DXO

5 réponses
Birdy
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO

https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-du-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-photo_5306197_4408996.html

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

Alf92
Birdy :
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO
https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-du-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-photo_5306197_4408996.html

interssant
en revanche je n'ai pas compris pourquoi ils se sont lancés dnas le
développementt d'un APN (DXO One)
benoit
Alf92 wrote:
Birdy :
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO
https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-d
u-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-phot
o_5306197_4408996.html

interssant
en revanche je n'ai pas compris pourquoi ils se sont lancés dnas le
développementt d'un APN (DXO One)

Pourquoi pas. Ils sont en contact avec tous les fabricants qu'ils aident
(moyennant monnaie sonnante et trébuchante) et on une réputation côté
optique.
Sinon, je dois avouer que leur produit est surprenant, surtout avec la
forme de la dernière lentille, de forme particulière, qui touche le
capteur :
<https://www.dxo.com/fr/dxo-one/design-technologie>
Il me donne envie.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Markorki
Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Birdy :
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO
https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-d
u-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-phot
o_5306197_4408996.html

interssant
en revanche je n'ai pas compris pourquoi ils se sont lancés dnas le
développementt d'un APN (DXO One)

Pourquoi pas. Ils sont en contact avec tous les fabricants qu'ils aident
(moyennant monnaie sonnante et trébuchante) et on une réputation côté
optique.
Sinon, je dois avouer que leur produit est surprenant, surtout avec la
forme de la dernière lentille, de forme particulière, qui touche le
capteur :
<https://www.dxo.com/fr/dxo-one/design-technologie>
Il me donne envie.

Envie ? De quoi ??
Leur site est frustrant. Moi ça me donne envie de vraies infos : quelles focales
équivalentes (angles de champ)? Possibilités macro ? Pourquoi cette dernière
lentille bizarre (zoom hyper efficace hyper compact ??
bon, pour l'instant, à part de la pub pour bobo apple-o-mane, pas grand-chose...
En dire si peu avec de tels moyens techniques (animation qui dit que-dalle) ,
ça me gonfle.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
Markorki wrote:
Benoit a écrit :

[...]
Pourquoi pas. Ils sont en contact avec tous les fabricants qu'ils aident
(moyennant monnaie sonnante et trébuchante) et on une réputation côté
optique.
Sinon, je dois avouer que leur produit est surprenant, surtout avec la
forme de la dernière lentille, de forme particulière, qui touche le
capteur :
<https://www.dxo.com/fr/dxo-one/design-technologie>
Il me donne envie.

Envie ? De quoi ??
Leur site est frustrant. Moi ça me donne envie de vraies infos : quelles
focales équivalentes (angles de champ)? Possibilités macro ? Pourquoi
cette dernière lentille bizarre (zoom hyper efficace hyper compact ??

C'est un 32mm fixe qui ouvre à 1,8.
Cette lentille est là pour permettre de réduire l'espace entre l'optique
et le capteur et donc réduire le vignetage (entre autres).
bon, pour l'instant, à part de la pub pour bobo apple-o-mane, pas
grand-chose...

Défauts (trouvés, pour l'instant) :
- 200 images sur une recharge de batterie ;
- Comme il n'a pas de viseur, ton téléphone va aussi user sa batterie
pour que tu puisses cadrer.
Qualités :
- Taille ;
- Poids (moins de 100g pour un 20 Mo avec un capteur de 1", il n'y a pas
grand monde).
En dire si peu avec de tels moyens techniques (animation qui dit
que-dalle), ça me gonfle.

Faut lire le texte, pas regarder les images ;)
Presque tout en bas de la page : <https://www.dxo.com/fr/dxo-one>
Pas grand chose, mais des infos techniques.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Markorki :
Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Birdy :
Un intéressant article du Monde de ce 29 mai sur les tests photo de
DxO
https://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-d
u-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-phot
o_5306197_4408996.html

interssant
en revanche je n'ai pas compris pourquoi ils se sont lancés dnas le
développementt d'un APN (DXO One)

Pourquoi pas. Ils sont en contact avec tous les fabricants qu'ils aident
(moyennant monnaie sonnante et trébuchante) et on une réputation côté
optique.
Sinon, je dois avouer que leur produit est surprenant, surtout avec la
forme de la dernière lentille, de forme particulière, qui touche le
capteur :
<https://www.dxo.com/fr/dxo-one/design-technologie>
Il me donne envie.

Envie ? De quoi ??
Leur site est frustrant. Moi ça me donne envie de vraies infos : quelles
focales équivalentes (angles de champ)? Possibilités macro ? Pourquoi cette
dernière lentille bizarre (zoom hyper efficace hyper compact ??
bon, pour l'instant, à part de la pub pour bobo apple-o-mane, pas
grand-chose...
En dire si peu avec de tels moyens techniques (animation qui dit que-dalle)
, ça me gonfle.

premier truc dédibitoire : "Compatible iOS uniquement"