DVD Vierge et compatibilité d'une platine de salon : Ou trouver ?

François
Bonjour,

Je souhaite commander des DVD Vierges pour pouvoir graver des émissions
enregistrés grâce à ma carte Tuner et ensuite les lire sur ma platine de
Salon.
Par contre je ne sais pas quel média choisir : - ou + R ?
Concernant le graveur, ce dernier grave les 2 formats (Pioneer 07D)
Par contre ma platine salon est une Pioneer 350 S et je ne sais pas ce
qu'elle accepte comme média ( - ou + ou alors les 2 ?)

Si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur

Merci beaucoup

François
(Désolé si je suis un peu HS)

Maitre Po
"François" a écrit
Je souhaite commander des DVD Vierges
(Désolé si je suis un peu HS)

Un peu ?

Maître Po
François Yves Le Gal
On Sun, 11 Apr 2004 15:34:10 +0200, "François" wrote:

Par contre je ne sais pas quel média choisir : - ou + R ?

Les DV-R de qualité passent en général beaucoup mieux que les DVD+R sur des
platines de salon, mais il vous faut impérativement faire des essais.

J'utilise du Traxdata DVD-R sur base Ritek G04, 100% de réussite en 4x sur
un Pioneer 106D FW1.07 et lecture impeccable sur tous les lecteurs essayés
(ce qui ne veut pas dire avec tous les lecteurs existants, bien sur). Dispos
en boutique pour 23 EUR la cloche de 10, et sensiblement moins en VPC ou en
conditionnements x25 et plus.

(Sinon, post HS cruciposté sans suivi à => mauvais kharma).
François
"Maitre Po" a écrit dans le message de
"François" a écrit
> Je souhaite commander des DVD Vierges
> (Désolé si je suis un peu HS)

Un peu ?

RAF
Maitre Po
"François" a écrit
> Un peu ?
RAF

Remarque, on s'en doutait.
Sinon, tu aurais posté ta demande HS sur un forum plus en rapport.

Maître Po
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
<4079494f$0$288$, François
wrote (écrivait) :

[...]

http://www.dvdrhelp.com/dvdmedia

Thierry
Laurent FIGNON
François wrote:

Par contre je ne sais pas quel média choisir : - ou + R ?

Sans trop dire de bêtises, je pense qu'on peut résumer la situation de la
manière suivante :

Médias non ré-enregistrables :
***********************
Les DVD-R ont une compatibilité quasi-parfaite avec l'ensemble des platines
DVDs du marché. Pour les DVD+R la compatibilité est très bonne mais
inférieure aux DVD-R

Médias ré-enregistrables :
********************
La compatibilité avec les platines de salon pour les médias DVD-RW et DVD+RW
est très sensiblement inférieure aux DVD-R et DVD+R.
Si on essaye de comparer plus précisément les -RW et +RW c'est ici les +RW
qui sont au devant du tableau avec une compatibilité meilleure et une
souplesse d'utilisation plus grande que les -RW. En effet les DVD+RW ne
nécessitent pas d'étape de finalisation à la fin de la gravure pour pouvoir
être relus sur une platine DVD, et permettent également quelques astuces de
montage vidéo (suppression d'une page de pub dans un enregistrement par
exemple) sans altérer leur compatibilité avec les platines de salon.

Le DVD-RW semble moins interessant pour l'utilisateur final. Il dispose de
deux modes d'enregistrement ;
* Un mode vidéo : ou aucun montage n'est possible.
C'est le mode le plus compatible avec les lecteurs
de salon
* Un mode video recording : qui offre des possibilités
de montage non destructif assez intéressantes avec
notamment la constitution de playlists complexes.
La compatibilité avec les lecteurs de salon est
plus qu'aléatoire...

Sinon, pour acheter des DVD-R à tarif correct, qui passent sur toutes les
platines de salon, et en restant dans la légalité, perso je me sers sur
l'Apple-Store :
==> DVD-R 4x : 12 Euros les 5.

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Laurent FIGNON
Laurent FIGNON wrote:

Sinon, pour acheter des DVD-R à tarif correct, qui passent sur toutes
les platines de salon,

Je complète :
**********
"Sur toute mes platines de salon (6 en tout) et sur celles de quelques
copains..."

et en restant dans la légalité, perso je me
sers sur l'Apple-Store :
==> DVD-R 4x : 12 Euros les 5.

Je complète également :
******************
"Mais vous trouverez d'autres adresses tout aussi sérieuses et pour un peu
moins $ parfois en cherchant bien..."

PS :
****
Les DVD-R de chez Apple sont vendus en boitiers individuels ultra-fins...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Standbyme

Sinon, pour acheter des DVD-R à tarif correct, qui passent sur toutes les
platines de salon, et en restant dans la légalité, perso je me sers sur
l'Apple-Store :
==> DVD-R 4x : 12 Euros les 5.

Quelle arnaque !! :-)

http://www.maxdisc24.com/default

G.
rbb
"François" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaite commander des DVD Vierges pour pouvoir graver des émissions
enregistrés grâce à ma carte Tuner et ensuite les lire sur ma platine de
Salon.

Les émissions de TV ont une qualité très moyenne, tu pourrais peut être
encoder tout ça en Divx et graver sur de bêtes CD à 50 centimes d'euros ? Et
lire avec une jolie Hometech de salon à 90 euros vite rentabilisée... non ?
jp
oui c'est moins cher sur les sites étrangers, tournez vous vers la Belgique,
l'allemagne et pour les gens du sud, un tour à Andorre et là ça coûte 2x
rien ..

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message news:

On Mon, 12 Apr 2004 13:58:01 +0200, "Standbyme"
wrote:

>Quelle arnaque !!

Où est l'arnaque ?

1 2