Dxdiag.exe

Sara
Bonjour

Suite à différents problèmes avec une carte graphique Nvidia, j'ai dû
changer de carte graphique puis tenter de réparer une installation Direct
X9c, j'ai fait une réparation Windows Xp puis réinstallé le services pack2.
Maintenant j'ai un message d'erreur qui dit:
"le point d'entrée de procédure GetAliasedVidMem est introuvable dans la
bibliothèque de liaison dynamique Ddraw.dll" lorsque je lance le programme
DxDiag.exe.

PS: avant de changer la carte graphique, j'avais préalablement désinstallé
les pilotes et la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques des
propriétés système.

Une explication et/ou une solution à ce problème?

merci.

FDDKDR
Bonsoir,

"Sara" a écrit dans le message de

[...]

Pourquoi tout cela ? Réparer XP pour un changement de carte graphique ?!
Un peu excessif ... mais bon, c'est fait ...
(il suffisait simplement de désinstaller proprement les pilotes de
l'ancienne carte graphique).

[...]

Et bien il semble que DirectX soit corrompu ... et ce n'est pas le plus
simple à rétablir ...
Ce message, c'est au démarrage d'XP, ou c'est en lançant un jeu ??

As-tu essayé simplement de réinstaller DirectX9.0c par dessus lui-même (tout
seul, pas par une réinstallation du SP2) ??
A télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId
9B6820-BFBB-4799-9908-D418CDEAC197&displaylang=fr

Cordialement,

FDDKDR

Sara
Bonjour/soir

En fait le problème de carte graphique venait du fait que lorsque j'ai voulu
faire une permutation de carte graphique sur deux de mes 5 ordinateurs,
j'avais oublié que le bus AGP de l'ordinateur sur lequel je voulais
installer une Nvidia gforce2 mx400 était "overclocker" depuis 4 ans à 89 Mzh
au lieu de 66 Mhz. La carte qui y était préalablement le supportait (une
Matrox G200) mais la carte Nvidia a mal pris la chose....
J'ai eu de la difficulté à faire fonctionner les pilotes directX9c avec
cette carte qui a quelque peu "chauffée". J'avais occasionnelllement de la
corruption vidéo en mode VGA (dans le bios par exemple) et des plantages
Windows (écran bleu) lorsque Direct3D était sollicité (exemple: les jeux).
D'où des tentatives infructueuses de déinstaller les pilotes Directx9c à une
version de base directx7 pour voir s'il n'y avait pas de corruption de
fichiers, mais sans succès avec les programmes conseillés sur ce forum. De
là enfin la réparation WindowsXP +SP2 avec l'installation d'une troisièmes
cartes graphiques (ATI radeon 7000) qui a généré le problème de lien de
librairie dynamique cité dans le premier message.
Mais comme les réparations et la remise à niveau avec SP2 ne ce fait jamais
sans heurts, il y a toujours des "morceaux" de fonctionnalités qui
disparaissent. Avec 5 ordinateurs différents dans leurs quincailleries j'ai
eu l'occasion depuis 2 à 3 ans d'expérimenter de multiples réparations qui
ont tous générés des pertes de fonctionnalités différentes.
Pour finir j'ai corrigé le problème du premier message avec encore une
réparation + sp2, mais cette fois un nouveau problème est apparu.
C'est celui de l'erreur, 0x8007043b lors de l'usage de WindowsUpdate. J'ai
arpenté le support de Windows Update sans succès dans leurs résolutions de
problèmes, le truc de la clé de registre avec l'ajout de "bits et wuauserv"
à la clé hklm/sofware/microsoft/windows nt/currentversion/svhost/netsvc ne
fonctionne pas et le par-feu donne toutes les permissions voulues au
programme svhost.exe.

Une idée sur la source de ce nouveau problème?

merci de votre patience....

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
O9d%23G%
[...]

JF
*Bonjour* !

| 0x8007043b lors de l'usage de WindowsUpdate.

Le dernier caractère doit être erroné.

S'il s'agit de 0x80070437 il y a des réponses sur
la FAQ Windows Update ==>
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Sara
Bonjour/soir

Non effectivement il y a bien un "b" à la fin du code d.erreur...
C'est un copier/coller du code qui vient directement de la page web de
windowsupdate lors de l'erreur.

Cette erreur signifie:

ERROR_SERVICE_NOT_IN_EXE

et le description:

The executable program that this service is configured to run does not
implement the service. netsvcs registry value in
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSvchost registry key should
contain the service names that can be run in that service host. On XP and
Windows 2003, BITS should be in this value. If “BITS” is missing from that
value, then ERROR_SERVICE_NOT_IN_EXE error is seen when attempting to start
the service

Mais cette mention est bien présente dans la base de donnée, mais j'ignore
lors de l'ajout manuelle de quelle type de valeur il faut mettre. J'ai mis
une valeur DWORD comme les autres présentes. Mais j'ignore se qu.il faut
mettre comme donnée de la valeur (décimale ou hexadécimale)....

PS: Sur mes autres ordinateurs sous XP et qui fonctionnent bien avec
WindowsUpdate actuellement n'ont pas cette mention de clé dans le registre.

Merci

*Bonjour* !