DVD qui passe partout sauf sur mon mac...

cfranco
Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà en présence d'une situation pour le moins tendue. A ma droite,
deux neveux avec le DVD de Ratatouille qu'ils veulent à tout prix voir
tout de suite. A ma gauche, ma femme qui ne veut pas qu'ils monopolisent
la télé du salon toute l'après-midi parce qu'elle a des trucs qu'elle
veut voir à la télé.

Solution je me dis, mettre le DVD des enfants dans mon mac (MBP, avec un
écran 24" externe ça leur fera quand même un truc pas mal pour voir ça),
et voilà la paix de mon ménage - temporairement - sauvée.

Sauf que... Le DVD ne monte pas dans le mac. Il tourne, fait quelques
bruits bizarres, puis est automatiquement recraché. Testé au moins 5
fois de suite, avec et sans l'appli DVD Player ouverte, même résultat.

Pris d'un soupçon affreux, je regarde le boitier du DVD en question, et
je vois un microscopique logo au dos "This DVD is copy protected".
Damned, serais-je victime du syndrôme du DVD illisible sur un
ordinateur, me dis-je ? Pour en avoir le coeur net, je tente de mettre
ce DVD dans mon nouveau portable (Dell XPS M1530), et là... aucun souci,
ça s'ouvre tout seul sans problème.

Qu'en penser ? Le DVD est neuf, je venais de le déballer, c'est pas un
problème de rayure ou de traces de doigts auquel le mac pourrait être
plus sensible. L'hypothèse de l'anti-copie serait valide ? Mais pourquoi
diable uniquement sur le mac ?

Et surtout, quelle ironie de découvrir que le seul et unique DVD qui
soit illisible sur mon mac, et uniquement sur mon mac, soit un Pixar...

--
Christophe Franco

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 19/09/08 14:54 Christophe Franco wrote the following:
[...]

Donc restent possibles : 1° lire le DVD sur le DELL avec VLC et streamer
vers un VLC esclave sur le Mac; 2° ripper le DVD sur le DELL pour lire
ensuite le résultat sur le Mac.

Solution alternative 3° si les trucs à voir à la télé sont sur une chaîne
TNT, mettre les schtroumpfs + DVD sur la télé, et mettre madame sur le Mac
avec Zatto pour voir la télévision.

[...]

Pas d'explication mais j'ai déjà eu occasionnellement le même problème. Sans
avoir de preuves scientifiques, j'ai l'impression que le lecteur d'origine
Apple dans mon MBP est beaucoup plus emmerd^Wsusceptible qu'un "bête"
lecteur DVD achetable à part; je suis équipé de l'infâme GWA4080MA. Certains
DVD ne passaient pas dans le lecteur interne du Mac mais ont pu être lu avec
un combo DVD externe USB LG sur la même machine. D'autre l'ont été avec le
lecteur interne de mon vieux portable DELL Latitude. Parfois la lecture ne
se fait pas en tant que DVD mais directement en ouvrant le répertoire
TS_VIDEO avec VLC... Bref, ce n'est pas extrêmement fréquent mais c'est très
ch*ant surtout quand on veut voir le film tout de suite maintenant... Il
m'est arrivée au moins une fois de récupérer en P2P un film que j'ai en DVD
pour pouvoir l'emmener sous forme numérique en voyage; entre les histoires
de zones matérielles, de zones logicielles plus les système de protection
anti-copies, c'est agaçant.

Fx
--
Three things are certain:
Death, taxes and lost data
punzonen1
Christophe Franco wrote:

[...]

J'ai sussi un DVD crée avec SVCD qui ne marche pas sur mon iMac Intel
Alu mais qui fonctionne très bien sur un lecteur de salon.`

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Thierry B.
--{ fx [François-Xavier Peretmere] a plopé ceci: }--

TNT, mettre les schtroumpfs + DVD sur la télé, et mettre madame sur le Mac
avec Zatto pour voir la télévision.

Harpo, Groucho, je connaissais, mais Zatto, non.
C'est un fils naturel de Steve J ?

--
0000000 113 151 113 157 157 040 154 060 154 040 164 162 157 160 040 115
0000020 104 122 012
on the 19/09/08 22:12 Thierry B. wrote the following:
[...]

:-)
Niente: http://zattoo.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zattoo

--
Fx
alex.vaure_nonauspam
=?ISO-8859-15?Q?"fx_[François-Xavier_Peretmere]"? wrote:

[...]

Et j'ai la sensation que ce n'est pas nouveau : ici, au bureau, un G4
sous OS 9.1 a le même problème, les cds de montent pas/plus, alors
qu'ils montent sans souci sur un beurk à côté...
--
Alex
y'a aut'chose.
blanc