[DWMX] op?ration dans une base access

2 réponses
paritel
Bonjour ? tous,

dans une base Acccess j'ai 3 champs : Total1, Points,Total2.
Total1 correspond a un nombre de points acquis
Point : point nouvellement acquis
Total2 = Total1-Point

Grace a un formulaire je veux faire la mise ? jour de la base. Comment faire
pour que qd je rentre un nombre ds le champ Points le champs Total2 se mette ?
jour automatiquement et qu'ensuite en cliquant sur le bouton modifier la base
Access soit mise ? jour???

Merci de vos lumi?res
Bernard

2 réponses

Dan
salut,
tu dois effectuer la soustraction avant la mise à jour de la base de
données, il n'y a plus qu'à faire un update de total2 dans la base:

recordset, tu récupères les champs total1 et points
formulaire, opération
mise à jour du résultat dans total2 et points
destruction du recordset

peux tu toutefois donner plus de détails sur le site? pourquoi le choix de
ces trois champs?
...
dan

"paritel" a écrit dans le message de news:
ccjl0j$b9l$
Bonjour ? tous,

dans une base Acccess j'ai 3 champs : Total1, Points,Total2.
Total1 correspond a un nombre de points acquis
Point : point nouvellement acquis
Total2 = Total1-Point

Grace a un formulaire je veux faire la mise ? jour de la base. Comment

faire
pour que qd je rentre un nombre ds le champ Points le champs Total2 se

mette ?
jour automatiquement et qu'ensuite en cliquant sur le bouton modifier la

base
Access soit mise ? jour???

Merci de vos lumi?res
Bernard

Nicolas
fait une base avec
1 ID_Com
2 Total_1er_challenge
3 Total_2eme_challenge

Je ne pense pas que tu es besoin de garder en memoire le nb de point.

chq vente ajoute des points soit a 2 ou 3

puis pour les calculs des lots tu fais
2 + 3 - somme points perdus par les lots (tout en dynamique)

1,2,3 c'est pour éviter de taper le nom des champs