Dysfontionnement MAJ auto - confirmé

CriCri
Salut tlm

J'ai déjà évoqué il y a quelque temps un problème avec Windows Updates,
MAJ auto - toujours pas résolu et désormais constaté sur plusieurs
autres ordinateurs: il n'y a donc plus aucun doute.
Son début semble bien avoir coïncidé avec la sortie du SP3 - qu'on l'ait
installé ou pas - et s'applique indifféremment aux MAJ antérieures ou
ultérieures à SP3.

Ça se passe ainsi:
En position
"Télécharger les MAJ et m'avertir sans les installer"
le bouclier jaune dans le systray apparaît (avec une info-bulle
"Téléchargement des MAJ en cours - nn%") et le téléchargement se poursuit.
Mais dès sa fin le bouclier disparaît aussitôt et ne revient pas (du
moins pas avant un mois...). La seule trace qui reste est les fichiers
téléchargés et l'invitation de "cliquer ici pour arrêter l'ordinateur
sans installer les MAJ importantes..." (Ouin sait donc très bien
qu'il y a de MAJ en attente...).
Désormais j'ai pu confirmer ce même comportement avec 5 ordinateurs
différents.

Sur l'un d'entre eux je venais d'installer XP Pro SP2, suivi
_immédiatement_ par SP3; sans aucun autre programme installé et sans
personnalisation aucune. Au prochain redémarrage Windows updates a tout
de suite téléchargé 21 MAJ post-SP3, qui sont donc en attente sans aucun
moyen de les installer (sauf une par une, ou bien en acceptant de les
installer en bloc à l'arrêt de l'ordinateur).

Alors je reviens à la question: comment provoquer l'apparition de ce
p_____ de bouclier jaune - ou bien de préférence directement la boîte de
dialogue de sélection de MAJ à installer?
(Le lancement manuel de 'wuauclt.exe' n'a pas le résultat souhaité - il
tourne un certain temps puis s'arrête tout seul.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -

anneleguennec
CriCri wrote:

C'est toi qui a jeté un sort sur mon atelier? (rites bretonnes, poupées
vaudous... qu'est-qui t'occupe ces longues soirées de GMT +1 au juste? ;-)

Rhâââ, une recherche pour aider une Belge installée au Mexique à trouver
le bon fuseau horaire à déclarer à son horloge.
Faut, suivre, je sais :=))

Accessoirement, l'hiver, l'heure officielle est à GMT+1, GMT+2 l'été. Je
suis bien sur le fuseau de Paris, je viens de vérifier.

Et pour une fois, Mac OS X et Windows sont tout à fait d'accord :=))
Paralles ayant corrigé certains bugs.
CriCri
Anne a écrit :

Rhâââ, une recherche pour aider une Belge installée au Mexique à
trouver le bon fuseau horaire à déclarer à son horloge.

Ben dans 'Date et heure' du Panneau de config. je vois 'Amérique central
GMT-6', une fois. C'est pas ça (confirmé par mon atlas)? Et c'est l'été
toute l'année là-bas, non?

Accessoirement, l'hiver, l'heure officielle est à GMT+1, GMT+2 l'été.
Je suis bien sur le fuseau de Paris, je viens de vérifier.

OK. Nous - dans le Lot (voire tout le Midi toulousain) - on est sur GMT
+45 minutes en hiver.
Cela explique le "petit quart d'heure lotois" qui fait que tout le monde
arrive systématiquement avec 15 minutes de retard ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

> [...]

Ben dans 'Date et heure' du Panneau de config. je vois 'Amérique central
GMT-6', une fois. C'est pas ça (confirmé par mon atlas)? Et c'est l'été

Donc, le message que tu as lu a été envoyé avant que je rectifie. en
gros dans les 10 mauvaises minutes où j'ai fait une pose. Le dernier
devrait être bon (celui- là ?)

> [...]

Cela explique le "petit quart d'heure lotois" qui fait que tout le monde
arrive systématiquement avec 15 minutes de retard ;-)

Bof, chez mous aussi, sauf que c'est GMT+ 75 :=))
Olivier Miakinen
Le 28/10/2008 11:22, CriCri répondait à Anne :

[...]

Tout dépend. D'après ce que je crois avoir compris, la plupart des états
du Mexique sont en Central Standard Time (CST, -0600) avec heure d'été
(CDT, -0500) ; certains, plus à l'ouest, sont en Mountain Standard Time
(MST, -0700) avec heure d'été (MDT, -0600) ; et il y a un état en
Pacific Standard Time (PST, -0800) avec heure d'été (PDT, -0700) ; sauf
que l'état de Sonora n'observe pas l'heure d'été et reste en MST.

Du coup, Belge ou pas, il n'est pas simple de savoir quoi déclarer sans
connaître plus précisément sa localisation.
CriCri
Olivier Miakinen a écrit :

Du coup, Belge ou pas, il n'est pas simple de savoir quoi déclarer
sans connaître plus précisément sa localisation.

Tu m'as rappelé un échange du 28/03/2007 ;-)

--------
CriCri a écrit :

Sergio a écrit :

Depuis des lustres, il y a une utilitaire Microsoft pour changer les
dates de passage à l'heure d'été/hiver pour Windows...

Ce n'est pas ça que je voulais dire: la difficulté est de décider
quelles règles on va appliquer:
- à partir de cette année les États Unis et le Canada passent à l'heure
d'été le 2ième dimanche de mars, et à l'heure d'hiver le premier
dimanche de novembre.
...sauf l'état d'Arizona qui n'observe pas du tout le 'daylight saving'.
...sauf les Navajo qui habitent Arizona et dont la Nation chevauche 3
états - qui suivent donc les USA.

Donc dans l'Arizona, Joe le Navajo régle sa montre comme Barbie qui
habite à 2 km de chez lui en Californie; mais sa copine amerloque est à
la même heure que Sergio (le copain de Barbie) en Mexique, 5 km au sud
(et ces deux derniers ne changent jamais leurs pendules).
Ils synchronisent tous leurs horloges avec des serveurs atomiques et
chattent sur MSN - mais leurs mails arrivent avant d'être envoyés et
pour se retrouver à la même heure au resto c'est le bordel.

Et désormais le décalage entre les USA et l'Europe au printemps est dans
le sens opposé... ça va faire le bonheur des compagnies aériennes.

Alors @+ - ou à moins...
CriCri
--------

Je conseille fortement au copain belge d'Anne de ne pas déménager vers
le nord: ça ne ferait qu'accroître ses difficultés!

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

Je conseille fortement au copain belge d'Anne de ne pas déménager vers
le nord: ça ne ferait qu'accroître ses difficultés!

Ma copine. Et c'était bien pour répondre à sa question que j'ai voulu
tester... et oublié de remettre de l'ordre.

en fait la solution a consisté à bidouiller via le terminal un fuseau
inconnu dans le fichier de base.
VerrNum
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4905a396$0$874$
[...]

Tu peux essayer ceci (je cite de Crosoft) :
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur ou en tant
qu'utilisateur disposant d'autorisations d'administration.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc dans la zone
Ouvrir, puis cliquez sur OK.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Mise à jour automatique, puis cliquez
sur Arrêter.
4. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez ce qui suit dans la zone
Ouvrir :
%windir%SoftwareDistribution
5. Cliquez sur OK.
6. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Download, puis cliquez sur
Renommer.
7. Tapez Download.old et appuyez sur ENTRÉE.
8. Quittez l'Explorateur Windows.
9. Dans la console Services, cliquez avec le bouton droit sur le service
Mise à jour automatique, puis cliquez sur Démarrer.
10. Fermez la console Services.
CriCri
VerrNum a écrit :

Tu peux essayer ceci (je cite de Crosoft) :

Merci, je vais voir ça.
En fait j'avais déjà essayé de provoquer une réaction en simplement
supprimant le contenu de 'Download', puis acceptant l'installation des
MAJ en arrêtant: tout au moins moins ça faisait disparaître le 'nag' et
quelque temps plus tard il re-téléchargeait les mêmes MAJ.

Amicalement
CriCri

--
1 2