DVD+RW non effaçables ou non reconnus

3 réponses
PIERRE 03
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

3 réponses

bugbuster
J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre un +RW et un -RW,
mais si je me souviens bien le format est un pouillème différent.

Est-ce que ça marche avec un -RW ?

Si vous réinitialisez votre +RW sur un ordi équipé d'un graveur, puis
que vous réessayez, est-ce que ça marche ?

Eric
PIERRE 03
J'ai effectivement essayé de "cloner" à l'ordinateur un disque qui s'efface
et qui s'enregistre correctement sur le graveur, mais rien à faire, ça
coince pareil ...

"bugbuster" a écrit dans le message de news:

J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre un +RW et un -RW,
mais si je me souviens bien le format est un pouillème différent.

Est-ce que ça marche avec un -RW ?

Si vous réinitialisez votre +RW sur un ordi équipé d'un graveur, puis
que vous réessayez, est-ce que ça marche ?

Eric
PIERRE 03
Négatif, je n'ai aucun -RW et l'objectif est surtout de continuer d'utiliser
mon stock de +RW ...

"PIERRE 03" a écrit dans le message de news:
4964b7e2$0$28671$
J'ai effectivement essayé de "cloner" à l'ordinateur un disque qui
s'efface et qui s'enregistre correctement sur le graveur, mais rien à
faire, ça coince pareil ...

"bugbuster" a écrit dans le message de news:

J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre un +RW et un -RW,
mais si je me souviens bien le format est un pouillème différent.

Est-ce que ça marche avec un -RW ?

Si vous réinitialisez votre +RW sur un ordi équipé d'un graveur, puis
que vous réessayez, est-ce que ça marche ?

Eric