DVI -> HDMI : et le son ?

Nicolas George
Si on branche un PC sur une télé avec un câble DVI-HDMI, est-ce qu'il y a
moyen d'avoir sur la télé le son en plus de l'image ? Avec un câble
jack-2RCA, probablement, mais est-ce que la télé sortira ce qui vient en
analogique de ce câble plutôt que d'essayer de prendre le signal audio HDMI
absent ?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

J'ai consulté des modes d'emploi pour des questions similaires (entre RCA et
S-vidéo, par exemple), et il n'y avait absolument aucune information

Oula oui on sort du grand public...

Le temps des modes d'emploi détaillés et complets est révolu
depuis des années.

Par ma profession, j'en vois passer beaucoup et ça reste
courant dans le domaine grand public. Mais c'est vrai qu'on
voit de tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
deltaplan
Nicolas George <nicolas$ wrote:

[...]

Une solution plus simple : tu prend une télé avec entrée DVI, en général
dans ce cas il y a deux RCA associés à cette entrée DVI pour servir
d'entrée son à l'ordinateur branché sur le DVI. C'est le cas de ma
Samsung.
Pierre-Gilles
Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas de figure avec ma télé Philips.

J'ai un PC branché avec un câble DVI-HDMI.

J'ai un bête carte son avec sortie numérique SPDIF et il y a une entrée
numérique sur la télé.

Dans les options de la télé, on peut attribuer l'entrée numérique audio au
canal vidéo que l'on veut (HDMI 1, HDMI 2 ou autre) et cela fonctionne
parfaitement.

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous les téléviseurs. A voir dans
les modes d'emploi.

PG.

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
[...]

Nicolas George
"Pierre-Gilles" wrote in message <489a15c4$:
[...]

Merci pour cette information, c'est encourageant.
VerrNum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4899aa71$0$9613$
Oui, elle le fait, mais ce n'est pas ça ma question. Ma question, c'est :
est-ce qu'elle le fait _en même temps_ qu'elle affiche de la vidéo venant
du
HDMI. C'est exactement ce que je demande.

Il me semblait l'avoir bien sous-entendu.
Si tu veux absolument que le son transite de ton PC vers la télé par le
cable HDMI, ta télé doit avoir une entrée HDMI et ta carte graphique une
sortie HDMI avec chipset son intégré comme celle-ci
http://www.leadtek.com/fr/3d_graphic/overview.asp?lineid=1&pronameid80
m'enfin...
Nicolas George
"VerrNum" wrote in message <489a2a34$0$30603$:
Il me semblait l'avoir bien sous-entendu.

Tu n'avais pas sous-entendu grand chose.

Si tu veux absolument que le son transite de ton PC vers la télé par le
cable HDMI,

Je n'y tiens absolument pas. Je tiens juste à avoir du son.

ta télé doit avoir une entrée HDMI et ta carte graphique une
sortie HDMI avec chipset son intégré comme celle-ci

... et de préférence sans bruit de soufflerie par dessus.
VerrNum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 489a2b31$0$15462$
"VerrNum" wrote in message <489a2a34$0$30603$:
Il me semblait l'avoir bien sous-entendu.

Tu n'avais pas sous-entendu grand chose.

Tu voulais dire que je l'avais trop sous-entendu et que tu n'avais donc rien
entendu, snif...
:-)
1 2