[DW] Problème de cadres dans un Modèle : Réponse à Maggy et à tous ceux à qui cela servirait.

1 réponse
Youssef
Bonjour Ma Maggy,

Ne tenterais-tu pas de créer des cadres dans ton modèle ? Mais c'est
impossible. Les modèles sont des "modèles de page" et non des "modèles
d'ensemble de page"

La solution :
- crée ton modèle "Menu" et ton modèle "Page Type".
- Dans ton ensemble de page tu auras deux cadres : un qui sera basé sur
"Menu" et un qui sera basé sur Page Type.

Youssef Baddou
youssef.baddou@mtds.com
----------------------------------------------------------------------------
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
----------------------------------------------------------------------------

----- Original Message -----
From: Maggy Flary
To: Youssef Baddou
Sent: Friday, September 16, 2005 4:27 PM
Subject: Re: Pbm avec des cadres sur Dreamweaver

D'abord, merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!

Je fais tous les tutoriaux pour comprendre comment ça marche; c'est dire
si je suis novice..
En fait, j'ai créer un modèle, mais je voudrais faire un menu.
Et quand je le fais, voilà ce que ça m'affiche.
merci beaucoup

Le 16 sept. 05 à 18:04, Youssef Baddou a écrit :

tu travailles sur quelle zone ?
tu cliques sur les bordures dans le document principal ou bien dans la
fenêtre propriétés ?

Youssef Baddou
youssef.baddou@mtds.com
------------------------------------------------------------------------
----
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
------------------------------------------------------------------------
----

----- Original Message -----
From: Maggy Flary
To: youssef.baddou@mtds.com
Sent: Friday, September 16, 2005 3:53 PM
Subject: Pbm avec des cadres sur Dreamweaver

Bonjour Youssef,

J'ai regard?a r?nse concernant les cadres sur le forum de MacroMedia,
mais j'ai ce souci: lorsque je choisis Affichage / Assistants Visuels ,?
"Bordures de cadre" s'affiche en gris tr?clair, je ne peux pas le
s?ctionner. Idem pour Insertion/cadres.
Je ne sais pas si c'est une histoire de format, je suis vraiment
d?tante..

Est ce que tu aurais le temps de m'aider stp?

Je te remercie par avance
Maggy?

Newsgroup User

Youssef
06/20/2005 02:10:22 AM

R?ndre ?|?Citer le texte ?|?Haut ?|?Bas

Salut,

Choisit Affichage / Assistants Visuels / Bordures de cadre
ensuite tu cliques sur une des bordures et tu la tires vers
l'intrieur, et
voil que tu te retrouves avec deux cadres.

N.B : tu travailles dsormais avec trois pages :
1 - l'ensemble de cadre
2 - les deux pages qui sont chacune dans un cadre.

quand tu veux rajouter un autre cadre :

si tu utilises la brodure dj pose, tu ne fais que la dplacer,
n'oublies pas de garder ton doigt sur la touche Alt (pour un PC)
rajouter un cadre.

bonne chance.

--?
Youssef Baddou
youssef.baddou@mtds.com
----------------------------------------------------------------------
------
Maison de paille o l'on rit vaut mieux qu'un palais o l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
----------------------------------------------------------------------
------

"patindiana" <webforumsuser@macromedia.com> a crit dans le message de
news
<00a001c5bad8$6397eb50$d001a8c0>
91o5v$hq$1@forums.macromedia.com...
> Bonjour,
>
> Je viens de t?l?charger la version de Dreamweaver MX 2004. Lorsque
je
selctionne le menu cadre, il est vide. il n'y a pas decadre. Comment
faire
pour r?gler ce probl?me ?
>

1 réponse

MaggyMaggy
:) SUPER, merci beaucoup !