Dynax 7d ou bridge moderne?

grd32
J'ai une l'occasion d'acheter un boitier Dynax 7D dans les 500¤. ayant
depuis mongtemps ( dès sa sortie en fait) un DUNAX 7XI avec 28/105 et
70/300 de Minolta. Je me suis dit qu'un boitier numérique allant avec
mes objectifs serait le bienvenu.
Minolta ayant arrété la fabricationi l n'y a plus que les occases.

La question est :

le Dynax 7D à 500¤ ou un bridge panasonic avec un gros zoom stabilisé
qui est dans la même gamme de prix je pense.

Quelqu'un a peut être un expériense de ce genre.

Merci.

Grd

Jean-Claude Ghislain

Oui, mais avec un petit capteur bruité, il semble qu'on ait moins de
marge de manoeuvre qu'avec un "vrai" raw de réflex.

C'est vrai, mais il y a déjà une belle marge de manoeuvre.

Dans les bridges, un paramètre rhédibitoire a ausi été le temps
d'ent=registrement du raw, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
(s'il faut attendre 10s sans rien faire après une photo, l'appareil
est moins utilisable).

Ce n'est pas super rapide, mais c'est en amélioration. Entre 3 et 4
secondes pour un Panasonic FZ50 et pareil pour un Fuji S6500. Les
bridges sont plutôt des machines à jpeg, mais lorsqu'on est pas pressé,
le raw peut être intéressant.

Et dans le cas de la question initiale (objectifs prééxistants) la
différence pourrait ne pas être très importante?

Effectivement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com