DxO Optics Pro

clomail
que pensez vous du logiciel DxO Optics Pro ?
qu'apporte t-il en plus de Nixon Capture et Photoshop?
http://www.dxo.com/

Pier
On Wed, 10 Nov 2004 18:58:19 +0100, "clomail"
wrote:

que pensez vous du logiciel DxO Optics Pro ?
qu'apporte t-il en plus de Nixon Capture et Photoshop?
http://www.dxo.com/

J'ai essayé la version demo dediée à mon APN, mais je préfère
de loin PTlens qui en plus est gratuit!

http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html

on peut l'avoir en prog. complet ou en plugin pour PhotoShop.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Harry Cover
Pier wrote:

J'ai essayé la version demo dediée à mon APN, mais je préfère
de loin PTlens qui en plus est gratuit!

http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html

on peut l'avoir en prog. complet ou en plugin pour PhotoShop.

Je connaissais pourtant cet excellent site (epaperpress) mais je n'avais
apparemment pas tout exploré, g pris la version plugin :-)

--
http://www.rando-photo.tk/

Jean-Claude
Une chose est de corriger les défauts géométriques d'un objectif, une autre
d'appliquer un modèle mathématique inverse pour corriger toutes les
aberrations; l'exemple donné avec un appareil photo/téléphone est bien
significatif: ce n'est pas une correction géométrique qui peut le faire!
L'inconvénient du système, c'est que cela nécessite une analyse fine de
l'objectif et de l'appareil avec son capteur.

"Harry Cover" <NN0000apranax$$$ a écrit dans le message de
news: 41929040$0$25058$
Pier wrote:

[...]

Pier

Heu... et alors?

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Pier
wrote:

[...]

Voir d'excellents exemples des résultats de PTlens ici :

http://www.outbackphoto.com/workflow/wf_43/essay.html

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Rémi Guyomarch

wrote:

[...]

PTLens ne corrige que la distortion géométrique. C'est déjà pas mal si
le profil est correct, ce qui n'est pas toujours le cas...

DxO fait beaucoup plus.

Pier
On Thu, 11 Nov 2004 16:15:19 +0100, Rémi Guyomarch
wrote:

PTLens ne corrige que la distortion géométrique. C'est déjà pas mal si
le profil est correct, ce qui n'est pas toujours le cas...

DxO fait beaucoup plus.

Ben, j'ai essayé le DxO dédié au 828 et j' ai trouvé les résultats
plutôt moins bons que PTlens... une idée du pourquoi?

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Pacal

Faux ! PTLens, dans la version 5.02 s'occupe aussi du vignetage...
La 5.03 est sortie mais je l'ai pas encore essayée.

Et tout ça gratuitement... en programme indépendant ou en plugin toshop, au
choix...

Pacal.
Rémi Guyomarch
Pacal wrote:

> [...]

Faux !

Vrai.

PTLens, dans la version 5.02 s'occupe aussi du vignetage...
La 5.03 est sortie mais je l'ai pas encore essayée.

La correction du vignettage dans PTLens est faite "à la main", il n'y a
pas de profil de vignettage. C'est à toi de régler les paramètres pour
chaque image. Et ça c'est pas évident car le vignettage dépend de deux
facteurs : la focale et l'ouverture.

PS: la dernière version du plugin est la 5.3.2

Pier
On Fri, 12 Nov 2004 04:07:07 +0100, Rémi Guyomarch
wrote:

[...]

Bon, quant à moi j'ai viré la version démo de Dxo et je continue avec
PTlens qui me convient parfaitement!

Bonne journée!

Pier
--