DVD -R et +R

raymond baroux
Bonjour à tous,
Bien que ce ne soit pas le bon forum et que le sujet ait déjà été abordé
récemment, je cherche à connaître la différence entre les 2 types de DVD.
Je recherche une réponse simple pour béotien pour savoir quel type de DVD je
dois acheter pour mon tout nouveau graveur de DVD.
Les réponses que j'ai trouvé me semble trop complexe pour ma petite tête!!!
Espion mais pas très intelligent.
Merci à tous.
Ray Mond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

claude
Salut,

Pour être vraiment trés simple et simpliste :
1- DVD-R : le plus ancien des standards, il a l'avantage d'être compatible
avec la pluspart des lecteurs de salon vidéo !!!
2- DVD+R : plus recent, plus commun, il peut être gravé à une vitesse
supérieure à celle de son 1/2 frère "-R", mais quoi que ... Il a souvent
l'incovénient d'être illisible sur les lecteurs de salon un peu ancien ...

En clair : si tu veux le "top" compatible avec les lecteurs de salon Vidéo :
le DVD-R s'impose !!! ( graver lentement si vous voulez le meilleur résultat
: x2 ou x2.4 pas plus !!! )

@+

Claude

"raymond baroux" <raymond dot baroux at free dot fr> a écrit dans le message
de news:420fe5b9$0$8225$
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour raymond baroux,

dans son message, raymond baroux a tapé ceci :
[...]

il faudrait aussi savoir quel type de lecteur vous avez ...
double couche ou pas ... pour quel usage etc.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Laurent Jumet
Hello !

"raymond baroux" <raymond dot baroux at free dot fr> wrote:

rb> Bien que ce ne soit pas le bon forum et que le sujet ait déjà été
rb> abordé récemment, je cherche à connaître la différence entre les 2
rb> types de DVD. Je recherche une réponse simple pour béotien pour savoir
rb> quel type de DVD je dois acheter pour mon tout nouveau graveur de DVD.
rb> Les réponses que j'ai trouvé me semble trop complexe pour ma petite
rb> tête!!!

Si le graveur fait les + et les -, les + se font à vitesse double des -
en général, à prix égal.
Moi j'ai des DVD+RW à 4x mais les DVD-RW sont des 2x.

Toutefois, j'ai des dvd-rw en réserve car certains programmes de
gravure n'arrivent pas à traiter les +.

KeyID: 0xCFAF704C
raymond baroux
[...]

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses
@+
Ray Mond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

Paulchen
Salut
Si ton graveur est tout neuf, regarde sur la doc ou sur la boîte s'il est
compatible avec les deux types de DVD.
S'il est compatible avec un seul type, c'est ce type que tu dois utiliser,
l'autre ne marchera pas.
S'il est compatible avec les deux, tu as le choix, mais :
Veille à pouvoir relire avec d'autres appareils, par exemple si tu as un
lecteur DVD sur un portable, qui ne pourrait lire qu'un seul type de DVD R,
choisis le même type.
--
Paulchen
Antispam - enlever "ENLEVER"