Pas de son sur DVD avec WMP

10 réponses
John of Aix
Salut à tous

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y compris
en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai téléchargé le
pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une idée

10 réponses

jeuf
John of Aix a pensé très fort :
Salut à tous

Salut Johnny

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media Player
10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y compris en lisant les
CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai téléchargé le pack Matroska mais
sans amélioration. Quelqu'un a une idée

Ton amie aurait-elle oublié de brancher le petit câble
audio interne qui relie le lecteur à la carte-son ?

--
JFV - Gros membre permanent
William Marie
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Ton amie aurait-elle oublié de brancher le petit câble
audio interne qui relie le lecteur à la carte-son ?

Devenu inutile sous XP (je m'en suis aperçu tout seul comme je
pouvais tout autant entendre les sons sur mon graveur qui en était
dépourvu).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 429e25a3$0$914$
Salut à tous

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y
compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Ce sont des vrais de vrais DVD vidéo avec des fichiers VOB ? Parce
qu'avec DivX et compagnie il faut les codecs qui vont bien. Ceci dit
il vaut mieux lire les DVD avec PowerDVD.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Kookie
Este día, jeuf ha garrapateado :

John of Aix a pensé très fort :
Salut à tous

Salut Johnny

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y
compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Ton amie aurait-elle oublié de brancher le petit câble
audio interne qui relie le lecteur à la carte-son ?

"J'ai la mémoire qui flanche ...... " :-))

(Re)lu sur le net :

"Windows Media Player (WMP) est un produit puissant et convivial.
Pourtant, il lui manque l'essentiel. Il ne peut pas lire les films sur
DVD. La situation était cocasse en 2001, aujourd'hui cette absence est
intolérable. En effet, si WMP ne peut pas lire vos films, cela signifie
que tous les ordinateurs neufs livrés avec (seulement) Windows XP sont
incapables de le faire. Windows Media Player étant le lecteur par
défaut. La raison ? L'absence de Codec (Compresseur/Décompresseur) dans
WMP et Windows.
Quelles solutions ?
Pour lire vos DVD avec Windows Media Player, vous avez le choix entre :
a.. Acheter une extension (Plug-in) pour WMP
Ce module (on parle aussi de XPack) transforme WMP en véritable
lecteur de DVD. Vous aurez accès à de nombreux réglages pour lire vos
films sur votre PC. La qualité est parfaite. Le Plug-in coûte environ 15
euros. Il est disponible uniquement sur Internet par téléchargement.
L'installation est automatique, sans problème.
a.. Installer un décodeur de DVD (logiciel)
L'installation de n'importe quels logiciels de lecture DVD mettra à
jour votre système avec un Codec spécifique. La présence de ce Codec
déverrouillera les "fonctions DVD" de WMP. Ceci est complètement légal,
si vous avez la licence du logiciel décodeur."

(avril 2005).

Bonne journée
--
Kookie
John of Aix
jeuf wrote:
John of Aix a pensé très fort :
Salut à tous

Salut Johnny

hello jeuf

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y
compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Ton amie aurait-elle oublié de brancher le petit câble
audio interne qui relie le lecteur à la carte-son ?

Tu n'as pas lu le messsage jeune. "Le son marche parfaitement bien
autrement y compris en lisant les CD Audio "
John of Aix
William Marie wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 429e25a3$0$914$
Salut à tous

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y
compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Ce sont des vrais de vrais DVD vidéo avec des fichiers VOB ? Parce
qu'avec DivX et compagnie il faut les codecs qui vont bien. Ceci dit
il vaut mieux lire les DVD avec PowerDVD.

Oui pour le VOB, DVD de commerce achetés en France.
John of Aix
Kookie wrote:
Este día, jeuf ha garrapateado :

John of Aix a pensé très fort :
Salut à tous

Salut Johnny

Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows Media
Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement y
compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Ton amie aurait-elle oublié de brancher le petit câble
audio interne qui relie le lecteur à la carte-son ?

"J'ai la mémoire qui flanche ...... " :-))

(Re)lu sur le net :

L'installation de n'importe quels logiciels de lecture DVD mettra à
jour votre système avec un Codec spécifique. La présence de ce Codec
déverrouillera les "fonctions DVD" de WMP. Ceci est complètement
légal, si vous avez la licence du logiciel décodeur."

Merci mais ce n'est pas le cas. Deux autres lecteurs de DVD marchent
mais un donne une image plutot dans le vert avec des gros carrés et
l'autre n'est point conviviale, cette dame n'est pas de tout expert en
informatique, c'est à dire qu'elle a sa machine depuis quelques mois
seulement. De surcroit, jusqu'à récemment ça marchait parfaitement bien.
Ceci dit, je vais voir du coté de Xpack.
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 429f928c$0$896$
William Marie wrote:

Oui pour le VOB, DVD de commerce achetés en France.

Je crois qu'en standard le Media Player de Win XP n'a pas ce qu'il
faut pour lire les DVD vidéos. Si tu installes PowerDVD, par exemple,
il utilisera sans vergogne la librairie de PowerDVD.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Kookie
Este día, John of Aix ha garrapateado :

John of Aix a pensé très fort :
Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows
Media Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement
y compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a une
idée

Merci mais ce n'est pas le cas. Deux autres lecteurs de DVD marchent
mais un donne une image plutot dans le vert avec des gros carrés et
l'autre n'est point conviviale, cette dame n'est pas de tout expert en
informatique, c'est à dire qu'elle a sa machine depuis quelques mois
seulement. De surcroit, jusqu'à récemment ça marchait parfaitement
bien. Ceci dit, je vais voir du coté de Xpack.

Si l'on compare tes 2 messages, on se rend compte effectivement que
la réponse n'est pas si évidente que ça ! :-) Et si cela fonctionnait
parfaitement avant, il faudrait pouvoir répondre à "avant quoi ?":
modification des options de WMP, influence des 2 autres lecteurs
(installés avant ou après ?).
--
Kookie
John of Aix
Kookie wrote:
Este día, John of Aix ha garrapateado :

John of Aix a pensé très fort :
Bizarre, une amie n'a pas de son sur les DVDs lus avec Windows
Media Player 10 sous XP. Le son marche parfaitement bien autrement
y compris en lisant les CD Audio avec WMP mais pas les DVD. J'ai
téléchargé le pack Matroska mais sans amélioration. Quelqu'un a
une idée

Merci mais ce n'est pas le cas. Deux autres lecteurs de DVD marchent
mais un donne une image plutot dans le vert avec des gros carrés et
l'autre n'est point conviviale, cette dame n'est pas de tout expert
en informatique, c'est à dire qu'elle a sa machine depuis quelques
mois seulement. De surcroit, jusqu'à récemment ça marchait
parfaitement bien. Ceci dit, je vais voir du coté de Xpack.

Si l'on compare tes 2 messages, on se rend compte effectivement que
la réponse n'est pas si évidente que ça ! :-) Et si cela fonctionnait
parfaitement avant, il faudrait pouvoir répondre à "avant quoi ?":
modification des options de WMP, influence des 2 autres lecteurs
(installés avant ou après ?).

En principe rien n'a été changé, la dame l'utilise trés peu et elle est
complètement néophyte, elle n'est pas de tout du genre à cliquer sans
savoir sur quoi elle clique non plus. Les deux autres lecteurs ont été
installés par mes soins aprés la panne.