DynDNS Updater

18 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai un client qui veut utiliser DynDNS
il a 10.6, et il ne veut pas toucher au terminal

http://www.dyndns.com/support/clients/#mac

je pensais qu'il suffirait de laisser le logiciel ouvert pour qu'il
fasse la maj,
mais ça ne marche pas :-(

savez vous s'il y a une solution qui lui conviendrais, ou si on est
obligé de faire ce qui est indiqué là pour que ça marche ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

8 réponses

1 2
Thomas
In article <4b20e9dc$0$17487$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :

> ah ...
> et au moment de valider, il se passe qqch ?

Une fois la livebox paramétrée (service dyndns activé, identifiants
dyndns.com remplis), on clique sur le bouton activer, et au bout de
quelques secondes la ligne correspondant au dyndns affiche "Update good
and successful".

et s'il y a un seul paramètre qui n'est pas bon, c'est pareil ? on a un
msg d'erreur ?

Ca doit être à peu près identique sur la 9box.

peut être que c'est la 9box qui marche pas ...

mais j'aurais préféré avoir qqn qui me dise précisément comment ça se
passe avec une 9box normale

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Le Moustique
Thomas a écrit :
et s'il y a un seul paramètre qui n'est pas bon, c'est pareil ? on a un
msg d'erreur ?

Je ne sais pas : je n'ai pas fait d'erreur... :-D

peut être que c'est la 9box qui marche pas ...

Peut-être que le dyndns n'est pas activé...

mais j'aurais préféré avoir qqn qui me dise précisément comme nt ça se
passe avec une 9box normale

Orange met aimablement à la disposition de ses abonnés des tutoriaux
pour utiliser ses machines, et on trouve sur le Net les manuels des
diverses Livebox... Peut-être que Monsieur LeNeuf en fait autant?
Ah, c'est sûr, il va falloir fouiner un peu sur le site.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
Thomas
In article <4b250ca6$0$965$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
> et s'il y a un seul paramètre qui n'est pas bon, c'est pareil ? on a un
> msg d'erreur ?

Je ne sais pas : je n'ai pas fait d'erreur... :-D

> peut être que c'est la 9box qui marche pas ...

Peut-être que le dyndns n'est pas activé...

si, ça marche la 1ere fois (avec DynDNS Updater, pas avec la 9box)
ça ne marche pas après, quand la 9box change d'ip

>
> mais j'aurais préféré avoir qqn qui me dise précisément comment ça se
> passe avec une 9box normale

Orange met aimablement à la disposition de ses abonnés des tutoriaux
pour utiliser ses machines, et on trouve sur le Net les manuels des
diverses Livebox... Peut-être que Monsieur LeNeuf en fait autant?
Ah, c'est sûr, il va falloir fouiner un peu sur le site.

ok

cela dit, les questions sur la 9box c'était dans l'autre fil,
ici c'était les questions sur DynDNS Updater

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Le Moustique
Thomas a écrit :

si, ça marche la 1ere fois (avec DynDNS Updater, pas avec la 9box)
ça ne marche pas après, quand la 9box change d'ip

Normal. La petite appli met le dyndns à jour chaque fois que tu cliques
sur son bouton. Si tu changes d'IP, il faut recliquer sur le bouton de
l'appli... Elle ne sert qu'à indiquer au site dyndns.com l'adresse IP
que tu as au moment ou tu l'utilises, pour que ce dernier fasse la
redirection.
C'est bien pour ça qu'il est intéressant d'activer son équivalent
intégré à la 9box, car lui fera une mise à jour constante et ré gulière,
y compris en cas de changement d'IP.

cela dit, les questions sur la 9box c'était dans l'autre fil,
ici c'était les questions sur DynDNS Updater

Ai-je bien répondu? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :

> si, ça marche la 1ere fois (avec DynDNS Updater, pas avec la 9box)
> ça ne marche pas après, quand la 9box change d'ip

Normal. La petite appli met le dyndns à jour chaque fois que tu cliques
sur son bouton. Si tu changes d'IP, il faut recliquer sur le bouton de
l'appli... Elle ne sert qu'à indiquer au site dyndns.com l'adresse IP
que tu as au moment ou tu l'utilises, pour que ce dernier fasse la
redirection.
C'est bien pour ça qu'il est intéressant d'activer son équivalent
intégré à la 9box, car lui fera une mise à jour constante et régulière,
y compris en cas de changement d'IP.

> cela dit, les questions sur la 9box c'était dans l'autre fil,
> ici c'était les questions sur DynDNS Updater

Ai-je bien répondu? ;-)

Je ne sais pas avec SnowLeopard ci cette appli fonctionne toujours, mais
sur le G5 j'ai DnsUpdate qui met à jour régulièrement mon IP chez
Dyndns.

Installée dans un temps ou j'avais un modem qui ne comportait pas cette
fonction.

--
Gilbert
Le Moustique
Gilbert OLIVIER a écrit :

Je ne sais pas avec SnowLeopard ci cette appli fonctionne toujours, mai s
sur le G5 j'ai DnsUpdate qui met à jour régulièrement mon IP chez
Dyndns.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même appli. DynDNS Updater
semble différente (en moins bien) de DNSUpdate.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :

> Je ne sais pas avec SnowLeopard ci cette appli fonctionne toujours, mais
> sur le G5 j'ai DnsUpdate qui met à jour régulièrement mon IP chez
> Dyndns.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même appli. DynDNS Updater
semble différente (en moins bien) de DNSUpdate.

C'est très possible ;-)

<http://www.xrings.net/xrings/imprimer.php3?id_article>

Voila l'url du pas à pas que j'avais suivi en son temps...

à voir si cela reste applicable à SnowLeopard.

Avec tout ça, je pense que l'OP devrait s'en sortir :-)

--
Gilbert
blanc
Thomas wrote:

il a une neufbox, et le client dyndns intégré ne fonctionne pas du tout
:-((

Bizarre.
J'avais configuré celle de mon frère quand il était chez Neuf, et ça
marchait très bien :-)
Je ne me souviens plus des détails de cette config, mais si tu précises
comment toi tu fais, je pourrais sans doute te dire ce qui ne va pas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2