E aigu avec clavier suisse romand

5 réponses
nicolas.friedli
Bonjour,

D=E9sol=E9 du d=E9rangement pour une question apparemment triviale:
comment taper le plus simplement possible un E aigu capital avec un
clavier suisse romand et un os X panther?

Merci de vos r=E9ponses,
--=20
Nicolas Friedli

5 réponses

Aphrael
Bonjour,

Désolé du dérangement pour une question apparemment triviale:
comment taper le plus simplement possible un E aigu capital avec un
clavier suisse romand et un os X panther?

Merci de vos réponses,

É c'est alt-circonflexe (un cran à gauche de l'effacement, quoi), suivi
immédiatement d'un E majuscule... :-)

Aphrael...
--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch

nicolas.friedli
Merci!
--
Nicolas Friedli
Nicolas.MICHEL
wrote:

Bonjour,

Désolé du dérangement pour une question apparemment triviale:
comment taper le plus simplement possible un E aigu capital avec un
clavier suisse romand et un os X panther?

Pour ce genre de questions, utilises Keyboard Viewer.
(qui se met dans le menu via le menu pomme/preferences
système/international onglet "input menu")

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

blanc
wrote:

Désolé du dérangement pour une question apparemment triviale:
comment taper le plus simplement possible un E aigu capital avec un
clavier suisse romand et un os X panther?

Une autre solution qui marche sur un clavier français, et qui a des
chances de marcher sur un clavier suisse :

Passer en "fixe-majuscule" et taper un 'é'.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Alan JOBERT

comment taper le plus simplement possible un E aigu capital avec un
clavier suisse romand et un os X panther?

Je viens de poster une question similaire pour laquelle j'ai obtenu la
réponse pour un clavier français. Sur un azerty français, on a deux
configs possible (Préférences système -> international -> Menu saisie).
Si on coche "Français" et "Français numérique", on dispose de ces deux
configurations dans la barre de menu (si on a coché auparavant "Afficher
le menu Saisie dans la barre de menu".
En sélectionnant "Français numérique", si on verrouille les majuscules
(Caps lock ou Verr. Maj), en tapant un "é" on obtient un "2". Si on
bascule en clavier "Français", en faisant la même opération, on obtient "É".
Par contre, pour le Suisse Roman, ce type de configuration n'existe pas.
Il convient donc, dans la barre de menu, cliquer sur le drapeau
correspondant à la langue du clavier, puis sur "Afficher visualiseur
clavier". Là, le visualiseur clavier affiche dans une fenêtre, les
touches du clavier. En appuyant sur ALT ou MAJ ou CTRL ou une
combinaison de ces touches, l'affichage change et on visualise sur
chaque touche ce qui s'affiche si on appuye dessus avec cette combinaison.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)