dvd rom

ouistiti
Bonjour.Lorsque je veux graver un fichier (de données ou de musique ) sur un
cd mon logiciel (RecordNow) n'accepte pas des cdr ni de cd audio ni de cd rw
et il me reclame un dvd rom .Sur un autre ordi et avec le meme programme
(RecordNow) tous ces cd sont acceptés et mes gravures se passent sans
problèmes . Pouvez m'expliquer pourquoi et ce que s'ignifie dvd rom. Merci à
tous pour votre aide.Cordialement.

testeur
Etes vous bien sûr d'avoir un "graveur" et pas simplement un lecteur de DVD ?

Olivier
Gloops
Le 04/05/2010 11:17, ouistiti a écrit :
[...]

Bonjour,

Ah oui, si on va voir là

http://www.inria.fr/publications/infoweb/sigles/sigles.R.html#haut

on voit que ROM, c'est Read Only Memory

En Français : Mémoire en lecture seule.

En clair : une fois qu'on a gravé le CD, on ne peut plus le modifier.
Il existe par ailleurs des CD RW, à savoir Read-Write, c'est-à-dire
qu'on peut lire et écrire, selon le vendeur souvent sans limite, enfin
ça il faut vérifier jusqu'à quel point.

En général après gravure d'un CD on doit ajouter une piste jusqu'à la
fin pour que les lecteurs soient capables de lire les informations.

Certains logiciels (certains payants, d'autres gratuits), proposent
d'ajouter des fichiers en plusieurs fois comme on le ferait sur une
disquette (ou une clef USB pour prendre une référence plus actuelle).
Pour obtenir ce résultat la piste à la fin n'est pas gravée, pour
laisser la place aux sessions suivantes, et il n'est pas impossible que
certains lecteurs ne soient pas en mesure de lire correctement ce type
de CD, et/ou de graver en plusieurs fois un CD qui ne peut pas être
modifié là où il a déjà été gravé, donc de reprendre la g ravure
exactement là où elle a été arrêtée.

Est-ce de cela qu'il s'agit ?

Il s'agirait de préciser avec quels matériels on travaille, sur les d eux
configurations. Particulièrement au niveau des graveurs. Et si on a bie n
le même système d'exploitation. J'imagine qu'il y a au moins une des
machines en Windows XP si la question est posée ici.
Il faut voir aussi les versions des pilotes.

Au vu de cela je ne saurais guère entrer dans les détails, mais d'aut res
utilisateurs des mêmes matériels sauront peut-être opérer des rec oupements.

Par curiosité linguistique, notons que le BIOS -Basic Input-Output
System, système d'entrée-sortie de base, instructions d'exploitation de
la machine, chargées avant le système d'exploitation, et qui servent
notamment à charger celui-ci- est en général inscrit sur une ROM, c 'est
une mémoire qui n'a pas lieu d'être modifiée puisqu'au démarrage de la
machine les emplacements des unités de démarrage ne varient pas tant que
ça. Alors on trouve des programmes pour adapter le BIOS à certaines
situations, ce qui fait donc dire que cette mémoire est une REPROM,
mémoire à accès en lecture seule, mais reprogrammable. On n'y accè de pas
couramment en écriture, mais on peut la reprogrammer au prix d'une
opération spéciale. Un peu comme le CD et sa gravure, finalement, si
c'est un CD réinscriptible (CD RW).
Gloops
Le 04/05/2010 13:02, testeur a écrit :
Etes vous bien sûr d'avoir un "graveur" et pas simplement un lecteur de DVD ?

Olivier

ouistiti :
(RecordNow) n'accepte pas des cdr ni de cd audio ni de cd rw
et il me reclame un dvd rom

Hum ... Il ne graverait pas du tout, pas vrai ?
Brice
Gloops a exprimé avec précision :
Hum ... Il ne graverait pas du tout, pas vrai ?

Un graveur qui ne grave pas, c'est grave :)

--
Berserkr
Gloops
Le 04/05/2010 15:37, Brice a écrit :
Gloops a exprimé avec précision :
Hum ... Il ne graverait pas du tout, pas vrai ?

Un graveur qui ne grave pas, c'est grave :)

Ah, ça, le ton est grave ...
Bernard Lempel
Ca doit faire partie du décor.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Brice" a écrit dans le message de news:
4be022fd$0$32083$
Gloops a exprimé avec précision :
Hum ... Il ne graverait pas du tout, pas vrai ?

Un graveur qui ne grave pas, c'est grave :)

--
Berserkr

ouistiti
En tout cas merci pour vos réponses . Pour vous donnez un peu plus de
précisions : les 2 ordi ont bien Windows xp et les 2 programmes ( RecordNow)
étaient installés sur ces 2 ordi. à l'achat donc je pense que les pilotes
sont les meme sur les 2 pc ceux ci ayant a peu près le meme age .

[...]

Herser
ouistiti wrote:
oui c'est un graveur puisque la personne l'as déjà utilisé pour
graver des cd audio mais comment en être sur ?

Avec Nero Info Tool gratuit, qui dit tout sur ton lecteur graveur :
http://www.nero.com/fra/support-nero8-tools-utilities.html

Pas besoin d'avoir Nero

Je ne connais pas RecordNow, car jamais utilisé, mais n'y a t'il pas un
choix CD ou DVD dans l'interface de gravure
C'est le cas avec Nero, on choisit dans l'interface si on grave un CD ou
DVD
Ce qui permet de régler la barre d'espace disque disponible

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
<news:%23k% :

ouistiti wrote:
[...]

RecordNow propose les graveurs présents sans plus, mêmes ceux qui ne gravent
plus. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.