dvd videos non reconnus

11 réponses
Petit Scarabée
bonjour /bonsoir

plus aucun de mes lecteurs (2) de cd rom
ne lit les videos achet=E9es ( de type concert, ou films )-
ils sont "invisibles" aux yeux de l'explorateur , qui me dit " veuillez
inserer un cd dans le lecteur"
impossible =E9galement qu'ils "d=E9marrent tout seul"

mes 2 lecteurs (1 lecteur cd dvd de base + 1 lecteur graveur cd r rw
lecteur dvd) ont d=E9j=E0 lu sans probl=E8me les vid=E9os achet=E9es .
mais ils ne le font plus.
c embetant ...........
d'o=F9 ma question...

=20
d'o=F9 cela peut il venir ??=20
je vous remercie

10 réponses

1 2
Az Sam
ils ont eu trop chaud dans la tour.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour /bonsoir

plus aucun de mes lecteurs (2) de cd rom
ne lit les videos achetées ( de type concert, ou films )-
ils sont "invisibles" aux yeux de l'explorateur , qui me dit " veuillez
inserer un cd dans le lecteur"
impossible également qu'ils "démarrent tout seul"

mes 2 lecteurs (1 lecteur cd dvd de base + 1 lecteur graveur cd r rw
lecteur dvd) ont déjà lu sans problème les vidéos achetées .
mais ils ne le font plus.
c embetant ...........
d'où ma question...

d'où cela peut il venir ??
je vous remercie
Petit Scarabée
c une blague ??
michel
Essaye avec un DVD-Rom si ca ne marche pas c'est
que le laser est foutu.
Az Sam
non, c'ets un pb recurrent, il ne faut pas que le haut des tours monte a +
de 55° pour un lecteur cd/dvd. au dela les lubrifiants s'abiment et les cd
dvd se deforment.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

c une blague ??

Petit Scarabée
bonsoir

comment se fait il que les cd de jeux, par exemple, fonctionnent
correctement ?
il n'y a que pour les vidéos (concerts, films..) que ça m......e !
comprends pas....
Az Sam
dans ce cas c'ets different effectivement..
les contenus sont listables sous un autre envirronnement ? ( commande, autre
OS)
si oui, c'ets propre a l'OS
si non, ce serait le lecteur physique mais pourquoi video et pas jeux , je
sais pas.
a moins que ca ne soit dvd et pas cd...
en tout cas j'irais pas plus loin et je te conseillerais de t'adresser a
news:fr.comp.stockage dans ce cas.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonsoir

comment se fait il que les cd de jeux, par exemple, fonctionnent
correctement ?
il n'y a que pour les vidéos (concerts, films..) que ça m......e !
comprends pas....
CrazyGuitarist
Petit Scarabée a couché sur son écran :
bonsoir

comment se fait il que les cd de jeux, par exemple, fonctionnent
correctement ?
il n'y a que pour les vidéos (concerts, films..) que ça m......e !
comprends pas....

reinstalle les programmes servant à lire ces DVD ça peut être aussi une
question de Codecs.
ah windows a ses propres codecs pour la video et le son.
va verifier dans le panneau multimedia du panneau de configuration si
il n'y a aucun problème dans l'onglet periphériques et codecs videos.
regardes si les indéos sont là.
essaie de reinstaller windows par dessus, on sait jamais, comme c'est
dit, que les videos et pas les jeux, je ne vois que ça, les jeux aussi
utilisent des videos pour presenter les niveaux mais ce n'est pas le
même format que les Videos de films ou concerts d'où mon idée.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
this product decrease the alcohol effects and its rate
http://prom.stopalcool.com
A+

Petit Scarabée
codecs vidéos ?
j'ai installé la dernière version d'évaluation de power dvd
et bien je me retrouve avec le même problème :
"veuillez inserer un cd dans le lecteur..."
alors que, bien sur, il y a déjà un cd dans le lecteur
comprends pas...
si vous avez une idée ??
je vous tiens au courant
alain-denis
Salut,
je me pose une question, vu que les longueurs d'onde utilisées pour lire des
DVD et CD sont differentes, il me semble qu'il ya 2 diodes lasers dans ces
lecteurs combinés. Vrai ou faux?
Donc si celle dedié au DVD est morte, cela expliquerait le probleme.
Mais je suis peut-etre completement en dehors de la plaque

--

Alain

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

codecs vidéos ?
j'ai installé la dernière version d'évaluation de power dvd
et bien je me retrouve avec le même problème :
"veuillez inserer un cd dans le lecteur..."
alors que, bien sur, il y a déjà un cd dans le lecteur
comprends pas...
si vous avez une idée ??
je vous tiens au courant
CrazyGuitarist
Il se trouve que Petit Scarabée a formulé :
bonsoir

comment se fait il que les cd de jeux, par exemple, fonctionnent
correctement ?
il n'y a que pour les vidéos (concerts, films..) que ça m......e !
comprends pas....

et les DVD de jeux ou autres choses que les Films?
ceux qui n'ont que des fichiers de Données.
ça se passe comment?
la reponse amenera des preuves et un bon eclaircissement.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
this product decrease the alcohol effects and its rate
http://prom.stopalcool.com
A+

1 2