DVD utilisables avec un lecteur normal

Isabelle
Bonsoir,

Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:

1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
2. graver des photos de voyage sur DVD

Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?

Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
que ça fasse un "slideshow"?

Merci.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))

1 2 3
sebastienmarty
Isabelle wrote:

In article <1k5wz2f.zqhbotvzm6jbN%,
(SbM) wrote:

> Ou alors tu graves sur du DVD+R et ton lecteur de salon ne prend que du
> DVD-R, ou l'inverse. C'est une autre possibilité.

DVD-RW double couche. Hmmmm ... c'est peut-être ça ..?

Bien possible. Essaie de consulter le manuel de ton lecteur pour
vérifier quel type de DVD il accepte, et essaie de graver sur des DVD-R
(puis si ça ne fonctionne pas sur des DVD+R). Si je ne m'abuse, les
DVD-R étaient les plus "universels" à l'époque.

Essaie aussi de graver à la vitesse la plus basse proposée.

--
[SbM]
anneleguennec
Isabelle wrote:

DVD-RW double couche. Hmmmm ... c'est peut-être ça ..?

Déjà, il faudrait que ça existe. Le RW + ou - n'existe qu'en simple
couche.

Même Nierlé ne connaît pas...

Ceci dit, essaie avec des DVD-RW, il paraît que les lecteurs sont plus
tolérants avec ce format.
Ceci dit encore, j'ai gravé récemment une floppée de clips récupérés
depuis Youtube, en format données, et le lecteur de salon n'y a vu que
du feu.
sebastienmarty
Anne wrote:

Isabelle wrote:

> DVD-RW double couche. Hmmmm ... c'est peut-être ça ..?

Déjà, il faudrait que ça existe. Le RW + ou - n'existe qu'en simple
couche.

Ah ? Isabelle a dû confondre avec le logo "RW" alors (faut dire que ça
prête à confusion).

Ceci dit encore, j'ai gravé récemment une floppée de clips récupérés
depuis Youtube, en format données, et le lecteur de salon n'y a vu que
du feu.

Le tien peut-être, mais pas forcément tous.

--
[SbM]
Isabelle
In article <1k5yf8a.inyp637pudr8N%,
(SbM) wrote:

Isabelle wrote:

> [...]

DVD-R étaient les plus "universels" à l'époque.

Essaie aussi de graver à la vitesse la plus basse proposée.

Ca y est, mon projet est prêt. Que c'est joli ce qu'on peut faire avec
iDVD!
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
Isabelle
In article <1k5ycl4.qdnldyyjelwoN%,
(Stéphane Martin) wrote:

René Chamayou wrote:

> Main non tu n'es pas bête mais il fallait y penser et, à mon avis, c'est
> la meilleure solution. D'ailleurs iDVD ne me sert qu'à ça.

il y' a quand même, quelque chose génant avec iDVD, les thèmes sont
moches.

Pas d'accord. Là j'utilise "Révolutions" pour des photos et vidéos de
vacances. Je trouve ça super-joli.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
anneleguennec
SbM wrote:

> [...]
> du feu.

Le tien peut-être, mais pas forcément tous.

Les chinois sont d'une souplesse sans égale.

Derrière, il ya un Sony Bravia, et je me demande si ça n'aide pas ?
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Le tien peut-être, mais pas forcément tous.

Les chinois sont d'une souplesse sans égale.

Derrière, il ya un Sony Bravia, et je me demande si ça n'aide pas ?

Pourquoi ça aiderait ?

--
[SbM]
anneleguennec
SbM wrote:

> Derrière, il ya un Sony Bravia, et je me demande si ça n'aide pas ?

Pourquoi ça aiderait ?

Affichage des hiérarchies des DVD ?
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Pourquoi ça aiderait ?

Affichage des hiérarchies des DVD ?

Non mais quel rapport entre les capacités de ton lecteur DVD et
l'affichage sur la télé ? J'avoue que je ne saisis pas, j'ai dû rater un
truc...

--
[SbM]
Isabelle

(SbM) wrote:

> [...]
>
> Essaie aussi de graver à la vitesse la plus basse proposée.

Ca y est, mon projet est prêt. Que c'est joli ce qu'on peut faire avec

Ça y est, premier DVD gravé, et ça marche parfaitement dans mon Mac:
insertion du disque --> Lecteur DVD qui démarre. Royal. Mais quand je
le mets dans le lecteur du salon, ça fait "NO DISC" à l'écran. Ceci
dit, ce lecteur-là date de la préhistoire, donc demain j'essayerai au
taf.