dyndns

7 réponses
yoyo
bonjour,

est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

j'utilisais leur services pour un domaine que j'utilisais pour un un serveur
mail, mais il semblerais qu'il est stoppé ce genre de services.

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 15/04/2012 22:11:50, yoyo a écrit dans le message
<news:4f8b2a39$0$21946$ ce qui suit :
bonjour,

est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

Oui, mais c'est au passé !

j'utilisais leur services pour un domaine que j'utilisais pour un un serveur
mail, mais il semblerais qu'il est stoppé ce genre de services.

Exact !

Ils sont passé du côté obscur, à savoir commercial!

L'ancien domaine "dyndns.org" renvoie vers "dyn.com/dns/"

Et la nouvelle version minimale (Dyndns Pro) est facturée désormais 20
$ par an.

En ce qui me concerne, j'ai "migré" vers "no-ip.org"

http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
yoyo
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Le dimanche 15/04/2012 22:11:50, yoyo a écrit dans le message
<news:4f8b2a39$0$21946$ ce qui suit :
bonjour,

est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

Oui, mais c'est au passé !

j'utilisais leur services pour un domaine que j'utilisais pour un un
serveur mail, mais il semblerais qu'il est stoppé ce genre de services.

Exact !

Ils sont passé du côté obscur, à savoir commercial!

L'ancien domaine "dyndns.org" renvoie vers "dyn.com/dns/"

Et la nouvelle version minimale (Dyndns Pro) est facturée désormais 20
$ par an.

En ce qui me concerne, j'ai "migré" vers "no-ip.org"

http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html

je connais aussi, le soucis c'est que tout mes contacts ont mon ancien nom
de domaine.

si je dois changé an tant prendre un nom de domaine payant qui coutera moin
cher que 20 euros.
yoyo
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Le dimanche 15/04/2012 22:11:50, yoyo a écrit dans le message
<news:4f8b2a39$0$21946$ ce qui suit :
bonjour,

est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

Oui, mais c'est au passé !

j'utilisais leur services pour un domaine que j'utilisais pour un un
serveur mail, mais il semblerais qu'il est stoppé ce genre de services.

Exact !

il pourrait prévenir encore vendredi cela fonctionnait.

Ils sont passé du côté obscur, à savoir commercial!

L'ancien domaine "dyndns.org" renvoie vers "dyn.com/dns/"

Et la nouvelle version minimale (Dyndns Pro) est facturée désormais 20
$ par an.

En ce qui me concerne, j'ai "migré" vers "no-ip.org"

http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html

Emmanuel
est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

La redirection de mon adresse fonctionne toujours.

--
Emmanuel
Thierry Despeyroux
Le Wed, 25 Apr 2012 07:32:15 +0200,
Emmanuel a écrit :

>> est ce que parmis vous certains utilise les services de dyndns.

La redirection de mon adresse fonctionne toujours.

moi aussi, en revanche, pas d'accès à mon compte

Thierry
Williamhoustra
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

Ils sont passé du côté obscur, à savoir commercial!

Ouais ! Fini un quasi domaine avec des "willdcards" où on pouvait
faire ce qu'on veut avec son serveur DNS athomique...

L'ancien domaine "dyndns.org" renvoie vers "dyn.com/dns/"

Et la nouvelle version minimale (Dyndns Pro) est facturée désormais 20 $ par
an.

Donc ne vaut pas le coup, puisqu'on peut avoir un nom de domaine
pour 5 EUR env chez bookmyname (entre autres).

En ce qui me concerne, j'ai "migré" vers "no-ip.org"

http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html

A ce sujet, Jean-Claude, je sollicite tes lumières pour mon petit
serveur expérimental auto-hébergé.

Tant que j'avais mon IP fixe chez Free, "j'étais tranquille, j'étais
peinard", mais depuis que je suis délocalisé au Paraguay avec un ADSL
quelque peu poussif je suis nanti d'une IP dynamique (à la sauce
PPPoE). Et là je rame ! Je me suis inscrit à No-IP et j'ai récupéré le
petit utilitaire (noipduc) que j'ai installé sur mon serveur (Win 2008
R2).

Déjà premier gag, cet utilitaire bloquait la fonction contrôleur de
domaine du serveur (le réseau fonctionnait mais pas DHCP par exemple).
Ceci dit c'était peut-être une vacherie dans Active Directory, de toute
façon j'ai réinstallé ce serveur sur une autre machine, mais je n'ai
pas mis l'utilitaire.

A supposer que celui-ci fonctionne sans rien bloquer que dois-je
donc mettre sur le DNS de mon registrar ? Un bête CNAME renvoyant sur
le nom d'hôte de NoIP ?

Un petit exemple d'inscription DNS serait utile pour le béotien en
IP dynamique que je suis car tout ce que j'ai lu à ce sujet n'était pas
clair (et en anglais pour ne rien arranger).
JP
A supposer que celui-ci fonctionne sans rien bloquer que dois-je

donc mettre sur le DNS de mon registrar ? Un bête CNAME renvoyant sur
le nom d'hôte de NoIP ?

Je ne te suis pas ou j'ai zappé quelque chose

Tout ton Ad doit être géré par ton dns interne et uniquement lui, je ne vois
pas en quoi l'adresse externe flottante peut te servir. Il n'y a que les
clients externes qui ont besoin de la connaitre pour se pointer sur ton
routeur qui va faire la translation sur ton serveur interne. D'ailleurs la
plupart des routeurs te squizent si tu veux faire un accès de ta branche
externe a partir d'un poste interne.

Quand a ton plantage je ne vois pas non plus en quoi noipduc est mettre en
cause. C'est juste une balise automatique qui fait du trafic vers le site de
no ip pour lui faire mettre a jour sa table dns. La plupart des routeurs le
font directement mais eux uniquement lors de leur renouvellement de bail.
Noipduc le fait a intervalles fixes ce qui fait qu'entre deux piqures de
rappel tu perds ton équivalence dns.

le réseau fonctionnait mais pas DHCP par exemple

Tu avais autorisé le serveur Dhcp sur le domaine ? Au moment ou tu active un
domaine les serveurs dhcp crosoft sont automatiquement désactivés