DVDLAB chapitres

7 réponses
andre barbaroux
Bonsoir
Comment fixer la fin d'une scène dans dvdlab.
Je sais faire "add scenes sélections...", qui me crée des chapitres, mais
lorsque je lance un chapitre il lit jusqu'à la fin du film, y a t'il un
moyen d'indiquer la fin,
Merci

--
andre.barbaroux@free.fr

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

7 réponses

gerard guenin
Le Thu, 11 Nov 2004 23:49:50 +0100, "andre barbaroux"
écrit:

Bonsoir
Comment fixer la fin d'une scène dans dvdlab.
Je sais faire "add scenes sélections...", qui me crée des chapitres, mais
lorsque je lance un chapitre il lit jusqu'à la fin du film, y a t'il un
moyen d'indiquer la fin,

Dans DVDLab standard je ne sais pas. Peut être en bidouillant. Regarde
sur ce site, il y a peut être une astuce :
http://g.michaux.free.fr/resources.html

Avec DBVDLabpro il suffit d'utiliser un objet "chapter play list" où
tu définis une liste de lecture des chapitres (dans ton cas, il ne
faut mettre qu'un chapitre).
--
Enlever la pub pour me répondre
andre barbaroux
Bonsoir Gérard

Merci de la réponse, mais mon problème est de savoir si l'on peut créer
PLUSIEURS chapîtres et que chacun d'eux sne e déroule que pour une durée
limitée, je vais voir sur le site que tu m'indiques

Dans DVDLab standard je ne sais pas. Peut être en bidouillant. Regarde
sur ce site, il y a peut être une astuce :
http://g.michaux.free.fr/resources.html

Avec DBVDLabpro il suffit d'utiliser un objet "chapter play list" où
tu définis une liste de lecture des chapitres (dans ton cas, il ne
faut mettre qu'un chapitre).

Le texte ci-dessous fait partie du Help de DVDLAB, qui correspond à ta
suggestion, apparemment on ne peut saisir QUE les points d'entrée, et on, ne
peut fixer la durée de chaque chapitre

Importer les chapitres :
Les points d'entée des chapitres sont utilisés pour la confection des menus
de sélection de chapitres (Scène Sélection menu). Vous pouvez importer les
points d'entrée des chapitres à partir d'un fichier externe, que vous aurez
préparer par avance, pour cela clic droit sur le film dans la fenêtre
"Movie" et sélectionner " Import Chapters .." Dans le menu contextuel.

--

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

begin 666 triangle.gif
M1TE&.#EA%0`6`,0```4%#@()_?GY^>SKZCP-JBHJ!(Z-D*.CU?7U]<"_
MPTA3^O__]?7UI:@^&IJVHJ*U/S[YW-T7-S<%QJ_P``?IV=G-;@_.3DX::O
M^"TPR3PWP`"LO[^_OW]_?___R'Y! ``````+ `````5`!8```69X">.I$=^
MYJF*Z=BNY?G"K$S;>WB9T?ZL]E(,&#X/L==KW-9/"# RE$!@H8CF
'0JO=((K Y"@)FLU$(QTQ7;;GP(DJ6X/<"H```H)'4E9!R!``03"@,>
MAF*(BHP'"A@":G6 @8P6EX1Z:PX&E!.?F#0=&IT3!1(#F5,P!Q,'K[$(SX)
.#0VYHC4K'@(IA;HA`#L`
`
end
gerard guenin
Le Sat, 13 Nov 2004 19:58:50 +0100, "andre barbaroux"
écrit:

Bonsoir Gérard

Merci de la réponse, mais mon problème est de savoir si l'on peut créer
PLUSIEURS chapîtres et que chacun d'eux sne e déroule que pour une durée
limitée, je vais voir sur le site que tu m'indiques

Le texte ci-dessous fait partie du Help de DVDLAB, qui correspond à ta
suggestion, apparemment on ne peut saisir QUE les points d'entrée, et on, ne
peut fixer la durée de chaque chapitre

Par conception, un "chapitre" se défini toijours par son début. C'est
un point d'entrée dans le film.
La fin d'un chapitre n'existe pas réellement. On définit un nouveau
chapitre, donc un nouveau point d'entrée.
Avec des softs d'authoring un peu évolué il est possible de programmer
le lecteur de dvd pour qu'il sorte de la lecture au début du chapitre
suivant. Dans DVDLabpro tu as une fonction toute prête pour ça.

Il est peut être même possible en jouant avec une pré-commande
d'initialiser un timer au début de la lecture du chapitre et de sortir
de la lecture lorsque le timer atteint 0. Mais on tombe alors dans la
programmation assez évoluée.
--
Enlever la pub pour me répondre
Tintin
Précision SVP: Vous dites "Dans DVDLab Pro tu as une fonction toute prête
pour ça.." Pourriez préciser
Merci
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 13 Nov 2004 19:58:50 +0100, "andre barbaroux"
écrit:

Bonsoir Gérard

Merci de la réponse, mais mon problème est de savoir si l'on peut créer
PLUSIEURS chapîtres et que chacun d'eux sne e déroule que pour une durée
limitée, je vais voir sur le site que tu m'indiques

Le texte ci-dessous fait partie du Help de DVDLAB, qui correspond à ta
suggestion, apparemment on ne peut saisir QUE les points d'entrée, et on,
ne
peut fixer la durée de chaque chapitre

Par conception, un "chapitre" se défini toijours par son début. C'est
un point d'entrée dans le film.
La fin d'un chapitre n'existe pas réellement. On définit un nouveau
chapitre, donc un nouveau point d'entrée.
Avec des softs d'authoring un peu évolué il est possible de programmer
le lecteur de dvd pour qu'il sorte de la lecture au début du chapitre
suivant. Dans DVDLabpro tu as une fonction toute prête pour ça.

Il est peut être même possible en jouant avec une pré-commande
d'initialiser un timer au début de la lecture du chapitre et de sortir
de la lecture lorsque le timer atteint 0. Mais on tombe alors dans la
programmation assez évoluée.
--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Sun, 14 Nov 2004 16:57:46 +0100, "Tintin"
écrit:

Précision SVP: Vous dites "Dans DVDLab Pro tu as une fonction toute prête
pour ça.." Pourriez préciser
Merci

C'est pas compliqué. Imagine que tu ais un petit film avec 5 chapitres
et que tu veuilles lire indépendamment chacun des chapitres en plus de
la lecture normale.
- Tu crées un menu avec 6 boutons qui s'appeleront "tout lire", "chap
1", "chap 2" etc...
- Le bouton "tout lire" a un lien sur le début du film (classique).
- Pour les cinq autres boutons on crée 5 objets "Chapter play-list"
(qui s'appelaient "movie branch" dans les versions précédentes de
dvdlab)
- dans chacun de ces objets tu choisis le film et le chapitre que tu
veux jouer.
- Tu mets un lien du bouton "chap X" sur l'objet 'chapter play-list"
qui contient le chapitre X.

Pour faire plus classe tu définis les propriétés de fin de lecture
comme retour au menu d'appel et tu mets la surbrillance sur le bouton
suivant. Comme ça, après la lecture du chapitre 1, on revient au menu
et c'est le bouton "chap 2" qui est en surbrillance.
--
Enlever la pub pour me répondre
Tintin
Merci pour ces très utiles précisions.
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 14 Nov 2004 16:57:46 +0100, "Tintin"
écrit:

Précision SVP: Vous dites "Dans DVDLab Pro tu as une fonction toute prête
pour ça.." Pourriez préciser
Merci

C'est pas compliqué. Imagine que tu ais un petit film avec 5 chapitres
et que tu veuilles lire indépendamment chacun des chapitres en plus de
la lecture normale.
- Tu crées un menu avec 6 boutons qui s'appeleront "tout lire", "chap
1", "chap 2" etc...
- Le bouton "tout lire" a un lien sur le début du film (classique).
- Pour les cinq autres boutons on crée 5 objets "Chapter play-list"
(qui s'appelaient "movie branch" dans les versions précédentes de
dvdlab)
- dans chacun de ces objets tu choisis le film et le chapitre que tu
veux jouer.
- Tu mets un lien du bouton "chap X" sur l'objet 'chapter play-list"
qui contient le chapitre X.

Pour faire plus classe tu définis les propriétés de fin de lecture
comme retour au menu d'appel et tu mets la surbrillance sur le bouton
suivant. Comme ça, après la lecture du chapitre 1, on revient au menu
et c'est le bouton "chap 2" qui est en surbrillance.
--
Enlever la pub pour me répondre

andre barbaroux
J'ai trouvé cette solution, du "play all" factice sur le site que tu m'as
indiqué, http://g.michaux.free.fr/resources.html
mais c'est trop compliqué, il y a de la programmation avec IFOedit.

<Certains d'entre vous souhaitent qu'après la lecture d'un chapitre le
retour se fasse automatiquement au menu de départ <plutôt que de voir se
dérouler la fin du film.

<Pour ce faire, il est possible de mettre sur le DVD, d'une part le film en
entier, d'autre part des clips correspondants à chacun <des chapitres. Cela
a pour inconvénient de limiter la durée du film puisqu'il est enregistré
deux fois sur le DVD.

<Ce tutorial va vous permettre de contourner cette difficulté en créant une
commande "Play All" qui permet la lecture en <enchaînement de tous les clips
vidéos...

Je vais voir la solution que tu as détaillé dans une réponse à tintin

Merci

Par conception, un "chapitre" se défini toijours par son début. C'est
un point d'entrée dans le film.
La fin d'un chapitre n'existe pas réellement. On définit un nouveau
chapitre, donc un nouveau point d'entrée.
Avec des softs d'authoring un peu évolué il est possible de programmer
le lecteur de dvd pour qu'il sorte de la lecture au début du chapitre
suivant. Dans DVDLabpro tu as une fonction toute prête pour ça.

Il est peut être même possible en jouant avec une pré-commande
d'initialiser un timer au début de la lecture du chapitre et de sortir
de la lecture lorsque le timer atteint 0. Mais on tombe alors dans la
programmation assez évoluée.
--
Enlever la pub pour me répondre