DVD+RW non effaçables ou non reconnus

PIERRE 03
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

bugbuster
J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre un +RW et un -RW,
mais si je me souviens bien le format est un pouillème différent.

Est-ce que ça marche avec un -RW ?

Si vous réinitialisez votre +RW sur un ordi équipé d'un graveur, puis
que vous réessayez, est-ce que ça marche ?

Eric