir avec le lecteur.

Je ne suis pas sûr qu'on parle tous les 2 de la même chose :)

[ ... ]

Overwrite ? Il ne faut pas un DVD-RW pour faire ca ? (pardonne
mon ignorance :s)

Effectivement, c'est sur des RW que ce mode s'applique.
--
"GNU is my religion"

.O. Xavier Maillard
..O Reims - France
OOO +33 6 68 04 64 37

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zanton
En résumé, sous windows, je peux lire des dvd multisessions sans souci.
Sous Linux ça n'est pas possible. J'ai gravé le dvd avec Nero et ce
dernier m'a effectivement donné un message d'alerte comme quoi mon dvd
ne serait pas lisible sur tous les systèmes. Pour le moment, Linux ne
smemble pas pouvoir gérer les dvd multisessions mais peut-être
existe-t-il un patch pour le faire ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
On 17 jui 2004, wrote:

En résumé, sous windows, je peux lire des dvd multisessions
sans souci. Sous Linux ça n'est pas possible. J'ai gravé le dvd
avec Nero et ce dernier m'a effectivement donné un message
d'alerte comme quoi mon dvd ne serait pas lisible sur tous les
systèmes. Pour le moment, Linux ne smemble pas pouvoir gérer
les dvd multisessions mais peut-être existe-t-il un patch pour
le faire ?

Aucune idée. Dans mon esprit, un DVD multisessions est une
hérésie et n'a pas de sens (comprendre que ce n'est pas
"standard").

Je peux me tromper...
--
.o. | zedek (at) gnu-rox.org
..o Hacker Wonderland |
ooo |

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zanton
Xavier Maillard wrote:
On 17 jui 2004, wrote:

En résumé, sous windows, je peux lire des dvd multisessions
sans souci. Sous Linux ça n'est pas possible. J'ai gravé le dvd
avec Nero et ce dernier m'a effectivement donné un message
d'alerte comme quoi mon dvd ne serait pas lisible sur tous les
systèmes. Pour le moment, Linux ne smemble pas pouvoir gérer
les dvd multisessions mais peut-être existe-t-il un patch pour
le faire ?

Aucune idée. Dans mon esprit, un DVD multisessions est une
hérésie et n'a pas de sens (comprendre que ce n'est pas
"standard").

Je peux me tromper...

En quoi un CD multisession n'est pas une hérésie dans ce cas ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact