[DWL-2100ap][Q] Utiliser le mode AP repeater

JiPaul
Bonjour =E0 tous,

Depuis quelques jours, je gal=E8re avec un r=E9p=E9teur D-link DWL-2100AP
pour =E9tendre le r=E9seau wifi de mon voisin afin de me connecter dessus
(avec son accord) pendant quelques semaines de vacances.

Config du voisin : livebox SAG

Config perso :
DWL-2100AP avec firmware 2.10eu
G4 Quicksilver + clef USB wifi ASUS + Tiger 10.4.10

La connexion directe par la wifi de la Livebox fonctionne tr=E8s bien
(j'ai mis provisoirement mon G4 chez le voisin pour faire les essais).

J'ai essay=E9 le mode AP repeater, et le mode WDS+AP.

J'arrive dans les deux cas =E0 programmer, et m=EAme =E0 me connecter avec
le rep=E9teur, peut-=EAtre m=EAme aussi avec la livebox par son
interm=E9diaire, je n'arrive pas =E0 le savoir. Mais la connexion internet
ne fonctionne pas. Je suppose que c'est ma config r=E9seau qui ne va
pas, mais je n'arrive pas =E0 trouver dans la doc comment configurer
(quelles adresses IP faut-il mettre ?). Si je mets la m=EAme config (IP
fixe) que pour la livebox directe, le panneau R=E9seau me dit que je
suis connect=E9 (point vert), mais je ne peux me connecter (par Safari
par exemple) sur aucun site, m=EAme avec une adresse IP. Si je mets DHCP
avec adresse manuelle (la m=EAme), c'est pareil. Si je mets DHCP, il ne
trouve pas d'adresse et la connexion ne marche plus du tout (point
rouge).

Je soup=E7onne l'adresse routeur et l'adresse DNS de ne pas =EAtre bonnes,
mais je n'ai aucune id=E9e quoi mettre d'autre que ce que je mets en
connexion directe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

JiPaul

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 07:02:07 -0700, JiPaul
wrote:

J'ai essayé le mode AP repeater, et le mode WDS+AP.

Repéteur tout court, WDS ça n'a aucune chance de fonctionner avec une
Livebox.
Et ton problème est certainement au niveau de la config de ton AP, pas
de ton Mac. Le Mac en DHCP, ça ira très bien.
--
Nina

JiPaul
Merci Nina de ta réponse,

wrote:

J'ai essayé le mode AP repeater, et le mode WDS+AP.

Repéteur tout court, WDS ça n'a aucune chance de fonctionner avec une
Livebox.

C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais j'ai quand même essayé ;-)

Et ton problème est certainement au niveau de la config de ton AP, pas
de ton Mac. Le Mac en DHCP, ça ira très bien.

Peux-tu préciser pour la config de l'AP ?
Je pense avoir essayer les 3x2 modes possibles, à savoir :
Open / Shared / Open+shared avec authentification on / off

Je me demande en fait si mon AP n'est pas défectueux, je perds parfois
la connexion (ethernet) avec lui lors d'un restart ou même dans
d'autre circonstances.

JiPaul

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 07:44:00 -0700, JiPaul
wrote:

Peux-tu préciser pour la config de l'AP ?
Je pense avoir essayer les 3x2 modes possibles, à savoir :
Open / Shared / Open+shared avec authentification on / off

Après survol du manuel de la chose, il semble ne pouvoir fonctionner
en mode répéteur (que ça soit WDS ou pas), que si l'autre borne
concernée est une DLink (page 22 du manuel pdf).
Donc il vous faut le mettre en mode AP Client (page 24), et vous
pourrez brancher votre mac dessus en filaire.

Autre solution : vous le rapportez au magasin, vous vous trouvez un
WRT54g ou tout routeur compatible avec dd-wrt, et là je vous garantis
que ça fonctionnera.

Et autre chose : dans ces saloperies de dlink, il faut aller
enregistrer la config dans le menu système (ou un truc de ce genre)
pour qu'il la mémorise. (je hais les dlink)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 16:59:11 +0200, Nina Popravka
wrote:

Autre solution : vous le rapportez au magasin, vous vous trouvez un
WRT54g ou tout routeur compatible avec dd-wrt, et là je vous garantis
que ça fonctionnera.

Ca, par exemple :
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html>
en plus, c'est moins cher.
--
Nina

JiPaul
wrote:

[...]

En effet. Je n'avais pas la dernière version du manuel (seulement la
2.00 au lieu de la 2.20) et ils ont rajouté ça depuis.

Donc il vous faut le mettre en mode AP Client (page 24), et vous
pourrez brancher votre mac dessus en filaire.

Même ça n'a pas l'air de marcher. Je vais quand-même réessayer, mais
de toutes façons j'ai peur que ça ne me convienne pas : trop de
distance et de murs à franchir. C'est pourquoi je voulais un
répéteur ;-)

Autre solution : vous le rapportez au magasin,

En fait acheté sur eBay. Je vais tâcher de me faire rembourser.

[...]

Moi aussi, maintenant. Je dirai la même chose ;-(

Ca, par exemple :
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html>
en plus, c'est moins cher.

En effet. Je vais peut être essayer ça. Vous êtes sûre que ça mar che
en répéteur ?

JiPaul.

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 08:28:20 -0700, JiPaul
wrote:

En effet. Je vais peut être essayer ça. Vous êtes sûre que ça marche
en répéteur ?

J'en suis parfaitement certaine, puisque j'ai 4 wrt54gs divers et
variés, qui me servent à faire *tout* en wifi (je les prête en
dépannage), dont un qui fonctionne en ce moment en répéteur à la
maison. Evidemment il faut les modifier, ça le fait pas avec le
firmware de Linksys.
--
Nina

JiPaul
wrote:

Evidemment il faut les modifier, ça le fait pas avec le
firmware de Linksys.

En quoi consiste cette modification ?

JiPaul

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 08:47:47 -0700, JiPaul
wrote:

En quoi consiste cette modification ?

<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page>
(c'est beaucoup plus simple que ça n'en a l'air...)
--
Nina

JiPaul
wrote:

En quoi consiste cette modification ?

<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page>
(c'est beaucoup plus simple que ça n'en a l'air...)
--
Nina

OK Merci beaucoup. Je vais étudier ça.

JiPaul.

blanc
Nina Popravka wrote:

Autre solution : vous le rapportez au magasin, vous vous trouvez un
WRT54g ou tout routeur compatible avec dd-wrt, et là je vous garantis
que ça fonctionnera.

Voilà. C'est ce que j'ai fait :
- fait rembourser la d-link
- acheté un WRT54GL
- installé dd-wrt

Ca marche en effet impecablement, et surtout c'est 100 fois plus clair
et plus simple à configurer.
J'ai même réussi à configurer ma borne Airtunes en répéteur DWS du
WRT54GL. Pour ceux que ça intéresse je peux donner des détails. Par
contre je vais quand-même acheter un deuxième WRT, car l'Airtunes n'est
pas assez puissant.

Merci encore infiniment pour les renseignements donnés.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)