'lut
Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
'lut
Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
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j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
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Merci d'avance pour vos réponses.
Xpost frpn/frpm et suivi sur frpm.
--
A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
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du
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j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
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Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
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Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications
du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
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Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les flashs de
studio ??
Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les flashs de
studio ??
Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les flashs de
studio ??
Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les
flashs de studio ??
Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les
flashs de studio ??
Je ne comprends pas bien , c'est ton 3500 HS D qui déclenche les
flashs de studio ??
Mettre le boîtier en tout manuel, synchro à définir en fonction de la
vitesse ou de la lenteur du flash. Si tu ne vaux prendre aucun risque,
tu peux synchroniser au 1/30ème. Le reste est donné par le flashmètre
L'autre point le plus important, c'est qu'il faut déclencher les
cellules. Pour ce faire, il faut régler le flash en mode MANUEL, et la
puissance au minimum (1/64 ou 1/128) pour perturber le moins possible
l'éclairage principale.
Le flash du boîtier étant dirigé vers le
plafond, ou vers le mur.
Pour t'éviter tout PB avec ton flash si tu ne le maîtrise pas, tu peux
brancher un câble synchro directement sur ton boîtier ou sur une
griffe spéciale à poser sur le sabot si le boîtier ne possède pas de
prise spéciale flash de studio.
Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Mettre le boîtier en tout manuel, synchro à définir en fonction de la
vitesse ou de la lenteur du flash. Si tu ne vaux prendre aucun risque,
tu peux synchroniser au 1/30ème. Le reste est donné par le flashmètre
L'autre point le plus important, c'est qu'il faut déclencher les
cellules. Pour ce faire, il faut régler le flash en mode MANUEL, et la
puissance au minimum (1/64 ou 1/128) pour perturber le moins possible
l'éclairage principale.
Le flash du boîtier étant dirigé vers le
plafond, ou vers le mur.
Pour t'éviter tout PB avec ton flash si tu ne le maîtrise pas, tu peux
brancher un câble synchro directement sur ton boîtier ou sur une
griffe spéciale à poser sur le sabot si le boîtier ne possède pas de
prise spéciale flash de studio.
Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Mettre le boîtier en tout manuel, synchro à définir en fonction de la
vitesse ou de la lenteur du flash. Si tu ne vaux prendre aucun risque,
tu peux synchroniser au 1/30ème. Le reste est donné par le flashmètre
L'autre point le plus important, c'est qu'il faut déclencher les
cellules. Pour ce faire, il faut régler le flash en mode MANUEL, et la
puissance au minimum (1/64 ou 1/128) pour perturber le moins possible
l'éclairage principale.
Le flash du boîtier étant dirigé vers le
plafond, ou vers le mur.
Pour t'éviter tout PB avec ton flash si tu ne le maîtrise pas, tu peux
brancher un câble synchro directement sur ton boîtier ou sur une
griffe spéciale à poser sur le sabot si le boîtier ne possède pas de
prise spéciale flash de studio.
Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Si je te suis bien, tu me conseilles de choisir une synchro plus lente,
et d'adapter mon diaph en fonction...
Je me demande si le réglage de puissance accessible depuis mon boîtier
pilote également le flash externe, ou si ce réglage s'applique seulement
au flash intégré. La notice n'est pas claire à ce sujet, ou alors le
sujet est traité dans plusieurs chapitres et je n'ai pas encore "recollé
les morceaux" !
Je fais assez rarement du studio, et presque jamais en "tête à tête".
Nous sommes toujours 3 ou 4 à tourner autour du modèle. L'utilisation du
câble est alors fastidieuse, voire périlleuse.Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Une autre solution consiste à adopter des éclairages fixes, ce qui semble
de plus en plus fréquent avec le numérique.
Mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe avec mon appareil.
Tout se passe comme si le boîtier corrigeait l'exposition alors qu'il est
pourtant réglé en manuel.
Et ceci est d'autant plus incompréhensible que le même flash utilisé sur
un boîtier argentique donne d'excellents résultats !
J'aurais donc tendance à penser que le problème vient d'une mauvaise
synchro flashes/rideau, comme si les flashes du studio venaient trop
tard... bizarre, très bizarre !
Si je te suis bien, tu me conseilles de choisir une synchro plus lente,
et d'adapter mon diaph en fonction...
Je me demande si le réglage de puissance accessible depuis mon boîtier
pilote également le flash externe, ou si ce réglage s'applique seulement
au flash intégré. La notice n'est pas claire à ce sujet, ou alors le
sujet est traité dans plusieurs chapitres et je n'ai pas encore "recollé
les morceaux" !
Je fais assez rarement du studio, et presque jamais en "tête à tête".
Nous sommes toujours 3 ou 4 à tourner autour du modèle. L'utilisation du
câble est alors fastidieuse, voire périlleuse.
Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Une autre solution consiste à adopter des éclairages fixes, ce qui semble
de plus en plus fréquent avec le numérique.
Mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe avec mon appareil.
Tout se passe comme si le boîtier corrigeait l'exposition alors qu'il est
pourtant réglé en manuel.
Et ceci est d'autant plus incompréhensible que le même flash utilisé sur
un boîtier argentique donne d'excellents résultats !
J'aurais donc tendance à penser que le problème vient d'une mauvaise
synchro flashes/rideau, comme si les flashes du studio venaient trop
tard... bizarre, très bizarre !
Si je te suis bien, tu me conseilles de choisir une synchro plus lente,
et d'adapter mon diaph en fonction...
Je me demande si le réglage de puissance accessible depuis mon boîtier
pilote également le flash externe, ou si ce réglage s'applique seulement
au flash intégré. La notice n'est pas claire à ce sujet, ou alors le
sujet est traité dans plusieurs chapitres et je n'ai pas encore "recollé
les morceaux" !
Je fais assez rarement du studio, et presque jamais en "tête à tête".
Nous sommes toujours 3 ou 4 à tourner autour du modèle. L'utilisation du
câble est alors fastidieuse, voire périlleuse.Si câble synchro + Réglage flashmètre au petits oignons te posent
toujours un PB, Je pense qu'il faudrai voir du côté boîtier + optique.
Une autre solution consiste à adopter des éclairages fixes, ce qui semble
de plus en plus fréquent avec le numérique.
Mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe avec mon appareil.
Tout se passe comme si le boîtier corrigeait l'exposition alors qu'il est
pourtant réglé en manuel.
Et ceci est d'autant plus incompréhensible que le même flash utilisé sur
un boîtier argentique donne d'excellents résultats !
J'aurais donc tendance à penser que le problème vient d'une mauvaise
synchro flashes/rideau, comme si les flashes du studio venaient trop
tard... bizarre, très bizarre !
'lut
Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
Merci d'avance pour vos réponses.
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Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
Merci d'avance pour vos réponses.
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Petit soucis pour l'utilisation studio de mon 7D avec lampe pilote ;
appareil en tout manuel, je règle vitesse et diaph selon les indications du
flashmètre, je mets à poste mon 3600 HS-D, sans réglage particulier... et
j'obtiens des images très très sous-ex, à la limite du visible.
Bizarrement, placé à 2 ou 3 mètres de mon modèle l'exposition est bonne...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je n'ai pas la notice du flash (acheté
d'occase...) ; se peut-il que je râte quelque chose de ce coté là ?
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec le même flash monté sur mon 700Si...
Merci d'avance pour vos réponses.
La vitesse de synchro flash est un peu moins bonne pour le 7D (1/160è,
et même 1/125è si tu laisse l'antishake) que pour le 700si (1/200è).
Si tu es à 1/200, ton flash fonctionne en mode HSS sur le 7D (mais pas
sur le 700si) et tu pers donc beaucoup de puissance...
La vitesse de synchro flash est un peu moins bonne pour le 7D (1/160è,
et même 1/125è si tu laisse l'antishake) que pour le 700si (1/200è).
Si tu es à 1/200, ton flash fonctionne en mode HSS sur le 7D (mais pas
sur le 700si) et tu pers donc beaucoup de puissance...
La vitesse de synchro flash est un peu moins bonne pour le 7D (1/160è,
et même 1/125è si tu laisse l'antishake) que pour le 700si (1/200è).
Si tu es à 1/200, ton flash fonctionne en mode HSS sur le 7D (mais pas
sur le 700si) et tu pers donc beaucoup de puissance...
Il fonctionne en synchro normale, puisque je reste au 1/100 ou 1/125...
D'autre part, la puissance du flash importe peu, puisqu'il ne sert qu'à
déclencher les flashes du studio. Et il les déclenche bien !
Il fonctionne en synchro normale, puisque je reste au 1/100 ou 1/125...
D'autre part, la puissance du flash importe peu, puisqu'il ne sert qu'à
déclencher les flashes du studio. Et il les déclenche bien !
Il fonctionne en synchro normale, puisque je reste au 1/100 ou 1/125...
D'autre part, la puissance du flash importe peu, puisqu'il ne sert qu'à
déclencher les flashes du studio. Et il les déclenche bien !
En fait, le problème vient de ce que le 7D fonctionne
obligatoirement avec un preflash
Sauf erreur de ma part, le 3600HSD n'a pas de mode
tout manuel
à ce moment, la solution serait effectivement la prise synchro-X, sur
laquelle tu brancherais n'importe quel vieux flash, pourvu qu'il soit
pourvu d'uneprise synchro.
En fait, le problème vient de ce que le 7D fonctionne
obligatoirement avec un preflash
Sauf erreur de ma part, le 3600HSD n'a pas de mode
tout manuel
à ce moment, la solution serait effectivement la prise synchro-X, sur
laquelle tu brancherais n'importe quel vieux flash, pourvu qu'il soit
pourvu d'uneprise synchro.
En fait, le problème vient de ce que le 7D fonctionne
obligatoirement avec un preflash
Sauf erreur de ma part, le 3600HSD n'a pas de mode
tout manuel
à ce moment, la solution serait effectivement la prise synchro-X, sur
laquelle tu brancherais n'importe quel vieux flash, pourvu qu'il soit
pourvu d'uneprise synchro.