DXO

Le
laurent B
bonjour,

je suis passé au numérique ( reflex ) depuis quelques mois, et j'en suis
globalement satisfait. mais il m'arrive de ne pas etre satisfait
completement de certaines prises.

j'ai beau essayé de les retoucher ( je tatonne ), mais je n'arrive pas a ce
que je veux.

j'ai telechargé la version 4 de DXO ( en essai qlq jours ), et j'ai essayé
sur un fichier RAW en mode automatique. j'ai été assez bleuffé.

j'ai essayé avec DDP de canon, mais je n'arrive pas au resultat de DXO. avec
rawshooter, le resultat me parait encore moins bon.

avez vous un avis sur DXO .?

merci

laurent B
Jean-Claude
Le #1778714
"laurent B" 4532ac1d$0$31277$
[...]

J'ai également essayé DxO en Bêta: ce n'est pas mal, mais à mon avis le

résultat est encore meilleur avec RawShooter Premium (seulement pour les
fichiers Raw cependant).
Un des problèmes de DxO, c'est qu'ils sont partis de la correction
optique/objectifs et que l'on dispose rarement des modules de correction
pour les objectifs que l'on possède; il faudrait un module qui permette
l'apprentissge avec n'importe quelle optique...
Malheureusement Pixmantec a été rachetée par Adobe et leur travail devrait
être intégré à LightRoom qui pour le moment n'est pas tout à fait
convaincant à mon avis... (il semble de plus que Adobe n'ait pas racheté la
partie amélioration colorimétrique).

fred.bleu11
Le #1778698
[...]

le module de correction des optiques de DXO est super. par contre celui
qui gére la colorimétrie me semble bien en dessous, et loin derriere
rawshooter, acr ou DDP.
c'est bien dommage, car on est souvent obligé de retoucher longuement un
fichier issu de DXO

anneleguennec
Le #1778696
laurent B

avez vous un avis sur DXO .?

http://cuk.ch/articles/3192

souvent enthousiaste. Attention aussi à l'affichage de ton moniteur en
fonction de ta vue.