dxdiag

5 réponses
bobz
je ne suis pas capable de jouer a aucun jeux ,cela minscrit run didiag
(direct X)

5 réponses

Claude LaFrenière
*Bonjour* bobz :

je ne suis pas capable de jouer a aucun jeux ,cela minscrit run didiag
(direct X)

C:WINDOWSsystem32dxdiag.exe

*Merci*

Remarque amicale:

Nous ne sommes pas des robots mais des bénévoles...

Si vous voulez de l'aide il est préférable de nous donner les informations
pertinentes:

L'historique de problème,
le contexte,
les messages d'erreurs avec le libellé exact,
le nom exact du programme , la version,
une idée de quelle version de XP etc.

Les mots Bonjour et Merci augmentent vous chances d'avoir une réponse et
peut-être une solution. La description des problème en français correct est
aussi appréciée...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"bobz" a écrit dans le message de news:

je ne suis pas capable de jouer a aucun jeux ,cela minscrit run didiag
(direct X)

Apparemment un problème de direct X :-)

Donc pour voir si le problème vient de là ou pas :
aller dans menu "Démarrer", "Exécuter", taper :
dxdiag
et valider.
Peux-tu nous donner la version de directX inscrite dans le premier onglet,
ainsi que : Système d'exploitation, Processeur, Mémoire et Fichier de
Pagination.
Puis parcours tous les onglets pour voir s'il ne signale pas des conflits ou
erreurs / problèmes.

Ensuite, aller dans l'onglet "Affichage" et nous donner la version des
pilotes et le nom affiché de la carte graphique ...
Ensuite, testes les boutons "Tester DirectDraw" et "Tester Direct3D".
Vérifier aussi que toutes les Accélérations soient en statut "Activé"
("Accélération DirectDraw", "Accélération Direct3D" et "Accélération de
Texture AGP").

Peux-tu aussi aller dans menu Démarrer-> Panneau de configuration->
Système-> onglet Matériel-> bouton Gestionnaire de périphériques-> catégorie
"Carte Graphique"-> et nous donner le nom exact de la carte graphique
(normalement le même que dans DXDIAG), et des pilotes.

Enfin, un "petit" Test de la carte graphique avec un des softs suivants :
3dmark2001 si carte ancienne, sinon 3dmark2003... (prendre les versions
freeware !!).

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:,
bobz typed:
je ne suis pas capable de jouer a aucun jeux ,cela minscrit run
didiag (direct X)

je ne suis pas capable = incapable :D

Voir ici, dans ton cas, tout est là :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

@+

rofl

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Claude LaFrenière ,

Le Sun, 12 Jun 2005 17:04:27 -0400 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 36 lignes à propos de Re: dxdiag :

Les mots Bonjour et Merci augmentent vous chances d'avoir une réponse et
peut-être une solution.

Il existe une solution; celle qui consiste à ne pas répondre à ceux
qui ne connaissaent ni bonjour ni merci !
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

FDDKDR
Bonjour PLM,

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de
news:
Il existe une solution; celle qui consiste à ne pas répondre à ceux
qui ne connaissaent ni bonjour ni merci !

Oh ... ce n'est pas très gentil cela !!
Et comment vont-ils savoir pourquoi on ne leur répond pas :-))

Plus sérieusement, tu n'as pas totalement tord :-)

Mais quand même, je peux comprendre qu'une personne non initiée, qui n'est
pas un féru d'info, et qui galère avec son PC pendant quelques jours ou au
moins heures, puisse avoir un moment d'énervement, et s'adresser à un forum
qui porte le nom de celui qu'elle tient pour responsable, sans utiliser les
formules de politesse ...
Il suffit juste de lui signaler et en général, la personne y remédie.

Quoique là, il y a quand même abus.
Ni bonjour, ni svp, ni merci !!

Bonne journée,

Amicalement,

FDDKDR [Fred]