DXO

Le
Birdy
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO

https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-du-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-photo_5306197_4408996.html

Alf92
Le #26476529
[...]

interssant
en revanche je n'ai pas compris pourquoi ils se sont lancés dnas le
développementt d'un APN (DXO One)
benoit
Le #26476553
Alf92
[...]

Pourquoi pas. Ils sont en contact avec tous les fabricants qu'ils aident
(moyennant monnaie sonnante et trébuchante) et on une réputation côté
optique.
Sinon, je dois avouer que leur produit est surprenant, surtout avec la
forme de la dernière lentille, de forme particulière, qui touche le
capteur :
Il me donne envie.
Markorki
Le #26476672
Benoit a écrit :
[...]

Envie ? De quoi ??
Leur site est frustrant. Moi ça me donne envie de vraies infos : quelles focales
équivalentes (angles de champ)? Possibilités macro ? Pourquoi cette dernière
lentille bizarre (zoom hyper efficace hyper compact ??
bon, pour l'instant, à part de la pub pour bobo apple-o-mane, pas grand-chose...
En dire si peu avec de tels moyens techniques (animation qui dit que-dalle) ,
ça me gonfle.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
benoit
Le #26476710
Markorki
Benoit a écrit :

[...]
[...]

C'est un 32mm fixe qui ouvre à 1,8.
Cette lentille est là pour permettre de réduire l'espace entre l'optique
et le capteur et donc réduire le vignetage (entre autres).
bon, pour l'instant, à part de la pub pour bobo apple-o-mane, pas
grand-chose...

Défauts (trouvés, pour l'instant) :
- 200 images sur une recharge de batterie ;
- Comme il n'a pas de viseur, ton téléphone va aussi user sa batterie
pour que tu puisses cadrer.
Qualités :
- Taille ;
- Poids (moins de 100g pour un 20 Mo avec un capteur de 1", il n'y a pas
grand monde).
En dire si peu avec de tels moyens techniques (animation qui dit
que-dalle), ça me gonfle.

Faut lire le texte, pas regarder les images ;)
Presque tout en bas de la page : Pas grand chose, mais des infos techniques.
Alf92
Le #26476764
Markorki :
Benoit a écrit :
[...]

premier truc dédibitoire : "Compatible iOS uniquement"