Dyn DNS free n'est plus gratuit

16 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Jusqu'ici, je me servais de Dyn DNS free. Mais maintenant, il n'est
plus gratuit et je pense utiliser No-IP et/ou ChangeIP. J'ai donc crée
des comptes chez ces deux prestataires.

Tout semble fonctionner correctement si je me connecte à moi.no-ip.biz
ou à moi.changeip.com ; malheureusement, si j'essaie de me connecter à
moi.no-ip.biz:83 ou moi.changeip.com:83, cela n'est pas possible alors
que ça l'était avec moi.dyndns-free.com:83.

Qui peut me dire pourquoi ou me conseiller un autre prestataire gratuit
qui permettrait cette connexion.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

6 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Serge Nazarian a écrit :

Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment
faire pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela
veut dire : demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu
m'expliquer ? Merci d'avance.

Pourtant dans une discussion dans fr.comp.os.ms-windows intitulée "IIS
et neufBox" datée du 19/08/2013, où tu avais eu le même problème pour
tester la redirection du port 83, tu avais déclaré avoir "réglé le
problème avec un proxy qui simule l'appel de l'extérieur".

C'est différent de demander à quelqu'un de tester depuis l'extérieur ou
de tester depuis une machine extérieure. Tester depuis l'extérieur est
plus sûr car cela élimine tous les facteurs locaux comme le fichier
hosts que tu avais modifié, et n'est pas limité aux protocoles gérés par
un proxy (essentiellement HTTP, parfois FTP).
Columbo
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news: 534a3b40$0$2131$
Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment faire
pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela veut dire :
demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu m'expliquer ?
Merci d'avance.

Bonjour,

A mon avis le plus simple pour le serveur web c'est d'utiliser le validateur
w3.org
denis.paris
Le 13/04/2014 09:22, Serge Nazarian a écrit :

Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment
faire pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela veut
dire : demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu
m'expliquer ? Merci d'avance.

Il n'y a pas d'autre solution que de tester depuis l'extérieur, en
prenant la main par exemple sur une machine d'un ami.

Une autre solution consiste à te connecter avec un "freewifi" (par
exemple, si tu es chez Free), même de chez toi, c'est comme si tu étais
à l'extérieur.
Serge Nazarian
Pascal Hambourg a écrit le 13/04/2014 :
Serge Nazarian a écrit :

Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment faire
pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela veut dire :
demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu m'expliquer ?
Merci d'avance.

Pourtant dans une discussion dans fr.comp.os.ms-windows intitulée "IIS
et neufBox" datée du 19/08/2013, où tu avais eu le même problème pour
tester la redirection du port 83, tu avais déclaré avoir "réglé le
problème avec un proxy qui simule l'appel de l'extérieur".

C'est différent de demander à quelqu'un de tester depuis l'extérieur ou
de tester depuis une machine extérieure. Tester depuis l'extérieur est
plus sûr car cela élimine tous les facteurs locaux comme le fichier
hosts que tu avais modifié, et n'est pas limité aux protocoles gérés par
un proxy (essentiellement HTTP, parfois FTP).

Je testais avec Tor que je faisais tourner sur mon ordinateur et je
pensais qu'ainsi je testais depuis l'extérieur. Comme cela ne marche
plus aujourd'hui, j'en déduis que j'avais dû, entre-temps, modifier le
fichier hosts, ce qui me donnais l'impression, à tord, que je testais
depuis l'extérieur (d'où le message que tu cites).

Peux-tu me dire s'il y a un moyen, depuis mon ordinateur, de tester si
les redirections marchent. Merci d'avance.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
denis.paris a écrit le 13/04/2014 :
Le 13/04/2014 09:22, Serge Nazarian a écrit :

Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment
faire pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela veut
dire : demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu
m'expliquer ? Merci d'avance.

Il n'y a pas d'autre solution que de tester depuis l'extérieur, en prenant la
main par exemple sur une machine d'un ami.

Une autre solution consiste à te connecter avec un "freewifi" (par exemple,
si tu es chez Free), même de chez toi, c'est comme si tu étais à l'extérieur.

Merci pour ces précisions.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
denis.paris a écrit le 13/04/2014 :
Le 13/04/2014 09:22, Serge Nazarian a écrit :

Je teste depuis l'intérieur du réseau. Je ne saisis pas trop comment
faire pour tester la redirection via un proxy externe (sauf si cela veut
dire : demander à une personne extérieure de le faire). Peux-tu
m'expliquer ? Merci d'avance.

Une autre solution consiste à te connecter avec un "freewifi" (par exemple,
si tu es chez Free), même de chez toi, c'est comme si tu étais à l'extérieur.

Bonjour,
Je reprends ce fil.

J'ai réussi à tester de l'extérieur (http uniquement) avec un téléphone
portable.
Par contre, impossible avec SFR FON, qui est offert par ma NeufBox,
depuis une tablette, qui est en Wifi sur la NeufBox. Mais il faudrait
sans doute un accès public autre que celui que j'offre.

Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
1 2