DVD-RW illisible

15 réponses
AS
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de salon
targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent, j'ai voulu
essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement complet) 2
DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il considère qu'il
n'y a pas de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne marche pas mieux sur
le targa. J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre micro récent : "pas de
disque dans le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur, celui
ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce pratique...?

10 réponses

1 2
AS
Merci pour la réponse
ce sont des sony

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
43a6b7f7$0$21753$
Quelle est la marque des DVD-RW?
j'ai eu des Pbs avec certains, mais jamais avec de +RW
vous pouvez aller sur www.dvdrhelp.com (en anglais) pour avoir des infos
sur les compatibilites Graveur/DVD vierge et avoir des commentaires sur
les diverses marques de DVD
Bonne journee

"AS" a écrit dans le message de news:
43a6abc2$0$20159$
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il
considère qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne
marche pas mieux sur le targa. J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre
micro récent : "pas de disque dans le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur,
celui ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce
pratique...?

andre.rolfo
Quelle est la marque des DVD-RW?
j'ai eu des Pbs avec certains, mais jamais avec de +RW
vous pouvez aller sur www.dvdrhelp.com (en anglais) pour avoir des infos sur
les compatibilites Graveur/DVD vierge et avoir des commentaires sur les
diverses marques de DVD
Bonne journee

"AS" a écrit dans le message de news:
43a6abc2$0$20159$
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il
considère qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne
marche pas mieux sur le targa. J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre
micro récent : "pas de disque dans le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur,
celui ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce
pratique...?

jipaih
AS avait prétendu :
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de salon
targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent, j'ai voulu
essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement complet) 2 DVD-RW
avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur ...

Peut être essayer un autre logiciel comme superblank ? peut-être plus
efficace pour effacer complètement ? C'est une piste, pas une
solution...

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Dav999
tu es sur que ton graveur dvd est compatible avec les -RW et pas
seulement avec les +RW ?

@+
David

*AS* a formulé ce lundi :

Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de salon
targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent, j'ai voulu
essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement complet) 2 DVD-RW
avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il considère qu'il n'y a pas
de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne marche pas mieux sur le targa.
J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre micro récent : "pas de disque dans
le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur, celui
ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce pratique...?

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

AS
oui j'en suis sûr puisqu'il arrive à lire un dvd-rw de la meme marque que je
n'ai pas encore réinitialisé
(dvd-rw que j'ai moi meme gravé sur ce graveur....)
mais je pense que si je l'efface il ne pourra plus le lire, comme les autres
, ni meme ecrire dessus...
Je me demande si ce n'est pas mon graveur qui a un probleme pour graver?

"Dav999" a écrit dans le message
de news:
tu es sur que ton graveur dvd est compatible avec les -RW et pas seulement
avec les +RW ?

@+
David

*AS* a formulé ce lundi :

Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il
considère qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne
marche pas mieux sur le targa. J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre
micro récent : "pas de disque dans le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur,
celui ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce
pratique...?

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le menu.

AS
J'ai essayé avec deep burner mais il ne se passe rien quand je le lance,
comme ci il n'y avait rien dans le lecteur...

"jipaih" a écrit dans le message de news:

AS avait prétendu :
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur ...

Peut être essayer un autre logiciel comme superblank ? peut-être plus
efficace pour effacer complètement ? C'est une piste, pas une solution...

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

AS
où trouver superblank, je ne l'ai pas trouvé sur telecharger.com (avec cette
orthographe en tous cas)

"jipaih" a écrit dans le message de news:

AS avait prétendu :
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur ...

Peut être essayer un autre logiciel comme superblank ? peut-être plus
efficace pour effacer complètement ? C'est une piste, pas une solution...

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

jipaih
où trouver superblank, je ne l'ai pas trouvé sur telecharger.com (avec cette
orthographe en tous cas)

google te renseigne, la par exemple :

http://www.infinadyne.com/download.shtml

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

alain-denis
pour info,
un souci un peu similaire avec des +RW de sony.
Meme si effecament complet par Nero ( pas l'option quck, mais la totale qui
dure 25 minutes sur un pioneer),
quand je les mets dans mon lecteur/graveur de salon Sony 710, je dois
proceder a un reformatage (sur le graveur de salon) avant de pouvoir les
utiliser.

--

Alain

"AS" a écrit dans le message de news:
43a6abc2$0$20159$
Bonjour,
J'ai voulu utiliser des dvd-rw (déjà utilsés sur pc) sur un graveur de
salon targa de chez lidl mais cala n'a pas fonctionné. Par conséquent,
j'ai voulu essayer de les réinitialiser. Donc, j'ai effacé (effacement
complet) 2 DVD-RW avec Nero 6 sur mon mirco-ordinateur, et depuis, il
considère qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur du micro ordi et ca ne
marche pas mieux sur le targa. J'ai essayé de lire ces dvd sur un autre
micro récent : "pas de disque dans le lecteur".
NB: le graveur dvd est un pionner DVR106D qui a 2 ans environ.
Auriez vous une explication et/ou solution?
Merci d'avance
NB: question complémentaire : sur un graveur de salon avec disque dur,
celui ci peut il servir de "juke box" en stokant la musique, est ce
pratique...?

AS
j'ai essayé avec super blank:
toujours impossible de graver:
avec copier/coller, ca donne "il n'y a pas de disque"
avec nero:"gravure a échoué"
NB: je viens d'insérer un dvd-rw dont je vois le contenu sur un autre micro,
et sur celui là (celui qui l'a gravé) le contenu ne s'affiche pas...

"jipaih" a écrit dans le message de news:

où trouver superblank, je ne l'ai pas trouvé sur telecharger.com (avec
cette orthographe en tous cas)

google te renseigne, la par exemple :

http://www.infinadyne.com/download.shtml

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

1 2