DynDNS et adresse e-mail ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Un copain me pose une question à laquelle je ne sais répondre. Je me
permets donc, une fois de plus, de me tourner vers vous avec l'espoir
que de ce groupe légendaire de détenteurs du savoir naîtra la lumière et
que je me coucherai moins con que je me serai levé, allez savoir.

Donc, la question est la suivante :

Sachant que l'on dispose d'un compte chez DynDNS qui redirige ce que
l'on veut rediriger vers sa machine à soi que l'on a chez soi, est-il
possible d'utiliser l'adresse créée chez DynDNS pour se créer une
adresse e-mail qui serait redirigée je ne sais trop où (ça, mon copain
ne me l'a pas bien expliqué) ?

D'après ce que j'ai compris, il voudrait, au même titre que lorsque l'on
tapote « copain.dyndns.org » on arrive sur son serveur web personnel,
que l'adresse copain@dyndns.org parvienne sur un serveur mail qu'il
voudrait se construire.

J'ai cherché un peu sur le site de dyndns.org sans trouver de réponse.

Vous savez quelque chose à ce sujet, vous ?

Merci,
Michel

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

blanc
Loiseau Michel wrote:

J'ai cherché un peu sur le site de dyndns.org sans trouver de réponse.

Une recherche dans le site avec Google devrait te permettre de trouver
la réponse que tu cherches :
<http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=email+site:www.dynd
ns.com&ie=UTF-8&oe=UTF-8>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Gérald Niel
Le Dimanche 16 décembre 2007 à 11:38 UTC, Loiseau Michel écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

D'après ce que j'ai compris, il voudrait, au même titre que lorsque l'on
tapote « copain.dyndns.org » on arrive sur son serveur web personnel,
que l'adresse parvienne sur un serveur mail qu'il
voudrait se construire.

Ça s'appelle un MX et c'est sur fr.comp.mail.serveurs où je redirige
que ça se passe.

@+
--
Gérald Niel