DxO Optics Pro6

17 réponses
raphival
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO Optics et leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

7 réponses

1 2
Ofnuts
On 08/02/2010 11:37, raphival wrote:
Le 08/02/2010 11:06, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 10:46, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO Optics et
leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes,
contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au
passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions,
vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images (suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de DXO
serait plutôt Lightroom.

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était donc
mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau
téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction. Quels
sont
vos avis ?

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de
données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas
que PS
sache le faire?

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

DPP ?

Ok je viens de comprendre :-)

J'en déduis que tu as un Canon... Ne pas sous-estimer DPP, qui sait
faire plein de choses... car il sait lire les Exifs spécifiques à Canon
(collimateur utilisé, par exemple)

--
Bertrand
raphival
Le 08/02/2010 14:12, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 11:37, raphival wrote:
Le 08/02/2010 11:06, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 10:46, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO
Optics et
leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à
partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes,
contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au
passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions,
vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images (suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de DXO
serait plutôt Lightroom.

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était donc
mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau
téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction. Quels
sont
vos avis ?

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de
données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas
que PS
sache le faire?

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

DPP ?

Ok je viens de comprendre :-)

J'en déduis que tu as un Canon... Ne pas sous-estimer DPP, qui sait
faire plein de choses... car il sait lire les Exifs spécifiques à Canon
(collimateur utilisé, par exemple)

Bonne déduction mon cher Watson !
En effet je viens de remplacer mon "vieux" 400D par le 500D.
Ofnuts
On 08/02/2010 15:01, raphival wrote:
Le 08/02/2010 14:12, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 11:37, raphival wrote:
Le 08/02/2010 11:06, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 10:46, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO
Optics et
leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à
partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes,
contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au
passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions,
vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images
(suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de DXO
serait plutôt Lightroom.

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était donc
mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau
téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction. Quels
sont
vos avis ?

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de
données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas
que PS
sache le faire?

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

DPP ?

Ok je viens de comprendre :-)

J'en déduis que tu as un Canon... Ne pas sous-estimer DPP, qui sait
faire plein de choses... car il sait lire les Exifs spécifiques à Canon
(collimateur utilisé, par exemple)

Bonne déduction mon cher Watson !
En effet je viens de remplacer mon "vieux" 400D par le 500D.

C'est con, Canon vient d'annoncer le 550D... tu vas pleurer :-)

--
Bertrand
raphival
Le 08/02/2010 22:15, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 15:01, raphival wrote:
Le 08/02/2010 14:12, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 11:37, raphival wrote:
Le 08/02/2010 11:06, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 10:46, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO
Optics et
leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à
partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes,
contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au
passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions,
vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images
(suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de
DXO
serait plutôt Lightroom.

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était donc
mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau
téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction.
Quels
sont
vos avis ?

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de
données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas
que PS
sache le faire?

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

DPP ?

Ok je viens de comprendre :-)

J'en déduis que tu as un Canon... Ne pas sous-estimer DPP, qui sait
faire plein de choses... car il sait lire les Exifs spécifiques à Canon
(collimateur utilisé, par exemple)

Bonne déduction mon cher Watson !
En effet je viens de remplacer mon "vieux" 400D par le 500D.

C'est con, Canon vient d'annoncer le 550D... tu vas pleurer :-)

Non ! C'est vrai ? Pour quand ?
raphival
Le 08/02/2010 23:54, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 22:15, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 15:01, raphival wrote:
Le 08/02/2010 14:12, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 11:37, raphival wrote:
Le 08/02/2010 11:06, raphival a écrit :
Le 08/02/2010 10:46, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO
Optics et
leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à
partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes,
contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au
passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions,
vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images
(suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de
DXO
serait plutôt Lightroom.

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était
donc
mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau
téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction.
Quels
sont
vos avis ?

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de
données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas
que PS
sache le faire?

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

DPP ?

Ok je viens de comprendre :-)

J'en déduis que tu as un Canon... Ne pas sous-estimer DPP, qui sait
faire plein de choses... car il sait lire les Exifs spécifiques à Canon
(collimateur utilisé, par exemple)

Bonne déduction mon cher Watson !
En effet je viens de remplacer mon "vieux" 400D par le 500D.

C'est con, Canon vient d'annoncer le 550D... tu vas pleurer :-)

Non ! C'est vrai ? Pour quand ?

Ok je viens de le voir sur le net, mon 500D m'a couté 300 euros de
moins... Le 550 n'apporte pas grand chose de plus, autant passer au 7D
dans ce cas.
Ofnuts
On 08/02/2010 23:59, raphival wrote:
Ok je viens de le voir sur le net, mon 500D m'a couté 300 euros de
moins... Le 550 n'apporte pas grand chose de plus

Si, beaucoup d'ISO :-)

--
Bertrand
raphival
Le 09/02/2010 00:22, Ofnuts a écrit :
On 08/02/2010 23:59, raphival wrote:
Ok je viens de le voir sur le net, mon 500D m'a couté 300 euros de
moins... Le 550 n'apporte pas grand chose de plus

Si, beaucoup d'ISO :-)

Donc beaucoup de bruit...
1 2