[DWMX2004] PHP, MySql, aide à la compréhension.

JMH
Bonjour

J'ai déjà créé différents site, mais toujours en statique. J'utilise
Dremweaver 2004 MX.
Aujourd'hui j'aimerais apprendre Php et MySql afin de franchir une étape
supplémentaire.
Mais je suis un peu perdu.

La seule chose que j'ai à disposition est un programme phpMyAdmin qui est
sur le serveur de mon provider.

J'en suis là, j'aimerais savoir ce que je dois installer sur mon PC, comment
procéder, etc.
Enfin au moins une petite base qui me permettrait de ne pas trop me
décourager au départ.

Merci d'avance de bien vouloir prendre un peu de temps pour initier un
nouvel adepte à ces techniques.

Bonne journée

Jean-Michel H.

GAel
Je te conseilde telecharger et d'installer easyphp qui va te faire office de
serveur local
Pour ce quiest de l'apprentissage je te conseil le site asp-php(si il existe
toujours) car il aide bien à demarrer avec des languages dynamique
Je peux t'affirmer que tu as fait un excellent choix en passant en dynamique
bon courage
GAel

"JMH" a écrit dans le message de
[...]

JMH
Encore un truc.
Là je trouve un easyPHP v. 1.8. J'installe ça? Il y a un serveur Apache,
MySQL,PHP Et adminPHP?
Rassure toi cet aprè-midi je vais aller voir pour acheter un livre

Merci encore

[...]

Youssef
Oui.

avec easyphp, tu as toout ce qu'il faut dans un seul package.
en plus, avec dreamweaver, et là je vais une grosse CONNERIE, tu n'as pas
besoin de connaître PHP, il te génére tout le code.
CONNERIE, parce qu'il vaut mieux connaître le langage avec lequel tu vas
travailler, ça te servira dans le cas où tu veux travailler manuellement ton
source.
bonne chance.

--
Youssef Baddou

Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]

> [...]

> toujours) car il aide bien à demarrer avec des languages dynamique
> Je peux t'affirmer que tu as fait un excellent choix en passant en

JMH
OK
Compris.
Merci à toi.