Dynax 7D et Archos Gmini402

20 réponses
groppy
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une exp=E9rience (positive, de pr=E9f=E9rence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !
Merci
G=2E

10 réponses

1 2
filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"Didier Dalbera" wrote:
C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est
plus au catalogue ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai un 400.... mais je pense au futur. Et là
je me demande si un ipod 60Go avec un adatpateur...

Non !!! ne cède pas à la mode !! ;-)

Trouve moi mieux et moins cher :)

Donc lecteur de CF (ok, pour l'ipod c'est un accessoire), affichage
couleur, disque dur 60Go, lecteur mp3.

Tout dépend de ce que tu attends de l'appareil ;-) A 500? (prix français) on
peut trouver des solutions...

Ben je l'ai dit. Sans parler du prix, j'attend :lecteur de carte cf
affichage couleur, lecteur mp3 (pas avec 10 minutes d'autonomie).

Moi non plus. Sauf que le jour où la batterie va rendre l'âme...

C'est vrai... Mais puisqu'ils continuent avec des évolution de ce modele
(402, 402 camrecorder) si ça arrive, je deanderais plutot un changement de
batterie. Je vais leur demander si ils font ça par mail aussi, et par la
même occasion si c'est possible de changer le disque pour un 40Go.

Tiens nous au courrant des réponses... surtout pour le changement de
batterie.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Didier Dalbera
"FiLH" a écrit
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
Trouve moi mieux et moins cher :)

Donc lecteur de CF (ok, pour l'ipod c'est un accessoire), affichage
couleur, disque dur 60Go, lecteur mp3.

Tout dépend de ce que tu attends de l'appareil ;-) A 500? (prix français) on
peut trouver des solutions...

Ben je l'ai dit. Sans parler du prix, j'attend :lecteur de carte cf
affichage couleur, lecteur mp3 (pas avec 10 minutes d'autonomie).

Tu as regardé du coté des Vosonic ? Il y a par exemple le VP6210 80 Go à moins
de 400?. Bon, l'écran c'est plutot un timbre poste, mais il est capable de lire
les RAW, les TIFF et les données exif.

C'est vrai... Mais puisqu'ils continuent avec des évolution de ce modele
(402, 402 camrecorder) si ça arrive, je deanderais plutot un changement de
batterie. Je vais leur demander si ils font ça par mail aussi, et par la
même occasion si c'est possible de changer le disque pour un 40Go.

Tiens nous au courrant des réponses... surtout pour le changement de
batterie.

Je leur fais le mail maintenant, je vous tiens au courrant

--
Didier

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"FiLH" a écrit
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
Trouve moi mieux et moins cher :)

Donc lecteur de CF (ok, pour l'ipod c'est un accessoire), affichage
couleur, disque dur 60Go, lecteur mp3.

Tout dépend de ce que tu attends de l'appareil ;-) A 500? (prix
français) on peut trouver des solutions...

Ben je l'ai dit. Sans parler du prix, j'attend :lecteur de carte cf
affichage couleur, lecteur mp3 (pas avec 10 minutes d'autonomie).

Tu as regardé du coté des Vosonic ? Il y a par exemple le VP6210 80 Go à
moins de 400?. Bon, l'écran c'est plutot un timbre poste, mais il est
capable de lire les RAW, les TIFF et les données exif.

Oui, mais ce n'est pas un baladeur mp3 aussi. Et j'avoue que si je
n'avais pas acheté l'archos pour ça, je me suis converti (l'avantage des
transports en commun c'est qu'on peut enfin redécouvrir sa discothèque).

L'archos tiens surtout un minimum de place et tu peux vider tes cartes
10 ou 20 fois sans recharger la batterie. L'ipod aussi.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Didier Dalbera
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
"FiLH" a écrit
Ben je l'ai dit. Sans parler du prix, j'attend :lecteur de carte cf
affichage couleur, lecteur mp3 (pas avec 10 minutes d'autonomie).

Tu as regardé du coté des Vosonic ? Il y a par exemple le VP6210 80 Go à
moins de 400?. Bon, l'écran c'est plutot un timbre poste, mais il est
capable de lire les RAW, les TIFF et les données exif.

Oui, mais ce n'est pas un baladeur mp3 aussi.

Bien sur qu'il fait MP3, et video aussi
http://www.vosonic.com/index.php?php_mode=spec&php_itemid&

Et j'avoue que si je
n'avais pas acheté l'archos pour ça, je me suis converti (l'avantage des
transports en commun c'est qu'on peut enfin redécouvrir sa discothèque).

Pareil... Le premier usage c'était disque externe et videur de carte. Puis c'est
devenu le baladeur MP3 et lecteur DivX. Je me suis même regardé des film dans le
train sur le petit écran ;-)
En revanche, je n'ai pas joué avec si ce n'est le deux premiers jours pour
tester.

L'archos tiens surtout un minimum de place et tu peux vider tes cartes
10 ou 20 fois sans recharger la batterie. L'ipod aussi.

Pour le Vosonic, il a l'air un peu plus gros, et je n'ai pas trouvé de donnée
sur l'autonomie de la batterie...

--
Didier

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"FiLH" a écrit
Ben je l'ai dit. Sans parler du prix, j'attend :lecteur de carte cf
affichage couleur, lecteur mp3 (pas avec 10 minutes d'autonomie).

Tu as regardé du coté des Vosonic ? Il y a par exemple le VP6210 80 Go à
moins de 400?. Bon, l'écran c'est plutot un timbre poste, mais il est
capable de lire les RAW, les TIFF et les données exif.

Oui, mais ce n'est pas un baladeur mp3 aussi.

Bien sur qu'il fait MP3, et video aussi
http://www.vosonic.com/index.php?php_mode=spec&php_itemid&

Ah oui. Mieux sur l'autonomie. Bon ça ne bas ni un ipod ni un archos
sur la taille du machin. Mais pas mal.

J'en étais resté aux premiers modèles genre designe soviétique.
Apparament les batteries sont changeables.

L'archos tiens surtout un minimum de place et tu peux vider tes cartes
10 ou 20 fois sans recharger la batterie. L'ipod aussi.

Pour le Vosonic, il a l'air un peu plus gros, et je n'ai pas trouvé de donnée
sur l'autonomie de la batterie...

Ils donnent 12h dans les specs

5V/2.5A DC IN, Li-ion 3.7V 1800 mAh battery

Model NoÅF FUJIFILM NP-120
Non-Stop Photo backup :Approx.120 min
Non-Stop Music Playback :Approx.12 hours
Non-Stop Video Playback :Approx.3 hours
The Li-ion rechargeable battery can be recharged approx.500 times.

Bon... il y a du progrès... merci pour la future piste (mais non
l'archos va tenirun an de plus !)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Didier Dalbera
"FiLH" a écrit
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
Tu as regardé du coté des Vosonic ? Il y a par exemple le VP6210 80 Go à
moins de 400?. Bon, l'écran c'est plutot un timbre poste, mais il est
capable de lire les RAW, les TIFF et les données exif.

Oui, mais ce n'est pas un baladeur mp3 aussi.

Bien sur qu'il fait MP3, et video aussi
http://www.vosonic.com/index.php?php_mode=spec&php_itemid&

Ah oui. Mieux sur l'autonomie. Bon ça ne bas ni un ipod ni un archos
sur la taille du machin. Mais pas mal.

J'en étais resté aux premiers modèles genre designe soviétique.
Apparament les batteries sont changeables.

J'en ai utilisé un de 10Go. Coté design, c'est vrai que c'était du genre tank ;)

L'archos tiens surtout un minimum de place et tu peux vider tes cartes
10 ou 20 fois sans recharger la batterie. L'ipod aussi.

Pour le Vosonic, il a l'air un peu plus gros, et je n'ai pas trouvé de donnée
sur l'autonomie de la batterie...

Ils donnent 12h dans les specs
[...]
merci pour la future piste (mais non
l'archos va tenirun an de plus !)

J'avias pas vu les specs des batteries...

Coté Archos, j'ai reçu une réponse :
"votre e-mail a bien été reçu et il y sera repondu dés que possible" ;-))
Donc, à dès que possible...

--
Didier

groppy
Oulah !!! Mon 'post' a un peu dégénéré !-)

Bon, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
En fait, ça a fini par "tomber en marche", et je ne sais foutrement
pas pourquoi !!!
Mais bon, je préfère ne pas comprendre et que ça marche.

J'en profite pour faire un commentaire à ceux qui seraient
interéssés par cette fonction :
Je voulais au départ un lecteur MP3, avec des fonctions
d'enregistrement.
Je me suis demandé si je pouvais au passage lever la contrainte du PC
portable pour les vacances.
Donc quand ça marche, le Gmini et ses 20Go remplissent bien la
fonction. En revanche, il vaut meiux ne pas compter sur la fonction de
visionnage : l'ecran est moins bon que celui du 7D !-)

Merci encore.
G.
Didier Dalbera
"FiLH" a écrit
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
Moi non plus. Sauf que le jour où la batterie va rendre l'âme...

C'est vrai... Mais puisqu'ils continuent avec des évolution de ce modele
(402, 402 camrecorder) si ça arrive, je deanderais plutot un changement de
batterie. Je vais leur demander si ils font ça par mail aussi, et par la
même occasion si c'est possible de changer le disque pour un 40Go.

Tiens nous au courrant des réponses... surtout pour le changement de
batterie.

Voilà, j'ai reçu une réponse :
Pour la batterie, pas de problème. Il faut le faire passer en SAV pour le
retourner chez eux. Mais ils ne m'ont pas donnéde prix (si ce n'est que c'est
gratuit si c'est sous garantie...) et annoncent un délais de 14 jours ouvrés.
Pour changer le 20Go en 40Go, ils me disent que ce n'est pas possible,
visiblement à cause de l'emplacement prévu. Mais j'ai vu que tochiba à sorti un
40Go qui a la même taile que le 20... Ceci dit, il faut aussi que le matos soit
compatible.

--
Didier

DBB
Quelqu'un peut-il me donner un avis sur Konica-Minolta 5D????????...Ou
est-ce que c'est trop tot?
Merci par avance.
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
43764af8$0$20839$
groppy wrote:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une expérience (positive, de préférence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !
Merci
G.

le 402 ne lit pas les cartes cf? moi j'ai un 120 et c'est comme ca que je

fais (à moins que le 7d n'ai pas de cf?)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"FiLH" a écrit
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
Moi non plus. Sauf que le jour où la batterie va rendre l'âme...

C'est vrai... Mais puisqu'ils continuent avec des évolution de ce
modele (402, 402 camrecorder) si ça arrive, je deanderais plutot un
changement de batterie. Je vais leur demander si ils font ça par mail
aussi, et par la même occasion si c'est possible de changer le disque
pour un 40Go.

Tiens nous au courrant des réponses... surtout pour le changement de
batterie.

Voilà, j'ai reçu une réponse : Pour la batterie, pas de problème. Il faut
le faire passer en SAV pour le retourner chez eux. Mais ils ne m'ont pas
donnéde prix (si ce n'est que c'est gratuit si c'est sous garantie...) et
annoncent un délais de 14 jours ouvrés.

Hummm.. l'info intéressante !

Pour changer le 20Go en 40Go, ils me disent que ce n'est pas possible,
visiblement à cause de l'emplacement prévu. Mais j'ai vu que tochiba à
sorti un 40Go qui a la même taile que le 20... Ceci dit, il faut aussi que
le matos soit compatible.

Ah. Bon, faudra tester hors garantie....

Merci.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2