DVI-D ou VGA, pourquoi je ne vois pas de différences ?

David D.
Sur un écran 19p LCD (iiyama ProLite E1902S) après l'avoir utilisé une
semaine avec le câble VGA (résolution 1280x1024), je l'ai ensuite
utilisé une semaine avec le câble DVI-D fourni en usage bureautique,
web, et quelques vidéos.

Et sincèrement je ne vois aucune différences. Sauriez-vous pourquoi svp
? auriez-vous des détails sur ce que ce changement de connectique est
censé apporter ?

Az Sam
"David D." a écrit dans le message de news:
49ca73f6$0$8281$
[...]

si tu affiches en 800x600 tu dois avoir un cadre noir autour.
dans le cas contraire tu dois desactiver la mise a l'echelle du moniteur (ou du
driver video).

le dvi sans adaptateur VGA bien sur et sur une carte graphique avec sortie DVi
vraie, pas une simple connectique pour faire chiche.

Ensuite quand c'est deja tres net en VGA, un peu normal que l'oeil ne voit pas
encore mieux.
A l'inverse, si le moniteur est merdique, il peut faire de la VGA correcte et de
la merde degueu en dvi, du coup on voit toujours la meme cochonnerie mais on ne
s'en rend pas compte :-)

quand aux videos, si la source est moche, le resultat est moche.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
David D. a écrit :
[...]

bonjour !

Ca tombe bien car j'ai pour projet d'acheter un TFT et je me posai la
question sur l'intérêt du DVI.
Etes-vous statifait de cet écran ?
droopy191
David D. wrote:
[...]

salut,

Tant mieux si vous ne voyez pas de différence.
Pour ma part, je notais une fatigue accrue avec le VGA ( résolution
native de l'écran pour les 2 connectiques ).

--
DR